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Posté(e)

Bonjour

dans notre exposé on doit transposer cette activité en école. D'apres ce que je vois partout sur le net, la plupart parle de course de durée mais notre activité 1500m n'est elle pas avant tout une course de vitesse ? Ainsi, pourquoi ne pourrait on pas proposer des situations travaillant la vitesse dans l'exposé ?

dav

Posté(e)
Bonjour

dans notre exposé on doit transposer cette activité en école. D'apres ce que je vois partout sur le net, la plupart parle de course de durée mais notre activité 1500m n'est elle pas avant tout une course de vitesse ? Ainsi, pourquoi ne pourrait on pas proposer des situations travaillant la vitesse dans l'exposé ?

dav

D'après notre prof, le 1500m se situe entre course longue et course de vitesse, d'où sa difficulté.. Je pense que les opinions sont partagées.

Aurore

Posté(e)

Moi je n'ai pas choisi de parler d'endurance dans mon exposé, a part pour ma pratique personnelle, mais plutot d'elargir à l'athlétisme. J'ai rien lu dans le texte officiel qui aille contre ça, mais personne a l'air de sortir des sentiers battus, je dois me planter lamentablement!

Posté(e)

La course de vitesse est le sprint (enfin pour moi): donc tu sollicites la filière anaérobie alactique: temps inf à 8''(en gros). Or le 1500m t'es en au moins 6-7' en plein dans la filière aérobie alors c'est pas une épreuve de vitesse. Mais ce n'est que mon avis.

Le plus simple dans une premier temps c'est de faire un élargissement sur la course de durée puis sur l'athlé

Posté(e)

salut!

1500 metres c'est du demi-fond

@+

humptydumpty

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