Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
les candidats aux postes d'EVS dans les écoles ne seraient que des chômeurs longue durée n'ayant pas trouvé d'autre travail, et toujours d'après lui ayant la cinquantaine et aucune formation.

Euh... vu comme ça, je comprends tes propos... Je te rassure, celles qui se sont présentés avaient effectivement moins de 30 ans et comme la directrice avait demandé bac+2, elles avaient ce niveau.

Certains demanderont comment des bac+2 peuvent être au chômage depuis plus de 6 mois (condition pour bénéficier du CAE)? Moi par exemple, je suis inscrite au chômage depuis 2002 (condition pour bénéficier d'un emploi-jeune) et j'y suis toujours inscrite! Donc, en théorie, je peux bénéficier d'un CAE. Il suffit d'y être inscrit, pas de toucher une indemnité chômage.

Quant à la formation des EVS, euh... je suis sceptique au vu de ce qu'on a répondu à ma collègue. A savoir que c'est à l'employeur de payer et que l'Etat ne paiera pas...

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

20

• darthwader2

9

• FannyS

9

• sourimimi

6

Posté(e)

C'est un peu mérpisant comme propos, non? :huh:

Il y a aussi des jeunes motivés pour passer le concours d'instit' et qui préfèrent être EVS plutôt que caissière à Auchan... <_<

Que le fait de recruter t'ennuie, je peux le comprendre (je suis d'ailleurs contre le fait que les directeurs se transforment en patron d'entreprise dans le sens où ils font passer des entretiens d'embauche), mais ce n'est pas une raison pour dévaloriser les gens...

Ceux qui se sont présentés où je bosse avaient tous moins de 30 ans et avaient au minimum bac+2, comme le directeur l'avait précisé sur la fiche.

En effet j'ai été un peu dure quand j'ai écrit ce post. J'étais vraiment en colère et déçue par ce que m'a dit le monsieur de l'IA. D'après lui les candidats aux postes d'EVS dans les écoles ne seraient que des chômeurs longue durée n'ayant pas trouvé d'autre travail, et toujours d'après lui ayant la cinquantaine et aucune formation.

Je suis très rassurée en te lisant. Si je trouve des candidats comme tu les décrits, ce sera une joie (ou presque) de leur faire passer l'entretien. Dans l'école on a une AVSco super et une AVS super aussi ! Si ce sont des jeunes ayant loupé le CRPE, ce sera merveilleux...

En attendant, je ne sais pas encore la décision du principal du collège quant aux embauches de ces fameux EVS...

Pour le temps passer aux entretiens, je maintiens ce que je disais : je ne vois pas quand je vais faire ça. En ce moment ce sont les inscriptions (aujourd'hui 6 rendez vous dans la matinée) : pendant ma décharge, le midi... En plus du travail habituel. Et le troisième conseil d'Ecole approche. En général je fais tout dans les temps assez aisément, mais là, ça devient un peu dur...

Et pourquoi pas une personne de plus de 50 ans ????

pour faire de l'administratif , du rangement , où est le problème ????

cette personne n'a pas pour fonction de s'occuper des élèves, ça ne me gène donc pas qu'elle n'ait pas de formation dans ce sens

Effectivement le but est plus de faire de l'administratif que de l'accompagnement d'élèves en difficulté; de notre côté, nous avons volontairement orienté le profil dans cette direction (accompagnement) car dans notre école (5 classes) plus une journée de décharge par semaine, nous ne voyons pas vraiment comment occuper l'EVS 26 heures par semaine sur de l'administratif.

je suis dans une école à 3 classes, donc pas de décharge

je ne sais pas si j'aurai de quoi l'occuper 26 heures mais rien que sur la bcd, le rangement des papiers je vais avoir de quoi l'occuper plusieurs semaines ;) (le rangement n'était pas la priorité de mes prédecesseurs et j'ai pas eu le temps de tout ranger avant mon congé mat)

Posté(e)

:D:D

Et bien moi pour rester en accord avec mes principes et ce pour quoi je me suis battue, il n'y a pas bien longtemps... Pas de demande d'AVS ;) .

Même si j'ai l'impression que je me fais avoir quelque part, mais j'ai déjà cette impression depuis un certain temps....alors :ninja:

Sinon chez nous, il faut faire la demande pour le 22 mai délai de rigueur... Après plusieurs années de grève administrative avant d'avoir le moindre signe d'intérêt de notre administration, il y a comme une urgence d'un seul coup ! Et pourquoi ils n'attribuent pas une AVS systématiquement à toutes les écoles ? Si c'est un besoin nécessaire ? Pour qu'après on exige encore des trucs en plus, en nous disant : vous l'avez demandé, on a répondu à votre attente donc... :ninja:

C'est un peu comme les projets de réussite Borloo... Maintenant qu'ils sont signés... Y plus de problèmes ni d'enfants en échec scolaire :o

MCD

Posté(e)

Et bien moi pour rester en accord avec mes principes et ce pour quoi je me suis battue, il n'y a pas bien longtemps... Pas de demande d'AVS ;) .

