Aller au contenu

L'Histoire de la mouette et du chat...


Katimini

Messages recommandés

Bonjour ! :blush:

Je prépare le CRPE avec option littérature de jeunesse et j'ai prévu de présenter l'Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda.

Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez déjà travaillé sur cette oeuvre en classe. Et si oui :

- dans quelle classe ? à quelle période de l'année ?

- comment l'avez-vous abordée ?

- est-ce que les enfants ont aimé ?

- ...

Vos réponses m'aideront à étayer mon exposé : merci d'avance pour votre aide... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas travaillé le livre mais j'ai vu la vidéo ( le dessin animé), je l'ai trouvé extra!!! J'ai des ce1 et ça m'a permis de travailler le vvre ensemble: la différence, la tolérance, le respect de l'environnement.

En fait, je travaillais sur Je te sauverai ( Album parlant de la pollution de l'eau et du sauvetage d'une mouette) et une petite de ma classe ce1 m'a apporté la cassette.

Ce dessin animé faisait aussi partie de la programmation Ecole et Cinéma ( un super lien à faire aussi avec la musique) : peut être peux tu trouver des liens à ce niveau là...

Côté livre, ça m'interesse d'avoir des avis car l'histoire est très belle ( j'avais la larme à l'oeil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques pistes ! Le livre aussi est réellement très sympa : il y a beaucoup de poésie mais aussi d'humour dans ce texte, et c'est vrai que j'ai un eu un véritable coup de coeur pour ce récit. Il fait partie de la liste du MEN pour le cycle 3 mais existerait apparemment en version album.

Pour le dessin animé, je compte le visionner très bientôt, mais je ne savais pas qu'il faisait partie de la programmation Ecole et Cinéma : je vais en tout cas chercher de ce côté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...