Aller au contenu

correcteurs à orléans


mortarion

Messages recommandés

Bonjour Charivari,

Je viens delire ton post.

Tout d'abord qu'envisages-tu comme matière en majeure : histoire-géo ou sciences ?

Quelle est ta formation de base ? Ces questions sont juste là pour t'orienter dans le choix des livres.

Sinon, je vais faire ma curieuse....dans un autre post, j'ai lu que tu habitais dans le Loiret en limite du Loir-et-Cher. Où habites-tu exactement ? Car moi aussi, j'habite dans cette même zone :D

J'habite La Ferté St Aubin, et toi ?

J'ia fait une école de commerce. J'ai un bac C, donc plutôt "scientifique" de coeur, qu'historienne. J'aurais donc plutôt l'idée de prendre Sciences en Majeure. Mais d'un autre côté, la partie pédagogiqe me semble plus simple en histoire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisa

    14

  • Pauli00

    14

  • louna79

    7

  • Charivari

    5

Membres les plus actifs

Bonjour Charivari,

Je viens delire ton post.

Tout d'abord qu'envisages-tu comme matière en majeure : histoire-géo ou sciences ?

Quelle est ta formation de base ? Ces questions sont juste là pour t'orienter dans le choix des livres.

Sinon, je vais faire ma curieuse....dans un autre post, j'ai lu que tu habitais dans le Loiret en limite du Loir-et-Cher. Où habites-tu exactement ? Car moi aussi, j'habite dans cette même zone :D

J'habite La Ferté St Aubin, et toi ?

J'ia fait une école de commerce. J'ai un bac C, donc plutôt "scientifique" de coeur, qu'historienne. J'aurais donc plutôt l'idée de prendre Sciences en Majeure. Mais d'un autre côté, la partie pédagogiqe me semble plus simple en histoire...?

Bonsoir Charivari,

J'habite à Tavers près de Beaugency.....donc pas très loin et mes beaux-parents sont à Jouy le Potier.

Etant donné ton parcours, tu te sentiras peut être mieux en sciences majeure. J'ai moi même un bac D suivi d'études informatiques. Me remettre aux sciences n'a pas été trop compliqué alors que l'histore-géo (surtout l'histoire), c'est une autre paire de manches :huh: Il y a tant d'évènements à connaître :o

Après, à toi de voir en naviguant sur internet ou en feuilletant des bouquins de préparation au concours dans ces deux matières.

Pour les sciences, tu peux aller faire un tour sur le site de "La main à la pâte". J'ai travaillé cette matière à partir de ce site, des cours du CNED, du bouquin Hachette Education pour le concours et des documents d'application.

Pour l'HG, bouqui de la même collection que les sciences. Je le trouve un peu léger mais d'un autre côté, je n'avais ni l'envie, ni le temps de m'encombrer de plus avec mon boulot à gérer et mes deux enfants à m'occuper <_<

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix <_<

A quand le retour de l'admission en PE1 ? Tu as choisi la formule "reconversion avec cours du soir" ou la "formule classique" ? Tu passes par un CIF étant salariée ?

Désolé pour ma curiosité :wub: Tu n'es pas obligée de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question

Avez-vous eu un dossier complet en MATHS car le mien n'avait que 8/9 pages :cry::( ?

Tu ne l'as pas vu le jour de l'épreuve ??????

J'espère que cela ne te portera pas préjudice :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le retour de l'admission en PE1 ? Tu as choisi la formule "reconversion avec cours du soir" ou la "formule classique" ? Tu passes par un CIF étant salariée ?

Désolé pour ma curiosité :wub: Tu n'es pas obligée de me répondre.

Oui Pauli, on est voisines !

Les retours d'admission en PE1, c'est le 7 juin. Je suis assez confiante parce que j'ai vraiment bien réussi le test (104/120) et j'ai blindé le truc avec un stage volontaire (+10 points). Brfe, j'y crois (et je serai super déçue si je ne l'ai pas :( )

Le CIF m'a été refusé. Chez nous ils 'mont dit qu'ils réservaient les budgets aux personnes qui n'ont pas ou peu de diplômes. Donc je ne rentrais pas dans leurs grilles.

