djsy Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 J'ai réussi à lire ton fichier en le renomant car il est nommé .wmv.x il faut donc supprimer le x pour y parvenir !! la réalisation est intéressante et bien construite, par contre j'ai trouvé que ça manquait de musique, tu ne l'as pas prévu ?? Le message à al fin est plutôt drôle ! bon courage pour la suite.... Par contre je ne comprends pas comment tu veux exploiter celà avec des élèves ?
angel66 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Salut CRPE Un pano, c'est un panoramique (désolé pour l'abréviation ...), c'est le mouvement de caméra que tu fais de droite à gauche ou de gauche à droite, je sais plus trop Pour la technique, je suis d'accord avec toi, mais pour le sens, il va quand même falloir que tu en construise un, je crains que le jury ne te pose des questions dessus, et si tu n'as pas de réponses, aie aie aie Comme le dit Djsy, il faut que tu puisse l'exploiter avec tes élèves, sinon, ils ne vont pas comprendre pourquoi tu leur montres ce film Pour ce qui est de Wallace et Gromit, je ne sais pas trop car je n'ai pas vu le film, mais je suppose qu'il y a quand même un fil directeur, une histoire, une émotion ... "Si Le Mystère du Lapin-Garou est moins stupéfiant techniquement que le conte gothique de Burton, il compense très largement par un sens du récit, une inventivité visuelle et un humour cocasse à toute épreuve, détournant avec panache et drôlerie tous les classiques d'épouvante de la Hammer, voire même King Kong ! Ce long-métrage de Wallace et Gromit sidère par la trépidance de son rythme et sa très large gamme de degrés dans le burlesque." C'est un commentaire que j'ai trouvé sur linternaute.com, comme quoi il y a des choses à dire sur ce film Et il faut que tu arrives à mettre du sens dans ton film de la même façon (pas forcément pour ces raisons là, mais à toi de trouver ton sens, ton message) Voilà
sardinegrise Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Pour ouvrir la vidéo, il faut renommer le fichier en supprimant ".x" Je ne fais pas option art plastique mais je te fais quand même quelques commentaires. Le film est bien réalisé, pas trop long, la musique sympa... mais on (je l'ai fait voir à plusieurs personnes) ne voit pas où tu veux en venir à la fin. Pour ce qui est du contre jour, tu peux mettre une grande feuille noire (type A2 ou A3) derrière l'ecran. Pour ce qui est de reflet, tu mets ta feuille sur le coté pour couper le rayon de lumière. Désolée mais je n'ai pas de meilleures solutions.
lonte Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 allez, çà déjà été dit ms je clarifie 1 peu +pr les novices en info; pr ouvrir le fichier > clic droit sur le nom du fichier/ renommer puis supprimer le ".x" de ".wma.x" / une fenêtre s'ouvre (vlez vs modifier l'extension) > OUI sinon, clic droit/ouvrir avec.../chosir ds la liste : Windows media player - ccernant ton pbe de projection, je n'ai pas bien compris...ton film est sur super 8 et tu veux le numériser ??? - plusieurs pistes d'analyse imposées en vrac: techniques propres au cinéma (pano, plans, lumière...) + aspects plastiques de l'oeuvre. l'important est de ne pas oublier POURQUOI tu as fait ce choix et quelles utilisations tu veux en faire. chosir un film implique que tu veux par exemple travailler sur le mouvement mais attention à ne pas rester focaliser sur l'audiovisuel (par ex, travail du mvt en peinture) il y a également la notion de sens à travailler(perso, ss vouloir te vexer, je ne saisis pas trop le sens de l'histoire au premier visionnage, çà va vite et il suffit qu'on soit un peu distrait...ms je pense que c surtt une question de montage - voir ci-dessous). tt çà c ds les IO : les moyens d'expression au service de l'intention, etc, etc. pourquoi utiliser tel support; quel est le but recherché... - techniquement, le film est pas mal !...sauf le dernier plan. si t'as les moyens de refilmer, je te conseille de le faire, ou bien de refaire le montage du dernier plan : çà n'est qu'un avis perso, ms je ferais un pano plus lent vers le billet de 10 euros puis il faut que la caméra s'arrête sur le billet un certain temps(ds ton film, çà va trop vite- usuellement, une image fixe doit durer 4 secondes environ pr être analysée et traitée correctement par l'oeil et le cerveau ). ensuite, tu supprimes le pano retour sur le héros (plan fixe sur le billet/plan sur le héros puis zoom); je te donne ces conseils parce que je pense que le jury s'attendra à ce que tu maîtrise un tant soit peu les techniques et le voc propre au cinéma, çà serait donc bien que ton film te donne un maximum de pistes. ensuite, çà pourrait être pas mal, si tu "esthétisais" un peu plus l'écran de titre et si tu mettais un générique de fin (auteur...); je ne sais pas si le jury en tient compte ms çà le générique ft partie du film (entrée-et sortie- ds l'histoire, signature de l'oeuvre,etc.comme pour un livre) et çà peut être travaillé avec les élèves (par exemple utilisation de logiciles de retouches d'images, fabrication de cartons de génériques, etc.) voilà, ce ne sont que qqes remarques personnelles qui valent ce qu'elles valent... sache que je suis très porté pr présenter également un film d'animation en pâte à modeler ms mon choix n'est tjrs pas arrèté !!! çà m'intéresserait bien de continuer à en discuter avec toi.
Caro139 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Désolée, moi non plus je n'arrive pas à ouvrir ton fichier...
Maoria Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Moi je tombe toujours sur la page d'accueil alors impossible de le visionner. Je suis intéressée par ton projet car il me semble que je travaille sur le m^mee thème.
Messages recommandés