Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a des pistes pédagogiques à me proposer? je ne trouve pas de fiche sur cet ouvrage sur le site de littérature où on trouve tout! :huh:

Posté(e)

Attention avec la chèvre de M. Seguin, c'est très moralisateur et peut-être pas vraiment bien vu de nos jours... :)

Posté(e)

Juno, ça veut dire quoi trop moralisateur? Il ne faut pas désobéir, c'est ça?

Posté(e)

Voici un fiche très bien faite à ce sujet : Ici

Par contre, je m'étonne que cette lecture soit placé en niveau 1, le vocabulaire me parait bien difficile, bien que le scénario soit très abordable.

Posté(e)
Attention avec la chèvre de M. Seguin, c'est très moralisateur et peut-être pas vraiment bien vu de nos jours... :)

Mince alors; Voilà qu'il ne faut plus étudier de textes qui ont plus de 20 ans ?

Et trop moralisateur... pauvres choux, il ne faut pas faire la morale aux enfants, non non, surtout pas ... c'est ça ? grr, ça m'agace...

Je trouve ce texte superbe. Bien écrit, haletant, plein de suspense et d'émotions.

Ultra riche : on peut y parler de liberté, de la vertu de l'expérience, du courage... Je dois être vieux jeu, moi :ninja:

Posté(e)
Voici un fiche très bien faite à ce sujet : Ici

Par contre, je m'étonne que cette lecture soit placé en niveau 1, le vocabulaire me parait bien difficile, bien que le scénario soit très abordable.

Merci!!je me demande pourquoi je ne la trouvais pas...peut être parce que je n'ai pas écrit monsieur en entier! :P

Posté(e)

Ah bon?y'en a plein d'autres qui sont sur la liste trés moralisateurs, les fables de la fontaine, les contes de perrault...

Mais je ne vais pas choisir la chèvre de mr seguin, j'ai étudié le paradis des chats de Zola et je vais mettre cette oeuvre littéraire en réseau entre autre avec la chèvre de Mr seguin sur ce thème de la liberté. ;)