maiden Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73864 http://www.univers-nature.com/interviews/kokopelli.html Voilà Juno pour les "vilains" hybrides F1 Mr le professeur j'ai enfin compris ta question Nous tout ce qu'on a récupéré comme graines a germé... mais parfois ça a pris du temps (noyau de pêche planté en septembre, départ il y a 8 jours :o !). On récupère tout et n'importe quoi comme graine quand il ne s'agit que d'observer les premiers stades de développement, par contre pour replanter et cultiver au jardin on ne prend que les graines de légumes bios. Je crois bien que plus la graine est grosse, plus c'est laborieux, mais c'est mon expérience, c'est pas scientifique. On a aussi bien raté les très petites graines (kiwi et bananes). Nos échecs seraient parait-il dûs à des questions de profondeur d'enfouissement de la graine (plus la graine est petite et plus on doit la semer proche de la surface). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Merci Tu plantes dans un jardin ou dans des pots? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 On a la chance d'avoir un vrai jardin cette année, avec du vrai matériel et tout. On fait les semis en classe. On évite juste les plantes à fructification estivale, sauf pour les élèves qui s'engagent à les replanter à la maison. A la base je l'ai fait parce qu'on ne fait pas de sciences mais en fait ils apprennent plus que tout... le temps. On a même planté des choses qui ne donneront que lorqu'ils seront en 5ème, voire plus tard : menthe, muguet, vigne, glycine par exemple. On a aussi une belle caisse dont le compost ne sera utilisable que l'an prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Super! J'espère vraiment mettre en place un projet comme ça un jour (l'an prochain?) Je viendrai te chercher pour des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Pour ce qu'il faut faire, je commence à sortir le nez de l'eau, par contre pour les trucs à ne surtout pas faire je deviens imbattable Allez on arrivera peut-être à mettre en place notre petit réseau d'échanges de graines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Allez on arrivera peut-être à mettre en place notre petit réseau d'échanges de graines ? Rooo, le summun!!! Je crois que je vais profiter de cette fin d'année pour me renseigner sérieusement En plus, je passe une grosse partie de l'été loin de toute urbanisation, dans les montagnes de l'Alta Rocca en Corse, alors là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 D'ailleurs, j'y pense, j'ai récupéré plein de graines de monnaie du pape au pied des vieilles maisons corses On en voit de moins en moins, c'est tellement beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Monsieurleprofesseur Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2006 Ca devient interessant... Comment jardiner sur un balcon??? Dans des jardinieres? N'est-ce pas trop petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 J'ai testé fraises, radis, tomates et cornichons au neuvième étage, en bac, jardinière ou tonneau, ça marche. Il parait que les cornichons adorent aussi pousser en suspension ! Je vais voir sur google ce que c'est que la monnaie du pape, je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Monnaie du pape : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 C'est super beau ! Où se trouvent les graines ? Dans la partie transparente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Monsieurleprofesseur Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2006 Ouah! Super! Merci a vous deux... L'an prochain je me lance dans le jardinage en etage. La monnaie du pape m'interesse également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés