London Lullaby Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Pouvez-vous me confirmer (comme me l'a indiqué un prof de sport) qu'il n'existe pas de rythme type de respiration, mais que l'important est de trouver son propre rythme et de soigner l'expiration ? Je pose cette question parce que je me suis toujours entraînée en faisant deux inspirations par la bouche (et non par le nez comme semblent l'indiquer pas mal de personnes ici) suivies de deux expirations (et non 4 ou 5 comme quelqu'un l'a conseillé hier ou avant-hier...). Ce matin, j'ai testé les 4 ou 5 expirations, mais au bout de 5 minutes à courir comme ça, je n'avais toujours pas trouvé mon rythme et quand je me suis arrêtée, j'ai été prise d'une affreuse nausée ! Alors que le rythme 2-2 semble pas mal me convenir... Pensez-vous que je perde en capacité avec un rythme en 2-2 ? Merci de vos conseils !
Mel(yMélo) Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 en efet, je pense que chaque personne a un ryhtme propre. moi aussi j'avais appris le 2-2, mais avec le 1500 j'en suis revenue, j'inspire comme ça vient, et j'expire volontairement, plus que si je laissais faire tout seul, et ça doit ressembler à du 2-3 ou 2-4. Ce que je te conseille, c'est de renouveller l'expérience, ùmais sans te fixer un noimbre d'expiration précis : tu vides le plus possible puis voilà ! Si t'es bein en 2-2, reste en 2-2 !
London Lullaby Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 Ce que je te conseille, c'est de renouveller l'expérience, ùmais sans te fixer un noimbre d'expiration précis : tu vides le plus possible puis voilà ! Si t'es bein en 2-2, reste en 2-2 ! Oui, c'est bien ce que j'ai fait aujourd'hui, des expériences ! 2-4, 2-5, 2-3... mais je pense revenir à 2-2 ! Merci pour cette réponse rassurante ! Y'a plus qu'à maintenant ! :P
Messages recommandés