Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ou presque ...

Accueillez-vous les futurs PS quelques heures pendant les derniers jours d'école ?

Et si oui, pouvez vous me dire s'ils sont accueillis dans "leur" future classe ou dans une des classes de l'école ?

Nous nous posons la question car nous avons 2 PS dans l'école, mais à l'heure actuelle, nous pensons qu'une seule accueillera les PS "nouveaux" l'an prochain (l'autre aura les tPS de cette année et des MS) ... et la collègue ne se voit pas accueillir les 25 nouveaux + leurs parents, même quelques heures (par groupe de 5) ...

En plus, l'an dernier les collègues avaient accueilli dans les 2 classes et des parents sont venus se plaindre que leur enfant n'était pas dans la classe qu'il avait visité en juin et avec la même maîtresse ... et que cela l'avait "perturbé" ... (et eux aussi !)

Posté(e)

Moi je n'accueille pas les nouveaux pendant quelques heures mais je leur fais visiter toute l'école avec leurs parents (en général ils passent après la sieste), je leur parle du fonctionnement, des horaires, du prêt de livre etc...et je leur précise que les répartitions n'étant pas faites , je ne peux pas leur dire dans quelle classe sera leur enfant ;)

Posté(e)

Dans la future école de ma fille ils organisent une demi-matinée (de l'entrée jusqu'à la récré) par 4 je crois. Nous avons choisi quelle classe nous visiterions (il y a une PS et une PS/MS) mais ça ne veut pas dire que c'est cette classe qui sera celle d'Elodie évidemment. A nous de lui expliquer.

Posté(e)

Moi, je les accueille une demi-matinée, un samedi matin (là où il y a le moins d'enfants).

Posté(e)

chez nous reunion un soir vers 18h pour les nouveaux parents et leurs enfants fin juin

decouverte et visite de l'ecole , la classe, la cour

cela permet aux enfants et aux parents de se rencontrer (pour une premiere fois pour la plus part)

nous repondons aux interrogations des parenst

jeux libres pour les enfants et nous presentons rapidement la classe de tps /ps carnouvelle reunion en sept

c'ets juste une rencontre "amicale" qui permet de destresser certains parents

Posté(e)

Nous n'accueillons plus les élèves lors d'une matinée pour un problème d'assurance, ces enfants ne fréquentant pas encore l'école ça posait un problème en cas d'incident ou d'accident ;)

Donc je fais visiter l'intégralité de l'école lors de l'inscription, l'enfant peut jouer un peu dans la classe pendant que je parle avec ses parents et certaines années nous faisons une porte -ouverte

Posté(e)

Une réunion d'information est prévue fin juin, un samedi matin. Nous ferons visiter l'école (certains enfants ne sont pas là lors de l'inscription) et nous préciserons bien que les classes ne sont pas faites, et qu'il y a 2 classes avec des PS, donc que ce sera l'une ou l'autre. Ca évite les déceptions des enfants et les râleurs le jour de la rentrée ;)

Posté(e)
Nous n'accueillons plus les élèves lors d'une matinée pour un problème d'assurance, ces enfants ne fréquentant pas encore l'école ça posait un problème en cas d'incident ou d'accident ;)

Donc je fais visiter l'intégralité de l'école lors de l'inscription, l'enfant peut jouer un peu dans la classe pendant que je parle avec ses parents et certaines années nous faisons une porte -ouverte

Chez nous il n'y a qu'une classe maternelle . J'accueille les enfants futurs élèves et leur(s) parent(s) un samedi matin parce que j'ai seulement une quinzaine d'enfants ce jour là .

Mais pour éviter les problèmes d'assurance , les parents restent tout au long de leur visite .

Ils peuvent venir à l'heure qui leur convient , rester le temps qu'ils veulent . Certains sont là dès 8 h 30 , certains restent toute la matinée , d'autres viennent dans la matinée et ne restent que quelques minutes ...

je fais cela trois samedis , chaque famille ayant choisi 'son' jour . Ça suffit pour la dizaine de nouveaux inscrits .