louloublue21 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Honnêtement je pense que si on avait dû repasser les épreuves on serait déjà au courant... Et c'est vrai aussi que quand on ne vit pendant un an que pour un concours (c'est mon cas, j'ai oublié que j'avais une vie sociale...), on s'arrange pour être là à temps. Perso, j'étais à Nice le mercredi après-midi et j'ai payé assez cher mon hôtel, mais je regrette pas, au moins j'étais pas stressée pour le trajet jusqu'au palais des expositions! Sinon, petite question, vous les avez trouvés comment les sujets? Moi j'ai été déstabilisée par la problématique de la synthèse...
gaufrette Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Honnêtement je pense que si on avait dû repasser les épreuves on serait déjà au courant... Et c'est vrai aussi que quand on ne vit pendant un an que pour un concours (c'est mon cas, j'ai oublié que j'avais une vie sociale...), on s'arrange pour être là à temps. Perso, j'étais à Nice le mercredi après-midi et j'ai payé assez cher mon hôtel, mais je regrette pas, au moins j'étais pas stressée pour le trajet jusqu'au palais des expositions! Sinon, petite question, vous les avez trouvés comment les sujets? Moi j'ai été déstabilisée par la problématique de la synthèse... Louloublue, je te propose d'ouvrir un post pour les niçois, pour nr pas dévier de ce sujet ok?
louloublue21 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Honnêtement je pense que si on avait dû repasser les épreuves on serait déjà au courant... Et c'est vrai aussi que quand on ne vit pendant un an que pour un concours (c'est mon cas, j'ai oublié que j'avais une vie sociale...), on s'arrange pour être là à temps. Perso, j'étais à Nice le mercredi après-midi et j'ai payé assez cher mon hôtel, mais je regrette pas, au moins j'étais pas stressée pour le trajet jusqu'au palais des expositions! Sinon, petite question, vous les avez trouvés comment les sujets? Moi j'ai été déstabilisée par la problématique de la synthèse... Louloublue, je te propose d'ouvrir un post pour les niçois, pour nr pas dévier de ce sujet ok? ok Gaufrette!
Yseult Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Je ne vais pas faire avancer le débat mais à coté de moi une fille n'a pas pu venir le vendredi pour les maths.MAIS tout le monde était au courant de cette visite Tout le monde savait que Nice serait saturée, Cette fille est parti de chez elle (elle habitait à coté de chez moi) en voiture à l'heure ou moi j'arrivais en train au centre d'examen. Lorsque l'on a travaillé toute une année il me semble necessaire de tout prévoir le jour J pour être à l'heure dans la salle et ne pas venir au dernier moment. Pour ma part je suis arrivée près de deux heures avant le début de l'épreuve et Nice était vide à cette heure matinale. Alors repasser l'épreuve (ça m'arrangerait car j'étais malade pour le français) je ne pense pas que cela soit équitable pour ceux et celles qui se sont levés tôt ! Yseult : le syndicat t'a-t-il donné le chiffre exact du taux d'absentéisme ? Exact non mais il y aurait eu, le jeudi, 1600 absents ce qui fait 48 % d'absents au moins (sur 3100 inscrits) : mais il y a un post sur les absents... Je n'en sais pas d'avantage, mais je suis certaine de mon 1600 : je l'ai demandé le Jeudi aux surveillants et redemandé le vendredi : on me l'a reconfirmé, en me disant qu'il y avait encore eu des absents.
Yseult Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 nous, nous venions de nimes -eh oui on change d'académie pour réussir cette année !!- et ne voulons pas le repasser !! c'était déjà assez de stress comme ça !! et oui sans vouloir vexer personne je pense qu'il fallait mieux s'organiser !! mais je suis OK pour que ces personnes léséesle repassent maispas nous les présents !!bon courage à tous et tenez nous au courant Ben assez d'accord : je suis venue les deux jours du Var (du proche Var, il est vrai), j'ai deux gamins d'âge scolaire, donc, il a fallu les laisser chez une nounou dans la nuit du jeudi au vendredi, et je n'ai pas envie de recommencer ce tintouin.
