Aller au contenu

Poste BD à la rentrée 2006


Emee

Messages recommandés

Moi, on m'a jms rien demandé de ce genre... :huh:

De tte façon, la plupart du tps, le cahier-journal de la personne qu'on remplace est avec elle, là où elle se trouve! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ~didou~

    7

  • Emee

    4

  • lilie2fr

    3

  • nlimousin

    3

Membres les plus actifs

Il se pourrait officieusement que j'ai un poste de brigade à la rentrée. Je serai T2, comment ça va se passer pour l'inspection !!!

Autre question, peut-on négocier son école de rattachement ??

Comment as-tu pu savoir ton poste si longtemps à l'avance ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou, pour l'inspection, je pense que tu devras fournir tes doc en cours et parler de ton organisation pour la classe du moment. j'avais une copine inspectable l'an passé en tant que TRB et l'inspection a attendu qu'elle ait un remplacement plus long pour aller la voir.

pour le cahier journal, perso j'ai un modèle pour la maternelle et un pour cycle 2 et 3. je fais mon cahier et je photocopie un ex pour laisser à l'enseignant.

pour l'école de rattachement, tout dépend des lieux ;) : ici, on nous a affecté pas loin de notre lieux d'habitation. les indemnités sont calculées par rapport à ta résidence administrative : ton école.

perso, la secrétaire de l'ia sait que je pose mes enfants avant donc je ne pointe jamais à mon école ! j'appelle le matin vers 8h20 et je file après. je tiens ma directrice informée. mais bon, ce n'est pas partout pareil <_< j'ai des copines où c'est beaucoup moins souple. icic, je peux même négocier l'endroit parfois : quand on m'a mise en segpa, elle m'a dit que si ça n'allait pas elle me changerait :huh: mais bon pas eu besoin. :P

pour ce qui est des docs j'ai un classeur par cycle + 1 art/musique/eps/occupationnel + mon cahier journal

je les complète au fur et à mesure que je trouve des séances qui marchent bien. je te donnerai des ex si tu veux, c'est sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu pu savoir ton poste si longtemps à l'avance ? :o

Je ne comprends pas ta question. J'ai su officieusement par les syndics la semaine dernière que j'avais mon 28° voeu au 1° mouvement. La CAPD de cette semaine devrait me le confirmer !!

Romy, merci ça me remonte un peu le moral. Décidemment tu m'es d'un grand secours !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu pu savoir ton poste si longtemps à l'avance ? :o

Je ne comprends pas ta question. J'ai su officieusement par les syndics la semaine dernière que j'avais mon 28° voeu au 1° mouvement. La CAPD de cette semaine devrait me le confirmer !!

J'étais juste étonnée que tu aies su ton futur poste avant la CAPD, car je ne savais pas que cela était possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un poste rattaché à l'ien briey II, à savoir qu'il y a 2 circonscriptions qui dépendent de Briey, normalement l'école de rattachement est celle de briey en forêt d'après ce que je sais, c'est l'école dans laquelle se situent aussi les locaux de l'inspection. Cependant l'inspection va être déplacée à Jarny (IEN BRIEY II en tout cas c'est sûr mais je pense que BRIEY I aussi), c'est peut-être pour ça que tu n'as pas encore d'école de rattachement. Pourquoi ne les appelles-tu pas pour avoir des renseignements.

les remplaçants nommés sur BRIEY remplacent apparemment dans les 2 circonscriptions car cette année ma collègue de cp a été remplacée au 1er trimestre par un brigadier rattaché à briey I, c'est un pe2 aussi, peut-être est-ce le poste sur lequel tu es nommé, le monde est petit!

en tout cas si tu te poses des questions sur la circonscription, n'hésite pas, si je peux t'aider je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie. Tu es satisfaite donc !

Tu gardes ton poste?

J'avais envie d'en changer mais seule une école me tentait.Je l'ai demandé et pas eu, tant pis...Je reste donc brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un poste rattaché à l'ien briey II, à savoir qu'il y a 2 circonscriptions qui dépendent de Briey, normalement l'école de rattachement est celle de briey en forêt d'après ce que je sais, c'est l'école dans laquelle se situent aussi les locaux de l'inspection. Cependant l'inspection va être déplacée à Jarny (IEN BRIEY II en tout cas c'est sûr mais je pense que BRIEY I aussi), c'est peut-être pour ça que tu n'as pas encore d'école de rattachement. Pourquoi ne les appelles-tu pas pour avoir des renseignements.

les remplaçants nommés sur BRIEY remplacent apparemment dans les 2 circonscriptions car cette année ma collègue de cp a été remplacée au 1er trimestre par un brigadier rattaché à briey I, c'est un pe2 aussi, peut-être est-ce le poste sur lequel tu es nommé, le monde est petit!

en tout cas si tu te poses des questions sur la circonscription, n'hésite pas, si je peux t'aider je le ferai.