Même si j'ai l'impression que je me fais avois quelque part, mais j'ai déjà cette impression depuis un certain temps....alors :ninja:

étant jeune dans la profession , j'ai pas tout suivi du conflit et des demandes des directeurs

pour le coup de l'evs , je suis pas d'accord sur

le fait que le protocole soit applicable alors qu'un seul syndicat à signer (mais c'est les textes qui permettent ça :ninja: )

des contrats de 10 mois car ca reste du précaire

mais je me dis que si personne ne demande d'evs, on dira "vous voyez bien que vous avez pas tant besoin de décharge que ça <_< " (même si l'evs ne regle pas tous les pbs)

Posté(e)

j'ai rencontré un directeur ce matin qui m'a dit que les 3 candidatures qu'il avaient reçues était des personne ayant le niveau bac (voir bac +2)

Posté(e)

Perso, ce que je trouve gênant dans les EVS (comme dans les AE ou autre emploi temporaire) c'est que lu turn-over de personnel, c'est pas terrible pour la confidentialité des informations...

Posté(e)

Ce n'est surtout pas terrible pour eux.

Et puis il ya beaucoup de choses que les directeurs font seuls.

Pour l'instant aucun signe de l'IA.

Posté(e)

Si on réfléchit un peu...

1/ embauche de 10 mois...septembre à juin :pas payés pendant l'été ! Déjà qu'ils sont payés sur la base de 25 heures ;)

2/ fin du contrat en juin... Pas certain que ce soit renouvelé... Parce qu'après on sera en 2007... Vous me suivez ?

3/ Formation effectuée par le directeur... Pour 10 mois ! Expliquer, montrer et faire ce qu'il est impossible de déléguer ;)

Quant à dire que ne pas faire de demande, c'est démontrer qu'on n'a pas besoin d'aide :huh: et en faire une, c'est aussi la porte ouverte à des non-réponses ( vous n'avez pas à vous plaindre !) et avoir des exigences encore plus grandes :ninja:

Quand je dis qu'on se fait...

MCD

Posté(e)

dans le Nord aucune demande IA parvenue à ce jour concernant le recrutement des EVS; Je partage ton point de vue Sourimimi et moi aussi je vais refuser mais je pense qu'on se fait...

J'explique pourquoi je vais refuser :

-parce que le temps est déjà compté pour gérer l'école (3 classes) en étant présente 3 jours dans les lieus.

Pas le temps de former quelqu'un (sur quel temps ?) et à quelle tâche ?

-je n'ai plus de PC et utilise mon propre matériel donc hors de question de le mettre à la disposition de l'EVS....pour qu'il tape un brouillon de courrier que je ne fais pas (directement sur PC): aucun gain de temps

- pas d'accès internet puisque le modem ADSL est resté dans un bureau de la mairie depuis l'ouverture de la ligne ADSL en décembre. De toute façon, comme le matéreil informatique n'a pas été renouvelé, le vieux PC ne supporterait pas l'installation

-parce que je n'ai pas besoin d'une standartiste qui décroche puis me passe l'appel. Ou je décroche et je réponds, ou je débranche le tel pour ne pas être embêtée pendant mes heures de classe (enfin répondeur)

-parce que je trouve que les directeurs n'ont pas fait grève six ans pour avoir une aumone financière et la mise en place d'une aide...qui va surtout faire chuter le chiffre du chomage artificiellement jusqu'aux élections :(

Posté(e)
1/ embauche de 10 mois...septembre à juin :pas payés pendant l'été ! Déjà qu'ils sont payés sur la base de 25 heures

2/ fin du contrat en juin... Pas certain que ce soit renouvelé... Parce qu'après on sera en 2007... Vous me suivez ?

3/ Formation effectuée par le directeur... Pour 10 mois ! Expliquer, montrer et faire ce qu'il est impossible de déléguer

Quant à dire que ne pas faire de demande, c'est démontrer qu'on n'a pas besoin d'aide et en faire une, c'est aussi la porte ouverte à des non-réponses ( vous n'avez pas à vous plaindre !) et avoir des exigences encore plus grandes

Quand je dis qu'on se fait...

Bonjour

Notre EVS est arrivé en Janvier, sans savoir exactement ses tâches, on avançait à l'aveugle.

Pour les EVS,il y avait 2 types de contrat 20 H et 26H. Lui était recruté sur 26H mais personne ne nous l'avait dit exactement.

Il a signé pour une période d'un an renouvelable 1 fois

En fait il est quand même rémunéré pendant les congés scolaires, même si il ne vient pas .

ça marchait pour les petites vacances mais pour les grandes vacances ? Cela reste encore un mystère (notre IEN étant absente, personne ne peut répondre....)

....

Posté(e)

A priori, ils sont payés pendant les grandes vacances, puisque le nombre d'heures est annualisé, donc le salaire aussi.

Où je suis, l'EVS fait standard téléphonique, relève les absents, appelle les familles de ces mêmes absents pour connaitre le motif de l'absence, elle ramasse le courrier, aide à la BCD et ... Elle ne peut pas prendre de groupes d'enfants alors ça limite. Elle fait 24h payées 20 (annualisation). Contrat de 6 mois renouvelable 4 fois.

Posté(e)

Chez nous ce sera des contrats de 10 mois (septembre 2006-juin 2007), 26 heures/semaine.