tioneb Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je découvre ce forum et à vous lire, j'ai l'impression qu'à partir de consignes "floues ??" du ministère, chaque IA y va de sa petite sauce. De l'administratif, un peu de BCD, un peu d'accompagnement des élèves, le recrutement ou pas, le suivi et la formation ou pas. Certains postes sont imposés ,d'autres pas, des temps complets ou des mi-temps. Bref, ça va encore être du : débrouillez-vous les dirlos. C'est pourquoi j'ai posé quelques questions avant de répondre -est-ce que je participe au choix de la personne ? (même si ça me fait une "corvée " en plus) -qui gérera son emploi du temps, ses éventuels absences, retards, maladies ... -qui gérera d'éventuels problèmes relationels ou de manque de confidentialité ? + quelques autres dans le même esprit. J'attends la réponse !!! Pour le reste, Diego résume bien le problème. Et pour 15€ de plus par mois, je ne me sens pas pousser une âme de tuteur ou d'agent de réinsertion.
TITOUCLE Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Dans notre département (38), nous avons reçu hier le courrier de l'Ia (par mail) qui nous octroie un EVS pour la rentrée. On ne nous demande pas du tout notre avis et l'ien n'a pas fait suivre la feuille annexe avec la liste des "missions" confiées à l'EVS. Bref c'est le flou complet !
Googlinette Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 De toutes façons, rien que le fait de savoir que nous devrions le former pour qu'il parte 1 an après, ne nous donne aucun courage d'en demander un , si toutefois nous y avions droit( école 2 classes).
fredo71 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Alors que nous venons de fixer un premier entretien suite à une candidature reçue, nous venons de recevoir un Mail de l'inspection nous disant que les directeurs de collège refusant de signer les contrats EVS pour l'instant, il ne fallait rien faire en attendant de nouvelles inscructions!!! Ne nous prendrait-on pas pour des c....?? Cela fait quand même un mois qu'on nous envoie des instructions pour maintenant nous dire qu'il ne faut rien faire?!? Nous avons quand même maintenu l'entretien demain, en cas de besoin, ça sera toujours ça de fait.
FannyS Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Alors que nous venons de fixer un premier entretien suite à une candidature reçue, nous venons de recevoir un Mail de l'inspection nous disant que les directeurs de collège refusant de signer les contrats EVS pour l'instant, il ne fallait rien faire en attendant de nouvelles inscructions!!!Ne nous prendrait-on pas pour des c....?? Cela fait quand même un mois qu'on nous envoie des instructions pour maintenant nous dire qu'il ne faut rien faire?!? Nous avons quand même maintenu l'entretien demain, en cas de besoin, ça sera toujours ça de fait. Nous aussi les principaux de collèges refusent de nous transmettre les listes de candidats car ils refusent de signer les contrats (consignes syndicales). Donc on attend... Je ne peux même pas commencer les entretiens, je n'ai pas la liste des candidats.
théo Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Pour le moment, dans le Vaucluse, on ne sait rien. De toutes les façons 1) j'ai manifesté contre le CPE et les emplois précaires 2) je suis contre la précarisation de la société 3) je ne suis pas un DRH ou un supérieur rachitique 4) j'ai déjà assez de travail comme ça 5) je ne veux pas rendre service à Vil-pin pour faire passer le chômage sous les 9% 6) j'aurai un PE2 tout juste reçu au concours sous ma tutelle et pourtant je ne suis pas maître-formateur 7) je n'ai aucune compensation financière 8) on nous prends pour des billes (en restant poli) 9) je refuse d'avoir un EVS dans mon école et de participer à son recrutement 10) je ne veux pas de leurs miettes, j'ai signé contre ce protocole 11) je continue la grève administrative (3 syndicats qui représentent 80 des enseignants en CAPN appellent à sa poursuite) Théo
Yaka... Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Pour le moment, dans le Vaucluse, on ne sait rien. De toutes les façons1) j'ai manifesté contre le CPE et les emplois précaires 2) je suis contre la précarisation de la société 3) je ne suis pas un DRH ou un supérieur rachitique 4) j'ai déjà assez de travail comme ça 5) je ne veux pas rendre service à Vil-pin pour faire passer le chômage sous les 9% 6) j'aurai un PE2 tout juste reçu au concours sous ma tutelle et pourtant je ne suis pas maître-formateur 7) je n'ai aucune compensation financière 8) on nous prends pour des billes (en restant poli) 9) je refuse d'avoir un EVS dans mon école et de participer à son recrutement 10) je ne veux pas de leurs miettes, j'ai signé contre ce protocole 11) je continue la grève administrative (3 syndicats qui représentent 80 des enseignants en CAPN appellent à sa poursuite) Théo JE n'ai pas tout lu, mais pourquoi certains refusent d'avoir un EVS? Ca ne permet pas d'aider les directeurs dans leur boulot? Le problème, c'est que ce n'est que pour un an, mais si l'EVS fait ça en le sachant, et en attendant d'avoir le concours par exemple, je pense que ça peut l'aider. Non?
