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Elle ne peut pas prendre de groupes d'enfants

Elle ne peut pas prendre de groupes d'enfants

Et bien ça change d'un département à l'autre, nous pouvons lui confier des groupes....

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Posté(e)

Nous ils pourront aider les enfants en difficulté mais dans les classes (style AVS).

Ils pourront accompagner pendant les sorties aussi.

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Je sens que ça va être chouette de recevoir des candidats (au fait quand ???? le mercredi ? Le soir ? ) plus nuls les uns que les autres.... :cry:

Je te trouve assez injuste et surtout pessimiste face à une aide qui ne te sera pas positive si tu pars dans cet état d'esprit...

J'ai passé le concours cette année et si ce n'est pas bon pour moi je souhaite demander un poste en evs et rebosser le concours en parallèle. Pour moi l'annonce de ces créations de postes a été une vraie bonne nouvelle : avoir l'opportunité de "vivre" dans une école, de découvrir les "dessous" du métier, d'apprendre sur les institutions et les partenaires de l'école...

J'ai un niveau master 2 d'anglais, et je me demandais même s'il serait possible de prendre les heures d'anglais des professeurs non habilités (j'ai enseigné dans une école primaire en angleterre, je m'en sentirais donc capable). J'ai 24 ans, pas peur de travailler dur et j'étais plus qu'enthousiaste de voir se profiler cette opportunité...

A lire les réactions de certains directeurs, c'est un peu la désillusion... et trouve dommage de partir avec des a priori... evs n'est pas égal à fainéant et je ne pense pas que les personnes qui se présenteront le feront par hasard... laissez nous notre chance !

Posté(e)

J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi j'avais écrit ça <_<

J'espère de tout coeur recevoir des candidats comme toi, mais je n'ai pour l'instant eu que l'avis d'un personnel de l'IA très pessimiste (lui) quant à la formation et au niveau de recrutement des candidats.

Personnelllement, je ne sais pas trop ce que je ferai faire à "mon" EVS pendant 26 heures par semaine.... Mais si la personne est volontaire, il y a du boulot en BCD, on a besoin d'accompagnateurs, ou bien même pour aider à la scolarisation (puisque c'est dans les fonctions de nos futurs EVS)...

Côté administratif, ce sera des photocopies, éventuellement s'occuper des absents.

Mais je ne fais pas de brouillon, je tape directement sur l'ordi, alors les courriers et les mots pour les parents, je ne sais pas si ça m'aidera...

Je ne suis pas pessimiste, je suis au contraire dans l'attente de cette fichue liste de candidats que le principal de collège ne veut pas nous donner !

Mais je pense aussi comme d'autres que ces contrats de 10 mois sont un leurre pour faire baisser le chômage l'année des élections, et je crains qu'ils ne soient pas renouvelés. Quand on se sera habitué à avoir quelqu'un supplémentaire dans l'école, on nous l'enlèvera ! (comme les aide-éducateurs)

Posté(e)
J'ai un niveau master 2 d'anglais, et je me demandais même s'il serait possible de prendre les heures d'anglais des professeurs non habilités (j'ai enseigné dans une école primaire en angleterre, je m'en sentirais donc capable). J'ai 24 ans, pas peur de travailler dur et j'étais plus qu'enthousiaste de voir se profiler cette opportunité...

à priori , en tant qu'evs tu n'interviendras pas auprès des élèves et pour l'anglais il faudra que tu demandes à être habilité par l'ia

je n'ai en ce qui me concerne aucun à priori

je pense que les postes d'evs peuvent être interessant pour des personnes préparant le concours car elles baigneront dans l'école

mais je pense également que vu les taches prévues ; des personnes plus vieilles pourront le faire (notamment des chomeurs de longue durée style secretaire , y en a des tonnes qui pointent à l'anpe)

j'ai l'utopie de croire que ces contrats peuvent être un coup de pouce pour certaines personnes et qu'on peut s'ouvrir sur d'autres personnes que celles préparant le concours

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail de l'IA pour ces recrutements et je suis :angry:

1. Je ne suis PAS employeur ni recruteur ;

2. Je n'ai PAS le temps de recruter quelqu'un ;

3. Je n'ai pas PAS envie de donner des directives à quelqu'un à longueur d'année ;

4. Je ne comprends pas qu'on nous octroie une aide pour faire notre boulot de direction alors que nous aurions besoin de temps pour faire notre boulot NOUS-MEMES correctement.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de déléguer... je l'ai fait pendant mon congé mat et je paie encore les pots cassés ; ça a foutu en l'air toute l'ambiance de l'équipe. :ninja:

Cela va augmenter encore le malaise sur notre statut dans l'école. :thumbdown:

Nous ne sommes PAS supérieurs hiérarchiques de nos collègues mais nous avons de lourdes responsabilités.

