babayaga Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour, je vioudrais réaliser un album à compter pour les ps que je vais avoir lundi. Il va porter sur la nuit, les étoiles, la lune, le marchand de sable...ET LE DOUDOU . Je vais leur montrer des tableaux de Van gogh, de matisse... avez vous des références ou des techniques pour représenter la nuit?? La lune: papier doré sur fond bleu nuit Les étoiles:comment faire briller?? Le marchand de sable: les ombres du bonhomme (sable noir je pense) sur des couleurs chaudes de la nuit... je pense je crois à un tableau aux couleurs du magrehb, avec un soleil ou une lune, je crois que c'est dans la lignée de klee ou Kandinsky. Avez vous dejà fait de jolie choses sur la nuit??? je prends toutes les techniques !!!! merci pour eux!! et pour moi...
Lady Oscar Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour! Pour les étoiles: des paillettes dorées, ou de la peinture jaune fluo, des gommettes autocollantes argentées ou dorées. Pourquoi pas un fond délavé avec de l'eau et de l'encre bleu avec par endroit des cercles jaunes ou des gommettes (qu'ils faut éviter avec l'encre bleue). Pour le tabeau, je ne vois pas. Sur le thème de la nuit, j'avais fait une fresque de paysage d'hiver avec un grand fond bleu foncé et des petites gommettes étoiles argentées, c'était joli.
lul Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 L'an dernier pour une grande fresque représentant notre quartier de nuit, une collègue avait posé une très grande étendue de papier par terre, peinte au rouleau, couleur bleue nuit, puis les enfants disposés autour s'en étaient donnés à coeur joie à grands coups de projection de peinture, façon Pollock
babayaga Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 Merci pour vos idées! Je pensais faire ca... et pour la fresque façon pollock...c'est super intéressant... je vais y penser si j'ai le temps de faire plus de choses... (mais ca m'étonnerait) Merci!!!!!
cleo17fr Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Le numero de tictac ( édité par la classe) en ce moment est consacré a la nuit....
Messages recommandés