louloublue21 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je voulais savoir ce que vous avez pensé des sujets. Je l'ai passé à Nice et j'ai été personnellement un peu déstabilisée. On nous a répété toute l'année (à l'iufm) que c'était le nouveau concours, avec de nouveaux sujets, beaucoup plus difficiles... Mais où sont les changements? Dans le fait que les questions de didactique s'appellent "questions complémentaires"? Mes impressions : J'ai été gênée par la problématique de la synthèse, qui ressemblait plus au plan qu'à la problématique pour moi, et la question de grammaire (qui devait être de la grammaire pure et dure)m'a déstabilisée... Sinon j'ai trouvé le sujet de maths relativement faisable (pourtant je ne suis pas matheuse...). Pour les sciences et l'histoire géo c'est ce à quoi je m'attendais (je savais pas grand chose en histoire géo), j'ai quand même pas été inspirée par le sujet de didactique en sciences majeure... Voilà, si ça vous dit d'en parler... Bizzz
Roussette Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Dans les sous-forum Français, Maths, Hist-Géo, Sciences; tu trouveras peut-être plus d'infos sur ton groupement et les impressions des candidats FRANCAIS MATHS HISTOIRE GEO SCIENCES ET TECHNO
Messages recommandés