Aller au contenu

peut-être ZIL en juin: les questions fusent


coccibulle

Messages recommandés

Mon congé parental prenant fin le 17 juin, je risque fort d'être ZIL sur des remplacement courts ( mais ce ne sont que des hypothèses, car toujours pas d'affectation officielle).

Alors je prépare petit à petit ma mallette. Pour la maternelle aucun souci : j'ai toujours baigné dedans.

Ce qui me pose problème : c'est l'élémentaire. Je n'ai quasi pas de document et le peu que j'ai datent de 10 ans :cry: . Heureusement qu'il y a internet...

J'ai vu qu'une EDPienne avait proposé des fiches pour la première journée. Ca aide beaucoup. J'essaie donc de m'en inspirer.

Et c'est là que quelques questionnements me sont apparus :

- pour la première journée, respectez-vous scrupuleusement l'emploi du temps?

- comment gérez-vous les photocopies? J'envisage en effet d'arriver avec des fiches de lecture toutes prêtes + questionnaire (histoire de les occuper un peu, le temps de me familiariser avec la classe et de repérer le cahier journal, l'emploi du temps...), mais à quel moment faites-vous les photocopies de ces fiches alors?

D'autres questions viendront sûrement par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je n'ai jamais prevu de faire de photocopies le premier jour, trop peur de tomber sur une ecole qui ne m'aurais pas laissé faire !!!

Bon courage en tout cas !

Ca arrive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer en cycle 2 ou 3 je donne des "compte est bon" , ça te laisse du temps pour voir où ils en sont et aviser.

en cycle 3 , je prevois aussi des problemes, des revisions en conjugaison, une chanson, des jeux de rythme, une histoire, une dictée négociée parfois, des fiches de géométries, genre symetrie, frise, pavage....

moi j'ai jamais de photocop d'avance...Je vois pas pourquoi on me refuserait les photocopies, c'est un outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le premier jour, vous ne respectez pas l'emploi du temps? Je ne me vois vraiment pas en train de faire de l'histoire / géo le premier jour même si c'est prévu dans l'emploi du temps :cry: c'est ma bête noire...

Ode : c'est quoi une dictée négociée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de l'emploi du temps meme sur des remplacements de 5 semaines je ne le respectais pas forcement si il me convenait pas, je gardais juste les plages horaires imposées par les structures (crenau gymnase par exemple) ou les intervenants.

idem, alors autant dire que l'emploi du temps le premier jour n'est jamais respecté. Mais ça peut donner une idée. Et puis parfois y'a pas d'emploi du temps du tout.

Alors le premier jour si y'a des fichiers de maths par exemple, ben je continue, sinon j'ai des fiches de lecture toutes pretes sur des textes courts, donc je fais des photocopies (avant), je vois pas ou est le problème, j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Pour les maternelle un album et travail autour de pret.

De l'art plastique, un ou deux trucs en sport. Et les formes à reproduire sur quadrillage en géométrie par exemple c'est pas mal aussi. Une petite chanson pourquoi pas également.

Et puis on peut faire des révisions aussi, trouvez les manuels de la classe, et on improvise un peu.

Si le remplacement se prolonge et bien avant de rentrer le soir je regarde bien ce qu'ils ont fait, les cahiers, et les manuels à disposition, ça permet de voir pour les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : quand vous faites un remplacement vous donne-t-on les clés, histoire d'arriver quand bon vous semble dans l'école et y partir sans dépendre de qui que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : quand vous faites un remplacement vous donne-t-on les clés, histoire d'arriver quand bon vous semble dans l'école et y partir sans dépendre de qui que ce soit?

alors là, ça dépend des écoles.

Pour les remplacements longs (6 mois) : oui , j'avais les clés.

Pour un remplacement de 3 semaines : je ne les avais pas.

Quelques jours : non

Un jour par semaine mais pendant 2 mois : 1 école sur 4 m'a donné les clés.

Sinon, faut que tu arrives pas trop top si tu veux pas poireauter devant l'entrée, et le soir ben faut pas trop faire attendre quoi, mais moi en général je reste jamais des heures, y'a tjrs quelqu'un qui part apres moi donc ça va.

Donc, comme tu peux voir, tout dépend des écoles, et de la longueur ou de la fréquence de tes remplacements. Et puis s'ils ont confiance en toi, ou si ils ont des clés en rab :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le premier jour, vous ne respectez pas l'emploi du temps? Je ne me vois vraiment pas en train de faire de l'histoire / géo le premier jour même si c'est prévu dans l'emploi du temps :cry: c'est ma bête noire...

Ode : c'est quoi une dictée négociée?

qq infos sur la dictée négociée ici ;)

autre question : quand vous faites un remplacement vous donne-t-on les clés, histoire d'arriver quand bon vous semble dans l'école et y partir sans dépendre de qui que ce soit?

alors là, ça dépend des écoles.

Pour les remplacements longs (6 mois) : oui , j'avais les clés.

Pour un remplacement de 3 semaines : je ne les avais pas.

Quelques jours : non

Un jour par semaine mais pendant 2 mois : 1 école sur 4 m'a donné les clés.

Sinon, faut que tu arrives pas trop top si tu veux pas poireauter devant l'entrée, et le soir ben faut pas trop faire attendre quoi, mais moi en général je reste jamais des heures, y'a tjrs quelqu'un qui part apres moi donc ça va.

Donc, comme tu peux voir, tout dépend des écoles, et de la longueur ou de la fréquence de tes remplacements. Et puis s'ils ont confiance en toi, ou si ils ont des clés en rab :P

pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...