Fédézécole Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour, il est écrit dans les documents d'accompagnement des programmes cycle 3 que chaque année deux classiques et huit oeuvres contemporaines parmi les catégories de la liste doivent être lus "en classe". Euh, en classe? C'est à dire? L'enseignant fixe ces 10 oeuvres dès le début de l'année pour toute sa classe. Les élèves n'ont pas le choix? Les élèves lisent "en classe" et non chez eux? Et que savez-vous du carnet de lecture? Et à propos de la liste, je suis surprise il n'y a pas les dates de parution des oeuvres! Comment les obtenir? Avez-vous une liste avec les dates de parution? Merci d'éclairer ma lanterne Fédézécole
Fédézécole Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Bon ben pas de réponse Vous savez pas ou mes questions sont bêtes ou vous avez pas le temps ou les trois ????? Fédézécole
nikita08 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Pour ce qui est du carnet de lecture, tu peux faire une recherche sur le sous forum "Français" en tapant carnet de lecture... Va jeter un coup d'oeil ici et là Pour ce qui est des dates, je les trouve sur le site du Vaucluse en faisant mes fiches de lecture mais bon, pour la majorité des oeuvres, elles sont contemporaines...
Messages recommandés