Yseult Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Ah ben Yseult tu me fais commencer la matinée de très mauvaise humeur!!!!!! Bon déjà merci pour l'info mais franchement, même si je n'ai pas brillé en français, je n'ai aucune envie de repasser les épreuves. Je ne veux blesser personne, mais comme plusieurs l'ont dit quand on a travaillé dur toute l'année on s'organise pour arriver à l'heure, on prend des précautions car on ne sait pas ce qui peut se passer sur la route... un pneu qui crève, un accident etc.... (non là je divague mais on...),de plus mise à part la présence de sarko , rien qu'avec les travaux du tram on sait bien qu'il faut prévoir large. Je viens de sainte maxime et je suis venue le mercredi soir pour assurer et même si j'ai dormi à menton, je suis partie super tôt, une fille à côté de moi venait de fayence et elle est arrivée à l'heure........ Enfin attendons de voir si il y a une suite a tout ça. C'est pas moi la fille en question? :P Ben non, j'étais pas à côté de toi (même si je t'ai vue coquine) et je viens de Montauroux... à 10 km de Fayence... Bon je crois que c'est classé : on aurait eu des nouvelles depuis et je reçois la newsletter comme on dit en fraçais du syndicat : ils l'auraient mentionné...
dede1004 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Il y a eu un article dans le var matin d'aujourd'hui qui dit tout d'abord qu'on était 1665 en francais et qui dit que le syndicat a demander à ce qu'il y ait une épreuve supplémentaire qui soit passée. Apparemment le rectorat leur a répondu qu'ils avaient qu'à prendre leurs précautions comme indiquées sur la convocation.
ringo Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je viens de recevoir ceci du SNUipp : j'espère qu'il n'y aura pas de suite... pas envie de repasser quoi que ce soit... même si je comprends la déception des candidats. Le Concours de Recrutement des Professeurs Ecoles commence mal ! ! !Les épreuves d'admissibilité du CRPE se sont déroulées les 11 et 12 mai à Nice. Certains candidats nous ont fait savoir que des faits regrettables ont eu lieu pendant le déroulement des épreuves, ce qui annule leur participation au concours. En effet, le 12 mai une bonne partie de la ville était verrouillée par les forces de l'ordre en raison de la présence Sarkosy à Nice et de nombreuses rues étaient inaccessibles. Les candidats ayant réservé des chambres d'hôtel dans la mauvaise partie de la ville ont dû tenter de trouver un itinéraire dégagé. Certains ont eu la chance d'arriver à l'heure (8h27). pour se voir ensuite refuser l'accès des salles par des vigiles! Il n'était pas 8h30 et les enveloppes de sujets n'étaient pas encore ouvertes ! Nous trouvons cela inadmissible et nous ne comprenons pas qu'ils n'aient pas pu alors composer ! Or, le SNUipp-FSU avait demandé, en vain, à Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice de réinstaurer le principe d'au moins un centre d'examen par département, ce qui dans un premier temps aurait été beaucoup plus équitable entre les candidats varois et ceux des Alpes Maritimes. De plus, en surchargeant moins les structures d'accueil de Nice, seuls les hôtels les plus proches auraient été réservés, la proximité impliquant une prise de risques minimale.Il n'y a eu aucune anticipation de Recteur. Le SNUipp-FSU, premier syndicat à l'IUFM et dans les écoles, dénonce fortement le fait que ces candidats n'ont pu participer aux épreuves pour des raisons indépendantes de leur volonté sachant qu'ils étaient dans leur droit. Il s'adresse au Recteur afin qu'une nouvelle session concernant les jeunes lésés soient organisée. Et pendant ce temps le Ministre est bien loin.... Oh non pitié ne nous faites pas ça!! Je me doutais bien que le nombre d'absents avait un rapport avec les problèmes d'accès à Nice... C'est pour ça que j'ai pris un hôtel à 10 minutes à pieds d'ailleurs... finalement ça valait la peine de payer cher!! Pour une fois j'espère que les syndicats ne seront pas entendus... (je sais c'est égoïste... mais qui ne le serait pas dans cette situation?) Non sérieusement je comprends l'énervement de ceux à qui c'est arrivé, et j'espère que l'an prochain il y aura une salle d'examen dans chaque département (je viens de La Seyne). Et le principe d'égalité de tous les candidats!!! De la part d'un futur PE c'est une réaction purement égoïste (merci pour les valeurs) niveau MS maternelle!
