Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'obtenir un emploi d'EVS dans une école primaire à 3km de chez moi. Je suis ravie et je signe mon contrat la semaine prochaine, par contre le directeur attend des infos de l'IA pour savoir ce que je pourrai et ne pourrai pas faire.

C'est sûr que ce n'est qu'un contrat de 26h direz-vous, mais je travaille à temps partiel pour la Croix-Rouge en tant que salariée et ça pourra compléter jusqu'à arriver aux 35h, je sais que j'en ai le droit. De plus, le RMI me sera payé en intégralité pendant les 3 premiers mois et à 50% les 3 suivants et dans le pire des cas, si je rate de nouveau mon concours en juin, j'aurai cumulé assez d'heures pour toucher les Assedics (mais j'espère ne pas en arriver là). Vivement la rentrée du 28 août !

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

20

• darthwader2

9

• FannyS

9

• sourimimi

6

Posté(e)
Je viens d'obtenir un emploi d'EVS dans une école primaire à 3km de chez moi. Je suis ravie et je signe mon contrat la semaine prochaine, par contre le directeur attend des infos de l'IA pour savoir ce que je pourrai et ne pourrai pas faire.

C'est sûr que ce n'est qu'un contrat de 26h direz-vous, mais je travaille à temps partiel pour la Croix-Rouge en tant que salariée et ça pourra compléter jusqu'à arriver aux 35h, je sais que j'en ai le droit. De plus, le RMI me sera payé en intégralité pendant les 3 premiers mois et à 50% les 3 suivants et dans le pire des cas, si je rate de nouveau mon concours en juin, j'aurai cumulé assez d'heures pour toucher les Assedics (mais j'espère ne pas en arriver là). Vivement la rentrée du 28 août !

A priori l'IA ne communiquera rien de plus que la fiche de poste parvenue dans les écoles

Nous rien de nouveau , donc pas de recrutement avant les vacances

faudra voir à la rentrée, mais honnetement , je ne sais pas si je me lancerai là dedans (question de temps et pas envie de recruter quelqu'un à la va vite)

Posté(e)

J'ai reçu à l'école la candidature d'une jeune qui a l'air très bien mais il n'y a plus personne à l'IA. Je ne sais pas si quelqu'un a été recruté ou non !!

Au fait, quelle est la différence entre AVS et EVS ???

Posté(e)

Si j'ai bien compris AVS Auxiliairede Vie Scolaire pour un enfant ou un groupe d'enfants entrant dans le champ du handicap

.EVS Emploi Vie Scolaire ancien emploi jeune ou assistant d'éducation. + aide au directeur? :cry:

Posté(e)
Si j'ai bien compris AVS Auxiliairede Vie Scolaire pour un enfant ou un groupe d'enfants entrant dans le champ du handicap

.EVS Emploi Vie Scolaire ancien emploi jeune ou assistant d'éducation. + aide au directeur? :cry:

Je vais avoir un/une EVS et c'est pour un enfant en intégration !! :wacko:

Posté(e)

J'ai juste Diégo ? Moustache? Calinours ??

Posté(e)

Je vais avoir un/une EVS et c'est pour un enfant en intégration !! :wacko:

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

A l'aides les vrais directeurs trices..........

Posté(e)

Pour moi aussi c'est ça la différence.

Posté(e)

En attendant l'avis des pros

AVS auxiliaire de vie scolaire : pour des enfants en intégration

EVS soit assistant d'éducation soit aide au directeur

j'edite

j'ai vérifié sur le doc d'un syndicat

il existe deux types de poste evs (emploi vie scolaire)

assistance administrative aux directeurs

aide à la scolarisation des enfants handicapés

Les contrats des evs d'assistance administrative sont des contrats avenir de 10 mois

peuvent y prétendre

les allocataires du rmi, de l'aah , de l'api

Posté(e)

Sauf que je le redis une école ne peut pas recruter des EVS 'aide aux directeurs' car c'est le collège de secteur qui recrute. Nous n'avons pas de budget propre et nous ne sommes pas chef d'établissement.