Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sauf que je le redis une école ne peut pas recruter des EVS 'aide aux directeurs' car c'est le collège de secteur qui recrute. Nous n'avons pas de budget propre et nous ne sommes pas chef d'établissement.

Exact, d'où l'absence de recrutement chez nous

les collèges devraient faire l'avance budgétaire pour les premiers mois, et les principaux ont refusés (je les comprends)

mais pour les evs aide aux enfants handicapés , c'est pas la même procédure ????

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

20

• darthwader2

9

• FannyS

9

• sourimimi

6

Posté(e)

Pour y voir (peut être) un peu plus clair :cry:

http://www.afm-france.org/ewb_pages/v/vieq..._lepointsur.php

en suivant les liens donnés sur cette page, j'ai trouvé ça sur le site du ministère présentant les evs

Qui est l'employeur ?

L'employeur est l'établissement scolaire qui définit le profil de l'emploi

Pas mal comme infos incomplètes

nulle part il est indiqué que c'est le collège qui emploie pour l'école primaire du coin

Posté(e)

l'employeur ne peut-être qu'une personne juridique et une école primaire N'EST PAS

une personne juridique.

Posté(e)

Assez d'accord avec Darth...

Il semble bien que ce soit au principal de collège de recruter les EVS...

http://72.snuipp.fr/article.php3?id_article=379

les écoles n'ayant pas le statut d'EPLE, et les directeurs celui de chef d'établissement... mais ce n'est pas dit explicitement...

Posté(e)

Pour les AVS 'enfant dans le champ du handicap' c'est le rectorat ou l'académie.

Posté(e)
Pour les AVS 'enfant dans le champ du handicap' c'est le rectorat ou l'académie.

Il me semble que c'est un recrutement académique, peut-être poser la question dans la partie du forum consacré aux AVS, en général elles connaissent bien les textes qui les concernent

Posté(e)
l'employeur ne peut-être qu'une personne juridique et une école primaire N'EST PAS

une personne juridique.

MA directrice a fait passer plusieurs entretiens pour des EVS aide au directeur...Et c'est elle qui a choisi qui elle voulait garder....

Posté(e)

une personne juridique.

MA directrice a fait passer plusieurs entretiens pour des EVS aide au directeur...Et c'est elle qui a choisi qui elle voulait garder....

mais ce n'est pas elle qui va signer le contrat de travail

elle n'en a pas le droit

Elle s'est chargée du recrutement mais n'est pas l'employeur

L'employeur sera normalement un principal de collège qui a le statut de chef d'établissement

Dans la réalité c'est le directeur qui gerera les evs mais sans en être juridiquement responsable

Si j'ai bien compris ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Lors de la réunion de prérentrée hier , notre ien nous a confirmé la procédure de recrutement

l'anpe via le collège de secteur doit nous adresser 3 cv

le directeur fait les entretiens, demandent d'autres cv si besoin

une fois la personne trouvée, on l'indique au collège qui se charge du recrutement

les collèges viennent d'ailleurs d'être doté d'evs pour se charger d'aider les principaux dans ce cadre (un evs qui vient aider pour le recrutement d'un autre evs, ça devient risible)

En ce qui me concerne après deux mois de reflexions, j'ai décidé (en accord avec mes collègues) de ne pas recruter d'evs

Posté(e)

Alors pour moi, j'ai su hier qu'une EVS avait été recrutée en juin !!!! C'est sympa de m'en informer :ninja:

Je ne connaissais pas encore mon poste à ce moment là mais celle qui était à ma place n'a pas été conviée, ni informée de la réunion !!!

L'IA m'a expliqué que les CV devaient aller à l'ANPE qui les transmettait aux collèges !!!

Posté(e)

Bah du coup pas d'EVS pour moi non plus : la personne qui s'était portée candidate a trouvé un CDI :)

Posté(e)

une personne juridique.

mais ce n'est pas elle qui va signer le contrat de travail

elle n'en a pas le droit

Elle s'est chargée du recrutement mais n'est pas l'employeur

L'employeur sera normalement un principal de collège qui a le statut de chef d'établissement

Dans la réalité c'est le directeur qui gerera les evs mais sans en être juridiquement responsable

Si j'ai bien compris ;)

Dans notre département, c'est le directeur qui signe le contrat. (et c'est lui qui va au prud'homme en cas de problème: on nous l'a bien dit). Moi je n'ai pris personne car l'année dernière, j'avais une personne employée par la mairie qui n'était vraiment pas motivée .... pour être gentille. j'avais trouvé une ou deux personnes qui auraient pu convenir mais elles n'étaient pas en situation précaire. Et on nous a donné un délai très court pour recruter donc j'ai préféré ne prendre personne plutôt que de me tromper. Car on a cette personne à longueur de journée avec soi et comme je suis dans un petit village, je n'ai pas de pièce où elle peut travailler. Donc si on ne s'entend pas... Je n'étais pas forcément contre mais pas dans ces conditions, j'ai dit non. (j'ai du faire une lettre à l'inspection en expliquant mon refus et on m'a dit "de ne pas me plaindre par la suite")