cec Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour à tous, Je l'ai également passé à Nice et je suis Varoise. Mercredi midi, une grêve régionale a été annoncé à la SNCF, j'ai pris mes précautions même si le jeudi matin il n'y en avait plus. J'ai également pris comme la plupart des personnes qui ont passé le concours un hôtel qui m'a couté assez cher. Je suis vraiment désolé pour les candidats qui n'ont pas pu venir mais je ne pense qu'il y en avait pas tant que ça. Comme l'a dis quelqu'un, deux ou trois personnes sont arrivées pendant la distribution des sujets et elles ont pu composer. Ensuiste, un concours reste un concours surtout de cette importance. Par conséquent, il étais bien précisé sur la convocation, qu'il fallait prendre ses dispositions. Si les personnes ne les ont pas prises et bien c'est dommage. C'est peut être qu'elles n'accordaient pas beaucoup d'importance à celui-ci. Et donc je ne vois pas pourquoi on le repasserai même si j'ai foiré mon français lol. Il n'y a pas eu vice de procédures juste un absentéisme important qui j'espère me profitera Et ce n'est pas une question d'égoisme. C'est un CONCOURS !!!!
kimbap Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Je suis à la Réunion et au mois de mars nous avons eu une tepête tropicale, juste la veille des épreuves d'admissibilité pour les CPE. Les routes étaient innodées et une consigne de sécurité qui nous invitée à rester chez nous à était émise par le préfet. Ca n'a pas empêché le concours d'avoir lieu et de refuser de le décaler pour les candidats de l'ile. Il est bien inscrit sur la convoc que les candidats doivent prendre leur précaution. La tempête tropicale n'était pas prévue alors que la visite de Sarko à Nice oui. Je ne vois pas pourquoi les candidats de Nice pourraient repasser le concours alors que ceux de la Réunion n'en ont pas eu le droit. Mais c'est vrai que le principe de continuité territoriale est souvent oublié.
Yseult Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 Je suis à la Réunion et au mois de mars nous avons eu une tepête tropicale, juste la veille des épreuves d'admissibilité pour les CPE. Les routes étaient innodées et une consigne de sécurité qui nous invitée à rester chez nous à était émise par le préfet. Ca n'a pas empêché le concours d'avoir lieu et de refuser de le décaler pour les candidats de l'ile. Il est bien inscrit sur la convoc que les candidats doivent prendre leur précaution. La tempête tropicale n'était pas prévue alors que la visite de Sarko à Nice oui. Je ne vois pas pourquoi les candidats de Nice pourraient repasser le concours alors que ceux de la Réunion n'en ont pas eu le droit. Mais c'est vrai que le principe de continuité territoriale est souvent oublié. J'aime beaucoup la pertinence de ton exemple. Que le meilleur gagne, mais si un coup de pouce du sort vient pointer son nez, eh bien... Personne n'a souhaité cette situation, et nous ne sommes pas encore au bout de la session : quand certains seront convoqués pour les oraux à 7h 30, venant du Var (donc ils seront complètement crevés), il faudra bien s'arranger et ne pas râler parce que des gens habitant Nice seront convoqués à 14 h, tranquilles, frais et dispos. C'est injuste... mais... on n'y peut rien. En tous cas, toutes les personnes qui se disent que ce n'est pas juste, nous reprendrons la température, si vous le voulez bien, quand certains (et c'est forcé, il y en aura, et je serai peut-être parmi eux) rateront le concours à un millipoil ou ne seront pas recrutés en étant sur LC à 1/100e de point (je parle en connaissance de cause). En attendant, on fait comme si tout le monde allait être pris...
