Aller au contenu

Question au sujet du barême


monya

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

je suis pr l'instant en L2 et je compte bien rentrer à l'IUFM dans un an ; j'ai donc regarder le barême qui est appliqué depuis cette année et je me pose une question ; qu'est ce qu'ils appelent "encadrement d'acitvités sportives artisitques ou culturelles labelisées par jeunesse et sport ou la ministère de la culture" ; au début je pensais que le fait d'avoir animer par exemple des colos ou des centres aérés en faisait partis mais vu que en dessous ils mettent "en possesion du diplôme du BAFA" je commence à douter :ninja: ; quelqu'un peu t il m'éclairer ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet les activités d'animation en temps qu'animateur(trice) BAFA. Pour faire clair ils ne comptent pas le stage pratique de ton BAFA mais ils comptent les durées de tes contrats de travail en temps qu'animtrice. Donc si par exemple tu as travaillé pendant 1 an en temps qu'animatrice (que ce soit pendant les grandes vavances ou tous les mercredis) tu auras 5 points.

D'autre part le BAFA te donne 5 points.

Donc si tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre l'année prochaine et que tu souhaites etoffer ton dossier je te conseille fortement:

- de passer ton BAFA

- de bosser le plus souvent possible comme animatrice

- de t'inscrire dans une association pour donner des cours de soutien scolaire (ca donne 10 points par année et c'est vraiment une super experience, en plus ca ne prend que quelques heures par semaine. ;)

Voilou voilou, bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup titanium :)

En fait j'ai passé le bafa en 2004 donc durant l'été 2004 j'étais stagiaire et depuis je pars animer tous les étés donc je voulais m'assurer que ça pouvait me rapporter des points ; :blush:

Pour ce qui est de l'aide aux devoirs je me suis rensigner mais je n'aurais vraiment pas eu le temps cet année, merci tout de même du conseil ; ;)

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...