Nous sommes enseignants avant tout (du moins, moi, c'est comme ça que je considère mon poste)... mais aux yeux des parents nous sommes le "chef" de l'école.

Et avoir quelqu'un qui "travaille pour nous" ne va faire que renforcer cette idée fausse. <_<

Bon, je crois que je ne suis pas faite pour être directrice....

Je vais avoir les résultats du mouvement ce soir. J'ai fait 20 voeux, dont 2 directions... gloups :cry:

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de recevoir le mail de l'IA pour ces recrutements et je suis :angry:

1. Je ne suis PAS employeur ni recruteur ;

2. Je n'ai PAS le temps de recruter quelqu'un ;

3. Je n'ai pas PAS envie de donner des directives à quelqu'un à longueur d'année ;

4. Je ne comprends pas qu'on nous octroie une aide pour faire notre boulot de direction alors que nous aurions besoin de temps pour faire notre boulot NOUS-MEMES correctement.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de déléguer... je l'ai fait pendant mon congé mat et je paie encore les pots cassés ; ça a foutu en l'air toute l'ambiance de l'équipe. :ninja:

Cela va augmenter encore le malaise sur notre statut dans l'école. :thumbdown:

Nous ne sommes PAS supérieurs hiérarchiques de nos collègues mais nous avons de lourdes responsabilités.

Nous sommes enseignants avant tout (du moins, moi, c'est comme ça que je considère mon poste)... mais aux yeux des parents nous sommes le "chef" de l'école.

Et avoir quelqu'un qui "travaille pour nous" ne va faire que renforcer cette idée fausse. <_<

Bon, je crois que je ne suis pas faite pour être directrice....

Je vais avoir les résultats du mouvement ce soir. J'ai fait 20 voeux, dont 2 directions... gloups :cry:

chez nous , le courrier est tellement flou qu'on ne sait pas encore qui va faire le recrutement

je suis bien d'accord pour le temps de décharge à nous accorder, c'est ce qu'on obtenu les directeurs à 4 classes sauf que c'est des pe2 qui vont prendre la classe

mais comment nous faire entendre : 8 ans de grêve administrative n'ont mené à rien

en lisant les différents messages je me pose la question de demander ou non un evs en sachant quel'ia ne nous laisse pas le temps de reflechir car les directeurs qui font la demande ont une semaine pour répondre et en plus c'est pas forcément eux qui seront là à la rentrée , ce qui est mon cas (ben oui je suis en arrêt, c'est donc à mon collègue de faire la demande, on a pas eu le temps d'en parler réellement vu le délais pour répondre et franchement je suis pas d'accord de prendre du temps pour faire une réunion alors que je suis en arrêt , donc il envoie le dossier )

chamie , si tu as une direction à la rentrée et que le directeur actuellement en poste à demander un evs, que comptes tu faire ?

Posté(e)
Et bien moi pour rester en accord avec mes principes et ce pour quoi je me suis battue, il n'y a pas bien longtemps... Pas de demande d'AVS ;) .

Ici, on ne nous demande pas notre avis... :(

On nous a envoyé la procédure à suivre pour le recrutement. Et on doit renvoyer une fiche indiquant quelle personne a été choisie.

Je ne pense pas qu'on ait le droit de refuser...

Qu'en pensent tes collègues ?

Avez-vous pris cette décision en équipe ?

Personnelllement, je ne sais pas trop ce que je ferai faire à "mon" EVS pendant 26 heures par semaine.... Mais si la personne est volontaire, il y a du boulot en BCD, on a besoin d'accompagnateurs, ou bien même pour aider à la scolarisation (puisque c'est dans les fonctions de nos futurs EVS)...

Côté administratif, ce sera des photocopies, éventuellement s'occuper des absents.

Mais je ne fais pas de brouillon, je tape directement sur l'ordi, alors les courriers et les mots pour les parents, je ne sais pas si ça m'aidera...

Tu vois, c'est ce côté-là qui me dérange, avoir "mon" EVS. <_<

Avoir une personne qui est là "pour toi", être responsable de son travail, devoir lui trouver des choses à faire... alors qu'on est déjà suffisamment débordés comme ça, je trouve, par la gestion d'équipe.

Enfin moi, perso, je le suis. Mon école est passée en 2 ans de 4 à 6 classes et je ne m'y retrouve plus du tout. Il faut arriver à écouter tout le monde, à organiser les choses entre 3 ATSEM, 8 instits (6 classes + 1 personnes pour les compléments de temps partiels + 1 personne pour la décharge), 1 employée municipale chargée de l'informatique et de la BCD + les contacts "extérieurs" (parents, personnel de la cantine, mairie...).

Je crois que je ne suis pas faite pour gérer du personnel. :whistling:

L'administratif, ça ne me dérange pas, au contraire. Mais tous ces aspects "gestion des ressources humaines", ça m'épuise.