louloublue21 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je viens de recevoir ceci du SNUipp : j'espère qu'il n'y aura pas de suite... pas envie de repasser quoi que ce soit... même si je comprends la déception des candidats. Le Concours de Recrutement des Professeurs Ecoles commence mal ! ! !Les épreuves d'admissibilité du CRPE se sont déroulées les 11 et 12 mai à Nice. Certains candidats nous ont fait savoir que des faits regrettables ont eu lieu pendant le déroulement des épreuves, ce qui annule leur participation au concours. En effet, le 12 mai une bonne partie de la ville était verrouillée par les forces de l'ordre en raison de la présence Sarkosy à Nice et de nombreuses rues étaient inaccessibles. Les candidats ayant réservé des chambres d'hôtel dans la mauvaise partie de la ville ont dû tenter de trouver un itinéraire dégagé. Certains ont eu la chance d'arriver à l'heure (8h27). pour se voir ensuite refuser l'accès des salles par des vigiles! Il n'était pas 8h30 et les enveloppes de sujets n'étaient pas encore ouvertes ! Nous trouvons cela inadmissible et nous ne comprenons pas qu'ils n'aient pas pu alors composer ! Or, le SNUipp-FSU avait demandé, en vain, à Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice de réinstaurer le principe d'au moins un centre d'examen par département, ce qui dans un premier temps aurait été beaucoup plus équitable entre les candidats varois et ceux des Alpes Maritimes. De plus, en surchargeant moins les structures d'accueil de Nice, seuls les hôtels les plus proches auraient été réservés, la proximité impliquant une prise de risques minimale.Il n'y a eu aucune anticipation de Recteur. Le SNUipp-FSU, premier syndicat à l'IUFM et dans les écoles, dénonce fortement le fait que ces candidats n'ont pu participer aux épreuves pour des raisons indépendantes de leur volonté sachant qu'ils étaient dans leur droit. Il s'adresse au Recteur afin qu'une nouvelle session concernant les jeunes lésés soient organisée. Et pendant ce temps le Ministre est bien loin.... Oh non pitié ne nous faites pas ça!! Je me doutais bien que le nombre d'absents avait un rapport avec les problèmes d'accès à Nice... C'est pour ça que j'ai pris un hôtel à 10 minutes à pieds d'ailleurs... finalement ça valait la peine de payer cher!! Pour une fois j'espère que les syndicats ne seront pas entendus... (je sais c'est égoïste... mais qui ne le serait pas dans cette situation?) Non sérieusement je comprends l'énervement de ceux à qui c'est arrivé, et j'espère que l'an prochain il y aura une salle d'examen dans chaque département (je viens de La Seyne). Et le principe d'égalité de tous les candidats!!! De la part d'un futur PE c'est une réaction purement égoïste (merci pour les valeurs) niveau MS maternelle! Je crois que tu n'as pas compris qu'il s'agissait d'humour, puisque j'ai mis "sérieusement"(ce qui implique que ce que j'ai écrit avant n'était pas sérieux...). D'autre part, il est mentionné sur la convocation qu'on doit prendre nos dispositions pour arriver à l'heure, chose que j'ai faite, mais 200 euros pour 2 jours d'examen je peux te dire que j'aurais pu m'en passer! Et pour ce qui est du principe d'égalité, je n'y peux absolument rien personnellement, et habitant à la Seyne sur mer je ne vois pas où est l'égalité entre les candidats, les Niçois étant favorisés. Au fait, je m'estimerais plutôt niveau GS maternelle si tu permets... Et j'estime avoir des valeurs, en tout cas plus qu'une personne qui critique les autres et ne comprend pas l'humour...
Messages recommandés