Moralité, je suis en train de me faire licencier, avec "transaction" qui me permettra d'être tranquille financièrement jusqu'au concours (mais s'agira pas de le rater :ninja: ). Je m'en sors pas mal.

Je m'inscris donc à la formule "classique".

Moi aussi j'ai deux enfants (4 et 5 ans). Ils ont quel âge les tiens ?

Au fait, merci pour tes conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'immiscer dans la convers..mais chari, pour les livres, moi d'autres membres du site m'ont conseillé le hachette en sciences et le hatier en histoire car le hachette semble pas terriblement bien fourni ni assez aéré pour memoriser...

J'ai deja acheter le hachette, pas pour bosser de suite, mais pour voir les grands thèmes...et franchement ca va, pas trop compliqué, ce sont vraiment des notions de base.

PAULI -> tu conseilles d'aller visiter des sites internet avec des programmes, des annales du crpe, des recommandations ; selon toi, quels sont les sites à conseiller a part celui de la main à la pate ? Grazie Mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail au rectorat....je vous tiens informé dès que j'ai un retour :D

as tu eu le taux?

Non, toujours aucun retour du rectorat :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le retour de l'admission en PE1 ? Tu as choisi la formule "reconversion avec cours du soir" ou la "formule classique" ? Tu passes par un CIF étant salariée ?

Désolé pour ma curiosité :wub: Tu n'es pas obligée de me répondre.

Oui Pauli, on est voisines !

Les retours d'admission en PE1, c'est le 7 juin. Je suis assez confiante parce que j'ai vraiment bien réussi le test (104/120) et j'ai blindé le truc avec un stage volontaire (+10 points). Brfe, j'y crois (et je serai super déçue si je ne l'ai pas :( )

Le CIF m'a été refusé. Chez nous ils 'mont dit qu'ils réservaient les budgets aux personnes qui n'ont pas ou peu de diplômes. Donc je ne rentrais pas dans leurs grilles.

Moralité, je suis en train de me faire licencier, avec "transaction" qui me permettra d'être tranquille financièrement jusqu'au concours (mais s'agira pas de le rater :ninja: ). Je m'en sors pas mal.

Je m'inscris donc à la formule "classique".

Moi aussi j'ai deux enfants (4 et 5 ans). Ils ont quel âge les tiens ?

Au fait, merci pour tes conseils !!

Le 07 juin, c'est le lendemain des résultats des épreuves d'admissibilité :cry:

Sinon, j'ai une fille qui aura 6 ans en décembre et un petit garçon de 20 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'immiscer dans la convers..mais chari, pour les livres, moi d'autres membres du site m'ont conseillé le hachette en sciences et le hatier en histoire car le hachette semble pas terriblement bien fourni ni assez aéré pour memoriser...

J'ai deja acheter le hachette, pas pour bosser de suite, mais pour voir les grands thèmes...et franchement ca va, pas trop compliqué, ce sont vraiment des notions de base.

PAULI -> tu conseilles d'aller visiter des sites internet avec des programmes, des annales du crpe, des recommandations ; selon toi, quels sont les sites à conseiller a part celui de la main à la pate ? Grazie Mille

Voici un iste avec les programmes et les documents d'application et d'accompagnement.

http://ns4.arc.sn/ipefdakar/docs_programmes/doc_prog.htm <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'immiscer dans la convers..mais chari, pour les livres, moi d'autres membres du site m'ont conseillé le hachette en sciences et le hatier en histoire car le hachette semble pas terriblement bien fourni ni assez aéré pour memoriser...

J'ai deja acheter le hachette, pas pour bosser de suite, mais pour voir les grands thèmes...et franchement ca va, pas trop compliqué, ce sont vraiment des notions de base.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS VOUS AVEZ DES NOUVELLES du taux d absentéisme?

Bonjour,

Suite à mon mail envoyé au rectorat, toujours aucune nouvelle :huh:

Je ne sais pas si j'en aurais un jour.......

En attendant, la patience est de mise <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...