courage Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 je voulais juste savoir si des forumiens ou forumiennes avaient eu des enfants qui ne voulaient pas faire telle ou telle activité!! Comment vous vous y êtes pris pour essayer de le faire participer?
Lou Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Moi j'en ai un qui ne veut pratiquement rien faire. S'il ne travailles pas, je ne lui permets pas de participer aux activités de groupes ou plus ludiques (musique...). C'est un contrat que nous avons passé tout les deux et pour le moment il le respecte. Le gros problème c'est qu'il n'y a aucun travail à la maison et il perd tout ce que l'on fait en classe...problématique!
lola Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 contrat journalier redigé avec lui donc signé.......comprend qu'engagement=obligation.Donne des droits(qui permettent une valorisation...) c'est pas miraculeux,ca prend du temps (et pour le faire et pour en ressentir les effets) mais ca a marche
courage Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 j'suis un peu déçue d'avoir aussi peu de réponses!!! ca doit arriver de temps en temps ce genre de situation!!!! je me doute que c dur à gérer!!! pour ma part j'attends des idées pour savoir comment faire si ça venait à se produire!!!
stepfan Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Dans l'esprit concours : Il faut laisser l'enfant aller de lui-même vers l'activité. Donc c'est toi qui doit mettre en place des situations attrayantes pour l'enfant : le projet ou passer par le jeu. Sur le terrain, c'est beaucoup plus directif...
Finding Nema Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 j'allais dire pareil : au concours, ils diraient qu'un enfant qui ne travaille pas, c'est pas parce qu'il est fainéant, c'est parce que le maître ne sait pas l'intéresser. <_< Il faut trouver des solutions adéquates. Pourquoi coince-t-il ? par difficulté ? manque d'intérêt ? pas de but pour lui ? à méditer...
nini2 Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 As tu pensé a un rendez vous avec le psychologue scolaire ou une prise en charge par le rased? Un maître G serai peut-être plus compétent pour répondre à ce genre de question. Je sais, c'est pas miraculeux, mais au moins, tu auras essayer différentes choses. N'abandonne pas, ce n'est peut-être que momentanné il a peut être un problème personnel. BON COURAGE!
mamiebrossard Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 contrat : j'en ai un qui refusait de faire tel travail, donc je lui ai dit qu'il ne ferait pas telle autre activite et du coup comme il veut faire telle activite ben, il essaie de bosser ! mais effectivement voir le rased pour essayer de trouver ce qui bloque, les parents pour discuter ........... pas de solutions miracles et j'allais dire une solution par enfant !
darthwader2 Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 contrat : j'en ai un qui refusait de faire tel travail, donc je lui ai dit qu'il ne ferait pas telle autre activite et du coup comme il veut faire telle activite ben, il essaie de bosser ! ne serait-ce pas une espèce de chantage ?? :o
janfilip Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 ne serait-ce pas une espèce de chantage ?? Pas du tout, c'est être à l'écoute de l'enfant, en lui permettant effectivement de ne rien faire...
Yzaza Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Dans l'esprit concours, on dirait " l'enfant ne donne pas de sens à l'apprentissage" mais dès fois avouons le, il s'agit tout bêtement de paresse. Il me semble que le contrat est un bon moyen: je m'engage au moins à faire ceci, celà par jour...puis, petit à petit toutes les activités (dans un souci d'équité aussi avec les autres élèves qui eux font). Yzaza
darthwader2 Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 les contrats je les fais por les enfants en grande difficultés pas pour ceux qui se la coulent douce et pensent que l'école c'est comme darty ou carrefour on rembourse si on n'est pas satisfait... :o <_<
Messages recommandés