Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Tout ça nous réserve de beaux jours :ninja::cry:

Je ne voudrais pas noircir le tableau mais mettre dans les écoles de plus en plus d'adultes, sans formation, en difficulté sociale ... On a intérêt, les dirlos, à maintenant se laisser pousser des yeux partout ( après les mains !) :P ... On risque de rencontrer quelques gros soucis !

Dans une école de mon coin, où on a procédé à un entretien d'embauche d'un Rmiste, chomeur longue durée; l'homme en question a dit qu'il ne s'en laissait pas compter et qu'il savait mater les gosses... Alors que ce boulot ne lui faisait pas peur !!!! Les collègues se sont dépéchés de ... laisser courir ;)

Mais, on risque de choisir un jour des gens, plus malins, plus futés et après, bonjour les dégats !

MCD

attention à ne pas les mettre tous dans le même panier

par contre , j'avoue m'être poser une question

quelqu'un va t il vérifier un moment ou un autre avant la signature du contrat que la personne à un casier judiciaire vierge (non pas que je sois parano mais quand il s'agit d'adulte travaillant avec des enfants , je trouve bien qu'on vérifie certaines choses comme dans les centres de loisirs et quelque soit la situation sociale )

:D:D

Qu'est ce que je disais :)

Il n'est pas question de mettre tout le monde dans le même panier... Mais ce sont les cas particuliers qui poseront problème justement... Et qui va être là pour surveiller tout ça :cry:

MCD

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

20

• darthwader2

9

• FannyS

9

• sourimimi

6

Posté(e)

:D

Tout ça nous réserve de beaux jours :ninja::cry:

Je ne voudrais pas noircir le tableau mais mettre dans les écoles de plus en plus d'adultes, sans formation, en difficulté sociale ... On a intérêt, les dirlos, à maintenant se laisser pousser des yeux partout ( après les mains !) :P ... On risque de rencontrer quelques gros soucis !

Dans une école de mon coin, où on a procédé à un entretien d'embauche d'un Rmiste, chomeur longue durée; l'homme en question a dit qu'il ne s'en laissait pas compter et qu'il savait mater les gosses... Alors que ce boulot ne lui faisait pas peur !!!! Les collègues se sont dépéchés de ... laisser courir ;)

Mais, on risque de choisir un jour des gens, plus malins, plus futés et après, bonjour les dégats !

MCD

attention à ne pas les mettre tous dans le même panier

quelqu'un va t il vérifier un moment ou un autre avant la signature du contrat que la personne à un casier judiciaire vierge (non pas que je sois parano mais quand il s'agit d'adulte travaillant avec des enfants , je trouve bien qu'on vérifie certaines choses comme dans les centres de loisirs et quelque soit la situation sociale )

:D

Qu'est ce que je disais :)

Il n'est pas question de mettre tout le monde dans le même panier... Mais ce sont les cas particuliers qui poseront problème justement... Et qui va être là pour surveiller tout ça :cry:

MCD

Superdirecteur :albert: comme d'hab :angry:

Posté(e)

Bonjour, je serais directrice à la rentrée prochaine et l'actuelle directrice m'a demandé d'être présente lors de l'entretien. Je souhaiterais savoir quel type de questions (des exemples de questions) doit on poser aux candidats?

Posté(e)

Moi j'ai refusé d'embaucher un EVS. J'ai envoyé ma lettre à mon inspecteur, d'ailleurs les trois directeurs de mon RPI on tous refusés aussi.

Je sais, je suis certainement fichée en rouge dans les listes de l'inspection pour avoir refusé, mais c'est pas grave.

Je ne voulais pas avoir la responsabilité d'embaucher quelqu'un, de dire oui ou non à des personnes, je n'ai aucune formation pour ça (pour la direction non plus d'ailleurs).

CARA

Posté(e)
Bonjour, je serais directrice à la rentrée prochaine et l'actuelle directrice m'a demandé d'être présente lors de l'entretien. Je souhaiterais savoir quel type de questions (des exemples de questions) doit on poser aux candidats ?

Notre entretien a duré 20 minutes, j'avais son CV et peu de questions à lui poser, mais ce n'était pas à moi de poser des questions, je me suis contenté de lui préciser ce que j'attendais de lui et de donner mon avis sur "l'idée" du ministre (notre homme a souri) en la replaçant dans le contexte... Je pense que l'essentiel est de préciser les tâches qui seront les siennes, le cadre horaire et des exigences indiscutables concernant la tenue, la manière de s'exprimer avec les enfants qui ne doivent pas le percevoir comme un copain et la discrétion (j'ai insisté sur ce point). Enfin, sans lui faire peur, j'ai rappelé qu'il y avait un mois d'essai et que je n'hésiterai pas à mettre fin à l'expérience le cas échéant.

Posté(e)

Les bruits de couloir disent qu'une EVS ( une ancienne parent d'élève, assez pénible) aurait été recrutée. J'ai reçue dans mon école le CV d'une jeune qui a l'air très bien et j'avoue que je préfèrerais cette personne car elle a l'air désireuse d'apprendre et d'aider. J'ai peur que l'autre plus âgée n'en fasse qu'à sa tête.

J'appellerai l'IA pour savoir ce qu'il en est réellement et je leur parlerai du CV que j'ai reçu !!

Ca m'angoisse un peu l'idée d'avoir une EVS à temps plein dans ma classe !! :o

Posté(e)

Didou, je ne comprends pas, si tu es directrice, c'est toi qui doit faire passer l'entretien des evs et dire lequel ou laquelle te semblerait le plus convenir au poste. Pour ma part j'ai mené un seul entretien et ensuite j'ai dû contacter le collège rattaché au recrutement et l'anpe pour dire que cette personne pouvait convenir. L'inspection ne m'a fait passer que les documents des démarches à suivre. Peut-être est-ce différent selon les académies??? ;)

Posté(e)

Pour ma part, pas d'EVS: il y a plus de postes que de candidats !

Posté(e)

mon IA (je suis dans le 04) m'a dit qu'il vérifiait les casiers judiciaires et faisait passer la visite médicale avant de recruter les EVS.

par contre, j'ai eu la désagréable surprise, après avoir choisi la personne pour ce poste d'apprendre que les RMIstes n'étaient pas éligibles: le conseil général ayant réfusé de signer l'accord (encore une histoire de pépettes :ninja: ).

du coup je n'ai recruté personne, avec accord de l'IA, on verra à la rentrée si la situation s'est débloquée

je ne comprends pas ces pressions politiques :ninja:

Posté(e)

Le CA du collège refuse de les embaucher.....

Posté(e)
Le CA du collège refuse de les embaucher.....

Quel feuilleton ! C'est pitoyable, mais ce que j'en dis...

Posté(e)

Cela fait deux fois qu'il refuse.... :cry::huh::huh: