Aller au contenu

correcteurs à orléans


mortarion

Messages recommandés

moi aussi j'ai trouvé ça long et me suis plantée sur plein de choses simples !! c'est encore plus rageant je trouve de rater à cause d'une mauvaise gestion du temps et une absence de logique due au stress que d'avoir echoué sur des trucs difficiles!!

j'aurai préféré me dire "bon c'était dur ! je n'avais pas vu ça ou ça " !!! parceque là c'est à longueur de journée (et de nuits) : "mais t'es trop C....!! comment tu as pu foiré un truc aussi facile!! Il étais où ton cerveau cette journée là?" !!!!pfffff :cry::cry:

je suis dègu et n'ai aucune motivation pour bosser les oraux d'autant que si j'y vais je sais déjà que ça va être dur de rattraper les écrits !! (surtout que ma course ne s'améliore guère!!pfff)

enfin bon j'espère que je vais me remotiver!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisa

    14

  • Pauli00

    14

  • louna79

    7

  • Charivari

    5

Membres les plus actifs

Oui je suis comme toi.

En fait, pour l'instant, je comence à préparer les oraux par ce que j'aime come ça, je ne serais pas trop xdéçue donc je fais un peu de littérature de jeunesse et un peu d'eps.Mais c'est vrai que je suis guère confiante, mais il me reste un brin d'optimiste en me disant que tout le monde a du oublier des trucs, ils ne peuvent pas être parfaits.

Allez on se remotive tous ensemble et on repart jusqu'au 6 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis comme toi.

En fait, pour l'instant, je comence à préparer les oraux par ce que j'aime come ça, je ne serais pas trop xdéçue donc je fais un peu de littérature de jeunesse et un peu d'eps.Mais c'est vrai que je suis guère confiante, mais il me reste un brin d'optimiste en me disant que tout le monde a du oublier des trucs, ils ne peuvent pas être parfaits.

Allez on se remotive tous ensemble et on repart jusqu'au 6 juin.

oui tu as raison il faut s'accrocher ! ce n'est pas facile mais au pire ce qui sera vu cette année sera maîtrisé à fond l'année prochaine :ninja: oh là décidemment pas facile d'être optimiste !!lol :blush:

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis que PE0 (à Orléans) mais je me permets de m'incruster pour avoir un petit conseil : j'aimerais bien acheter dès maintenant un bouquin d'histoire et un de sciences parce que ce sont des points où j'ai du boulot :ninja:

Est-ce que l'IUFM va nous demander d'acheter des livres , Tant qu'à faire, je préfèrerais prendre ceux là, pour ne pas en acheter deux qui fassent double-emploi : quels livres aviez-vous, cette année ?

Merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charivari,

Je viens delire ton post.

Tout d'abord qu'envisages-tu comme matière en majeure : histoire-géo ou sciences ?

Quelle est ta formation de base ? Ces questions sont juste là pour t'orienter dans le choix des livres.

Sinon, je vais faire ma curieuse....dans un autre post, j'ai lu que tu habitais dans le Loiret en limite du Loir-et-Cher. Où habites-tu exactement ? Car moi aussi, j'habite dans cette même zone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de lire sur le site du SNUIPP 41:

CRPE 2006 Admissiblité

GROS ECART ENTRE INSCRITS ET PRESENTS

Les épreuves d'admissibilité du CRPE se sont déroulées jeudi 11 et vendredi 12 mai. Comme chaque année, le SNUipp (dans chaque département de l'Académie) a distribué, à tous les candidats, un document contenant de nombreuses informations chiffrées sur le concours, présentant le SNUipp/FSU, évoquant la profonde transformation professionnelle dès la prochaine rentrée et mettant à la disposition de chacun des outils pour faire le lien avec le syndicat.

Pourquoi aussi peu de présents ?

Selon nos calculs qui manquent forcément d'un peu de précision, le taux de présents serait à peine de 60% par rapport aux inscrits !

Nous voyons deux éléments d'explication. Il est possible d'être inscrit à 2 concours : à l'externe et au 1nd interne par exemple.

Mais la principale explication se trouve certainement ailleurs. De très nombreux candidats se sont inscrits dans au moins deux académies et on fait le choix du lieu de passage en dernière minute.

Donc, 40% d'absents et non pas 56%, Puce 18!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben je m'en doutais un peu <_< merci de l'info maintenant on est au moins un peu plus fixés ! 'enfin sur ça !!lol) parceque pour les résultats et autres seuils d'admissibilité c'est le grand flou artistique!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'était que pour le Cher... :ninja:

c'est pas grave ! 56% sur le cher mais qu'est ce qui se passe là bas ? une épidémie de flemmingite aigue?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question

Avez-vous eu un dossier complet en MATHS car le mien n'avait que 8/9 pages :cry::( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question

Avez-vous eu un dossier complet en MATHS car le mien n'avait que 8/9 pages :cry::( ?

Il aurait peut être fallu vérifier avant de commencer. Le mien avait toutes les pages. La dernière page concernait les programmes. On pouvait faire sans. Donc pas d'inquiétude ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...