mariesuzelle Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonsoir, Sur la circonscription de Rouen, les EVS que l'on peut recruter sont titulaires de l'API, AAH ou de ASS... les Rmistes sont bannis... résultat... nous avons eu qu'une seule candidature de l'ANPE...(niveau cap vendeuse)...cette même personne a été envoyée sur les 19 annonces recensées à l'ANPE... Elle nous a clairement dit ce matin...qu'elle nous tiendrais au courant...quand elle aura choisi l'école où elle veut travailler... Formidable !!!! Pouvu qu'elle ne nous choisisse pas !!
del140330 Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Chez nous tout est bloqué les principaux de collèges ne veulent pas assurer le recrutement car ils devront budgeter les premiers salaires des evs sur leur budget le financement par l'en venant plus tard sinon yaka , vu les conditions pour prétendre à un contrat avenir (contrat sous lesquels sont recrutés les evs) je ne pense pas que beaucoup aient comme objectif de préparer le crpe (même si dans mon idée , j'aimerai bien avoir quelqu'un qui ait un interet pour l'education) on est dans une démarche totalement inverse aux aides éducateurs et puis je le dis et le repete les evs pour aide aux directeurs n'interviendront pas auprès des enfants mais dans des taches de secretariat, rangement.... qui ne préparent pas aux épreuves du crpe en tout cas plus ça va et plus je me dis que je n'aurai pas de quoi occuper quelqu'un 26 h par semaine
poitou Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Ici, uniquement des Rmistes... Dont un papa d'élèves... papa d'un de mes élèves, notamment !
semiramis37 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Décidément, ce recrutement d'EVS s'avère vraiment très confus et partout en France, dirait-on. Rassurez-vous, pour les futurs EVS, c'est pareil. Je vous raconte un peu : Il y a quelques jours, une amie qui a raté comme moi le CRPE cette année et qui est aussi au RMI m'avertit que son assistante sociale (c'est aussi la mienne) a reçu un fax du Conseil Général proposant un poste d'Assistante Administrative aux directeurs d'école et que c'est réservé aux RMistes (enfin quelque chose pour les + de 26 ans), mais sur le document, pas de référence, on ne sait pas à qui s'adresser. Donc, je me rend au Conseil Général, je discute avec une dame charmante qui ne sait pas du tout d'où ça vient. Elle appelle une ANPE, qui n'est pas du tout au courant. Je vais voir l'assistante sociale qui appelle une ANPE à Tours, elle se fait presque envoyer balader, car elle n'a pas le n° de l'annonce ANPE, mais arrive à obtenir le nom de 2 personnes qui seraient susceptibles d'en savoir plus (on avance). Dans l'après-midi, la dame du conseil général m'appelle pour me redonner les 2 noms qu'elle a aussi obtenu, que je dois appeler l'ANPE Tours Giraudeau et me dit que le fax a bien été envoyé par son service, mais par une autre personne qui n'est pas là et n'était pas au courant et que c'est l'ANPE qui l'avait envoyé (là, ça devient très confus). J'appelle l'ANPE, les personnes sont en réunion, on me dit de rappeler plus tard, je rappelle et là, ça doit être un miracle, la personne de l'accueil qui a dû recevoir un certain nombre d'appels pour ce poste, me communique le n° de l'annonce et me dit qu'il y a 60 postes pour l'Indre et Loire (bizarre, sur le fax de l'assistante sociale, c'était marqué 400). Donc, j'ai envoyé mon CV + lettre de motivation à l'ANPE et j'attend !!! Ce qui me fait également rire, c'est que le code Rome utilisé dans mon département pour ce poste est le 12161, alors que le Loir et Cher utilise le 12121. Donc, au bout d'une semaine, pas de nouvelles, je suis très inquiète car ce poste me conviendrait tout à fait, surtout pour préparer le concours et je pourrais compléter par des cours de soutien et je travaille aussi à la Croix-Rouge (pas en bénévole). Vendredi, je suis allée à mon ANPE qui vient de déménager, la dame de l'accueil avait entendu parler de cette annonce et avait appelé les Collèges de ma ville, ils n'étaient même pas au courant d'un quelconque recrutement d'EVS (je touche le fond !). Lundi, j'appelle un syndicat, peut-être auront-ils des infos, car j'ai vraiment l'impression qu'on nous balade, personne n'a d'infos et même vous les directeurs d'école, vous n'êtes pas mieux lotis et si je dois attendre comme pour le poste d'assistante d'éducation que l'IA m'appelle, c'est même pas la peine. Allez, je croise les doigts.
Messages recommandés