Aller au contenu

existe-t-il des AE qui gagnent 1000 euros/mois

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterai être AE à la rentrée prochaine en cas d'echec au crpe mais je sais que beaucoup d'AE ne font que 20h/semaine et donc ne touchent que 500 euros environ. Pour ma part cela fera trop juste. Je me demandais donc s'il existait des AE qui travaillent en primaire, qui ont un temps plein et qui donc touchent près de 1000 euros par mois.

Posté(e)

Euh bah oui moi...

J'ai en fait deux contrats d'AE : un pour l'illestrisme et un pour la CLIS en tant qu'accueil des enfants handicapés.

Je fait en tout 30h/semaine...

enfin je gagne pas tout a fait 1000..seulement 960... ;)

Posté(e)
Euh bah oui moi...

J'ai en fait deux contrats d'AE : un pour l'illestrisme et un pour la CLIS en tant qu'accueil des enfants handicapés.

Je fait en tout 30h/semaine...

enfin je gagne pas tout a fait 1000..seulement 960... ;)

Donc on peut ne faire que 30h et toucher 960 euros. Je croyais qu'il fallait faire 35h!!Donc c'est possible.

Par contre être sur une seule école et faire 30 h c'est pas possible? Si?

Et comment as-tu fait pour obtenir deux contrats qui ne se chevauchent pas? Avais-tu demandé à avoir un temps plein?

Posté(e)

Je suis dans la même école.

Euh non mes contrats ne se chevauchent pas. Côté organisation, on a vu ca en début d'année avec la directrice les enseignants concernés et je me "partage" entre les classes. L'avantage d'etre sur la meme école c'est que si on a besoin de toi t'es tout ed suite dispo. Ca arrive souvent que les collègues s'échangent mes créneaux en fonction des besoins.

Je n'ai pas vraiment demandé a avoir un temps complet. Disons que l'an passé j'était a mi-temps et que ma collègue AE qui était la pour la CLIS a eu son concours. Donc on (ma directrice,les instits et moi)a demandé a ce que 'jai le poste. Voila l'histoire...

Posté(e)

Et puis je fait 30h en théorie.. En réalité c'est tout autre :

- je suis partie toute une semaine en classe de mer avec les CP donc du lundi au samedi soir ca fait plus de 144h rien que sur une semaine !!!! (bah oui 6j*24h, parce que la nuit c'était lmusclé aussi)

- je fait tous les conseils d'école et les réunions donc ca fait aussi pas mal d'heure en plus...

- et puis suivant les projets (comme a Noel nso ateliers cartes de voeux) et bien je bosse meme entre midi et deux voire je reste plus longtemps le soir...

Donc je pense que je fait largement mes 35h/sem... mais j'ai jamais calculé !! lol :blush:

Posté(e)

Moi je suis AVS à temps plein (35 heures par semaine, mais en réalité un peu moins, ça doit tourner autour de 30 - je suis en collège cette année) et je touche 1048 euros par mois très précisément.

A mon temps de travail s'ajoute des formations certains soirs (ça peut aller jusqu'à 3h) et certains samedis matin (là, c'est 4h de réunions).

Peut être le "décalage" entre le montant annoncé par Amandine38 et le mien provient il de l'indemnité de résidence (une somme d'argent que l'on touche en fonction de notre lieu d'habitation et comme cette somme avoisine les 40 euros...).

Il y a aussi le fait de cotiser à la mutuelle MGEN ou pas (je n'y cotise pas).

Posté(e)

:blush::blush::blush: Il y a au moins une veinarde. Et pour une fois, c'est moi.

Je bosse en élémentaire (lutte contre l'illétrisme) sur 3 écoles de la même commune.

Je suis payée à temps plein, mais je ne fais que 24 ou 27h par semaine (selon que le samedi est travaillé ou non), j'ai tous mes mercredis et toutes les vacances scolaires :blush:

Posté(e)
:blush::blush::blush: Il y a au moins une veinarde. Et pour une fois, c'est moi.

Je bosse en élémentaire (lutte contre l'illétrisme) sur 3 écoles de la même commune.

Je suis payée à temps plein, mais je ne fais que 24 ou 27h par semaine (selon que le samedi est travaillé ou non), j'ai tous mes mercredis et toutes les vacances scolaires :blush:

Oui pareil pour moi, mais c'est vrai que s'il y a besoin de rester plus longtemps un jour à l'école bah je peux le faire...

Je suis payée 35h/39semaines... et je n'en fait en réalité que 30h... Je travaille aussi le samedi mais pas les mercredis ni les vacances

Posté(e)

et comment as-tu fait pour avoir ce temps plein sur 3 écoles? Lorsque tu as fait ta demande tu as précisé que tu souhaitais un temps plein?

Posté(e)

Oui.

Et l'ien m'a proposé un poste sur les 3 écoles d'une même commune.

Posté(e)
Je souhaiterai être AE à la rentrée prochaine en cas d'echec au crpe mais je sais que beaucoup d'AE ne font que 20h/semaine et donc ne touchent que 500 euros environ. Pour ma part cela fera trop juste. Je me demandais donc s'il existait des AE qui travaillent en primaire, qui ont un temps plein et qui donc touchent près de 1000 euros par mois.

Je suis AE à temps plein dans une école élémentaire: je reçoit les enfants en cours d'informatique durant toute la semaine, je suis dans une école de 16 classes alors 1 heure d'informatique par semaine pour les cycles 2 et les CE2 et 2 heures par semaine pour les CM. J'avais au départ demandé un plein temps et voilà!!! je travaille avec les enfants sur des logiciels pédagogiques en fonction de ce qu'ils font en classe et je les prépare aux items du B2i que je leur fais passer en fin d'année. Paie 1070 euros (j'ai un supp familial j'ai 2 enfants!!)

Posté(e)

Je suis AE à temps plein dans une école élémentaire: je reçoit les enfants en cours d'informatique durant toute la semaine, je suis dans une école de 16 classes alors 1 heure d'informatique par semaine pour les cycles 2 et les CE2 et 2 heures par semaine pour les CM. J'avais au départ demandé un plein temps et voilà!!! je travaille avec les enfants sur des logiciels pédagogiques en fonction de ce qu'ils font en classe et je les prépare aux items du B2i que je leur fais passer en fin d'année. Paie 1070 euros (j'ai un supp familial j'ai 2 enfants!!)

Génial comme travail!! Dis-moi où as-tu précisé que tu souhaitais un temps plein? C'est sur le site du ministère ou bien c'est lors de tes courriers envoyés à l'inspection académique? Merci de me donner des précisions.