Quant aux docs tels que les compte-rendus de réunion, je suis comme toi, je tape tout directement. J'ai pas envie de devoir relire et corriger ce que quelqu'un d'autre a fait.

Pour répondre à Fidjie,

je comprends ton point de vue aussi.

J'ai été emploi-jeune "dans une autre vie". :P

C'est clair que ce poste m'a beaucoup appris et a été un tremplin pour moi sur le marché de l'emploi.

Je sais que pour les personnes qui vont postuler, ces postes représentent beaucoup d'espoir et une ouverture, une mine d'expériences...

Mais, moi, en tant que directrice, je ne me vois pas être employeur.

En mars, j'ai eu une stagiaire pendant 1 mois dans ma classe (elle est en deuxième année de licence et veut devenir PE après ses études). Ca s'est très bien passé parce qu'elle prenait des initiatives et connaissait un peu les élèves (elle avait travaillé au centre de loisirs du quartier). Mais moi je n'étais pas à l'aise pour "gérer" cette présence supplémentaire. J'ai eu l'impression de ne pas lui donner suffisamment de choses à faire, de ne pas l'impliquer assez dans la vie de la classe.

Je sais que cela lui apporté, que cette expérience a été riche pour elle.

Mais j'ai mal vécu le fait d'être "responsable" de son travail, du choix de ses activités, etc.

Quand je vous dis que je ne suis pas faite pour être directrice !!! :rolleyes: :P

Posté(e)
et en plus c'est pas forcément eux qui seront là à la rentrée , ce qui est mon cas (ben oui je suis en arrêt, c'est donc à mon collègue de faire la demande, on a pas eu le temps d'en parler réellement vu le délais pour répondre et franchement je suis pas d'accord de prendre du temps pour faire une réunion alors que je suis en arrêt , donc il envoie le dossier )

chamie , si tu as une direction à la rentrée et que le directeur actuellement en poste à demander un evs, que comptes tu faire ?

J'ai le même problème que toi : je suis en arrêt maladie jusqu'au 12 juin.

1. S'il y a un recrutement à faire, c'est la collègue qui fait l'intérim qui devrait s'en charger... je sens qu'elle va être ravie. :huh:

2. Si je ne suis pas dans cette école l'an prochain, ne serait-il pas plus logique que ce soit le futur directeur (ou la future directrice) qui prenne la décision et qui assure le recrutement ?

3. Si je change d'école et que je suis à nouveau directrice, je vais tout de suite poser la question à la personne à laquelle je vais succéder.

4. Je pense aussi qu'il faut consulter l'équipe.

D'accord, ce ne seront pas les collègues qui donneront des "directives" à l'EVS, mais cette personne va faire partie de l'équipe. Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu en mars où la stagiaire était "ma" stagiaire. C'est pas cool pour elle... et moi j'aime pas cette idée d'avoir quelqu'un "rien que pour moi".

Posté(e)
A lire les réactions de certains directeurs, c'est un peu la désillusion... et trouve dommage de partir avec des a priori... evs n'est pas égal à fainéant et je ne pense pas que les personnes qui se présenteront le feront par hasard... laissez nous notre chance !

Ce n'est pas une question d'a priori fidjie, il y a de la place dans l'éducation nationale pour des vrais emplois, on a besoin d'adultes supplémentaires dans les écoles mais pas sur des emplois précaires à des salaires de misère ;)

Posté(e)

On vient de recevoir ça dans les écoles de la part de l'Inspection Académique du Pas de Calais :

Objet : recrutement des contrats d’avenir dans les écoles

Un programme spécifique de recrutement des contrats d’avenir vient d’être décidé par le

Ministère de l’emploi et le Ministère de l’Education nationale au profit de l’ensemble des

écoles. Il s’adresse aux bénéficiaires de minima sociaux versés par l’état (allocation

solidarité spécifique – allocation adulte handicapé – allocation parent isolé) ou par le

département (RMI).

La mesure est destinée essentiellement à apporter aux directeurs d’écoles un allègement de

leurs tâches matérielles et administratives...

Il fallait lire : "La mesure est destinée essentiellement à faire baisser le taux de chomage avant 2007 et à augmenter la charge de travail des directeurs d'école..."

à plus

Posté(e)

Oui, je suis bien d'accord.

J'ai découvert ça hier soir, le "public concerné" par ces contrats. :mellow:

Même si la personne est pleine d'initiatives et de "bonne volonté", c'est dans tous les cas une personne n'étant plus en activité (sauf peut-être pour les personnes handicapées).

C'est sûr que c'est une chance pour elle d'avoir un contrat...

Mais je maintiens que ce n'est pas notre boulot de la recruter et de la former !!!

On ne s'improvise pas chargé d'insertion par l'emploi...

Est-ce que certains d'entre vous ont commencé le recrutement ?

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