twiggy Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Up, pour le travail par groupe… Ceux qui le font, changez-vous les tables de place dans la journée ?
del140330 Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Bilan à la fin de la période 1. Pas de progrès visible. La maîtresse E lui a fait passer le deuxième livret des évaluations ce1. Elle ne voit pas trop ce qu'elle pourrait faire avec lui car il y a des très gros blocages à l'apprentissage. En gros il a mis en place un nombre de barrière impressionnant pour ne pas apprendre à lire et tant que ces barrières ne seront pas tombées il n'y a pas de remediation lecture possible. Le problème c'est que ça fait deux ans qu'il a mis en place ses barrières. On fait une équipe éducative au retour des vacances. Je ne sais plus quoi lui proposer en classe car il n'arrive pas à lire des mots simples et surtout il n'essaye pas.
Etoile Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Peu de progrès non plus... En plus, elle avait cassé ses lunettes et est donc venue à l'école complétement pendant deux jours... Ca n'aide rien... J'ai revu la maman. Sa fille ne fait aucun effort à la maison, cache son cahier avec les sons que je lui donne à revoir... Je dois rédiger le PPRE, je ne sais pas par quel bout m'y prendre... Et toujours aucune aide du RASED
calia Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 La maîtresse E lui a fait passer le deuxième livret des évaluations ce1.Elle ne voit pas trop ce qu'elle pourrait faire avec lui car il y a des très gros blocages à l'apprentissage. En gros il a mis en place un nombre de barrière impressionnant pour ne pas apprendre à lire et tant que ces barrières ne seront pas tombées il n'y a pas de remediation lecture possible. Peut-être avec la rééducatrice du RASED?!?
del140330 Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 La maîtresse E lui a fait passer le deuxième livret des évaluations ce1. Elle ne voit pas trop ce qu'elle pourrait faire avec lui car il y a des très gros blocages à l'apprentissage. En gros il a mis en place un nombre de barrière impressionnant pour ne pas apprendre à lire et tant que ces barrières ne seront pas tombées il n'y a pas de remediation lecture possible. Peut-être avec la rééducatrice du RASED?!? Non ... Il a débuté en avril un suivi cmp, tout le monde mise la dessus pour lever les blocages. A priori c'est un suivi psy qui pourrait l'aider .
Etoile Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Idem pour la mienne, je ne vois que le suivi psy comme possible solution... La psy du réseau l'a vu mais ne m'a apporté aucune réponse J'attends impatiemment qu'elle voit la psy du CMP...
del140330 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 Juste pour donner quelques nouvelles . Malgré la mise en place d'une aide du rased, d'un suivi cmpp , rien ne se débloque. Cet élève ne veut pas pour l'instant rentrer dans les apprentissages (refus de l'effort et du respect des règles). Les parents refusent toute idée d'orientation vers un enseignement plus adapté. Il restera donc dans l'école jusqu'au cm2 .... même s'il ne sait pas lire. On a eu beau expliqué à la maman que le décalage serait de plus en plus grand, qu'il n'y aurait certainement pas de prise en charge rased au cycle 3 , qu'il risquait même de regresser : rien n'y a fait. Pour moi c'est comme si elle avait dit qu'elle ne voulait pas que son fils apprenne à lire . Je suis dégoutée :ninja: . En plus , le gamin commence à poser des problèmes de comportement , ce qui n'est pas étonnant car les cp commencent à mieux lire que lui , il est donc conscient du décalage qui existe entre lui et les autres.... Que faire ??????????
manou2002 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 je viens de lire quelques commentaires sur vos élèves qui sont en blocage face à la lecture. J'ai une collègue qui a un élève dans le meme cas: combinatoire des sons simples et c'est tout (il est en CE1). blocage total sur le reste. L'instit ne sais plus quoi faire!! les éval de CE1 ont démontré qu'il était en grosse difficluté (non sans blagues!! ) elle va mettre en place un PPRE mais va demander un bilan psy car elle ne comprend pas d'où vient le blocage... Elle se sent seule et m'a demandé de venir l'aider une heure par semaine en lui faisant faire des jeux avec les sons pour le stimuler... Il est déjà prévu qu'il redouble son CE1 mais espéront que les parents ne vont pas refuser le redoublement comme ils l'ont fait l'an dernier pour le CP Moi même je me heurte à une petite fille de 11 ans qui est dysphasique et qui ne sait pas lire. Elle a progréssé mais depuis plus d'1 mois je ne note aucune amélioration. Je viens de lui faire passer les eval de CE1 en espérant que le livret lire au CP me donne des activités supplémentaires pour la stimuler En tous les cas bon courage à vous car je sais que c'est vraiment décourageant parfois...
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