Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

ma question est simple comment exploiter ma sortie en mer avec mes ce1 qui aura lieu le 9 juin?

merci par avance! :wub:

Posté(e)

Bonjour !

Donne plus de précisions : tu vas où ? Quel est le programme de la journée ?

Tu peux réaliser un compte-rendu photogrphie + texte et :

- l'afficher dans la cour ;

- le publier dans le journal de l'école ;

- le publier sur le site web de l'école ;

etc.

:)

Posté(e)

Le soucis est là! c'est une sortie que l'on m'a donné donc pas préparée :blush: On partirai à 4 classes, à Deauville, en car. Par contre, on n'a pas de journal de l'école et pas internet. Je pensais étudier avec eux le paysage marrin, avec crustacés, mollusques, oiseaux. Mais j'avoue que c'est plus que floue :ninja: merci par avance pour vos idées...

Posté(e)

Tu peux déjà leur donner une carte de France. Tu leur montres la région parisienne où ils habitent. Tu leur demandes de colorier leur région. Ensuite, tu leur fais découvrir l'endroit où ils vont aller.

Tu peux aussi leur donner l'itinéraire que le car va emprunter. Ils vont surligner ou colorier.

Et enfin, sur la carte de France, tu leur demandes de retrouver les mers, de les colorier et de retrouver celle qu'ils vont découvrir.

Je pense que sur une sortie d'une journée, cela suffit :)

Tu peux parler des oiseaux marins, des marées, des rochers..

Voilà, c'est juste mon avis :blush:

Posté(e)

Pas évident pour moi puisque je ne connais pas cet endroit. :)

Tu n'as donc aucune idée du programme de la journée ?

N'y a-t-il pas également des structures ludiques (toboggan, etc.), aquarium et autres que vous pourriez visiter ? Tu pourrais te renseigner à l'office du tourisme.

Pour ce qui est de la faune et de la flore du coin, il faudrait étudier une aspect particulier (par exemple, pour moi c'était les récifs coralliens).

Posté(e)

Je suis éducatrice en milieu marin, et ce qui est le plus important lors d'une première sortie en mer, c'est de découvrir des nouvelles sensations :P . L'odeur de la mer, les vagues sous le bateau, le goût des embruns ... Il ne faut pas essayer absolument de faire un maximum de choses, au risque de les saturer d'informations :wacko: . Mine de rien, les petits sauront te reparler de tout ce qu'ils auront vu en rentrant. Les oiseaux, la végétation, les sensations ... Après avoir vécue cette super journée avec tes élèves, tu pourras utiliser le milieu marin comme support pour tes cours. Un vrai lien entre vous désormais ! :wub:

Posté(e)

Alors a priori on partirait le matin de bonne heure, pour arriver sur Trouville (finalement) vers 9h30 où les enfants feraient des jeux de ballons,ou dessinerait le paysage marin, puis pique-nique, puis jeux encore l'après-midi avec balade j'aimerai bien! Et enfin, retour à l'école!

Voilà, journée assez tranquille! J'aurai aimé faire mieux que ça mais vu qu'on est 4 classes à y aller, je ne peux malheureusement que suivre :blush: Vos idées en tout cas sont bien, j'en prend note. Merci.

Posté(e)

A Trouville , il y a un aquarium... peut être peuvent-ils vous recevoir...je l'ai vu il y a longtemps , il n'était pas mal...