Merci pour ces informations Fanatrek, j'ignorais tout cela. Ca m'arragerait vraiment de faire des remplacements plutôt sur Briey II, car Briey I est plus loin de Nancy. J'appellerai l'inspection cette semaine car j'entends dire vraiment tout sur les postes de remplaçant: un coup on a une école de rattachement, un coup on reste chez soi quand on n'a pas de remplacement à faire. Certaines fois on me dit que ce sont des remplacements longs, d'autres fois des remplacements courts... :wacko:

Sinon j'ai une autre question: Combien de temps à l'avance est-on prévenu d'un remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire ma 2ème année d'IUFM, jétais sur liste complémentaire et j'ai été appelée pour être aide aux zil (remplacements de 15 jours ou plus), en général je téléphonais le jeudi avant la fin de mon remplacement pour savoir où j'allais le lundi suivant.

mes collègues de brigade sur Briey savent en général le jeudi ou vendredi précédent leur prochain remplacement. Apparamment le secrétaire est sympa et ils arrivaient à s'arranger à plusieurs pour avoir des remplacements à peu près au même endroit pour faire la route ensemble et manger entre-midi ensemble.

mes collègue de brigade FC savent en avance où ils vont et en général consacrent leur samedi matin à prendre contact avec l'enseignant(e) qu'ils remplacent.

avec la pénurie de remplaçants par contre, je pense que BRIEY I et II doivent se partager les remplaçants qu'ils ont et je sais que nous avons déjà eu un brigade FC en remplacement d'un congé de maternité!

sais-tu quels sortes de remplacements tu vas faire?

mon collègue dont je te parlais dans mon précédent message est de nancy aussi mais il a pris un appart dans le coin et depuis le début de l'année, il a remplacé à Joeuf, Homécourt et Briey, 3 communes assez proches géographiquement et assez loin de nancy.

voilà, j'ai encore été bavarde,

tiens moi au courant, à bientôt

si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai contacté l'inspection de Briey et j'ai pu avoir les réponses à mes questions.

En fait, apparement, brigade départementale et aide aux ZIL pour eux, c'est pareil. Donc je suis aide aux ZIL. Je saurai mon école d'affectation une semaine avant la rentrée, et ce sera une des quatre écoles de Briey. Ce sera des remplacements longs (congés maternités en général ou hospitalisation) sur Briey I et Briey II: de Crune à Chambley. Et à priori dès la rentrée on connaît notre remplacement.

J'ai bien compris qu'il était conseillé de prendre un logement sur Briey, même sans savoir à l'avance où sera exactement le remplacement, car de toute façon ce sera dans un périmètre de 15 à 20 minutes autour de Briey et que tous les frais de déplacement seront comptés depuis Briey. Seulement, ça ne m'arrange pas. On a déjà un logement sur Nancy. :cry: Comment faîtes-vous, ceux qui vivent en couple mais qui sont affectés dans une autre zone géographique que leur conjoint?

Apparemment il existe une indémnisation ou une aide pour le logement. Est-ce que vous savez à combien elle s'élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous poser une petite question. J'ai un poste de brigade à la rentrée en définitif. Je sais que si on a des remplacements sur l'année on n'a pas d'indemnités. Ma question est donc la suivante: peut on refuser un remplacement à l'année si ce n'est pas dans notre école de rattachement? (je suis épatée d'habitude mes questions sont moins claires que ça <_< )

Je me prépare psychologiquement à mon poste de brigade: après 4 ans de CM2 dans les quartiers nords de marseille avec des élèves gratinés, j'apréhende la petite section de maternelle dans un petit village tranquille du Puy de Dome (je sais, ça doit bien faire rire :( ) car c'est vraiment l'opposé et je vais tous les faire pleurer ( j'ai l'habitude de gèrer des pré ado pas des bébés) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera mon premier poste de brigade! On m'a dit que ne pouvait en aucun cas refuser des remplacements ! A priori on a peu de chance de rester dans l'école de rattachement. On peut mettre aller dans une autre circonscription en cas de pénurie!

Des "vrais" brigades (je veux dire déjà en poste) vont nous dire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...