Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je joue de la flûte à bec ,j'ai choisi 2 morceaux différents :le petit joueur de fluteau ( une ballade( et mon amant de saint jean (une valse).

Je vais donc en exploitation pédagogique parler des différents genres de musique + des exploitations sur la flûte .

Qu'en pensez vous ?Bon choix ,mauvais .Votre avis et vos idées sont les bienvenus.

Merci .

Posté(e)

Coucou

Je pense que ça peut être bien, à mon avis il faudrait peut être intégrer en plus quelque chose de particulier à tes morceaux choisis, une étude du thème ou bien du rythme, ou les sentiments qu'ils évoquent, l'histoire qu'ils racontent...

Pour la découverte de l'instrument, je pense que c'est bien, enfin moi je pensais aussi le proposer (violon).

Posté(e)

salut mel22

je trouve tes choix de chanson très bien (j'adore le petit joueur de fluteau)

tu pourras exploiter le thème (moyen age, troubadours...)

au niveau de l'exploitation de la flûte, une autre idée que celles que je t'ai communiquées en mp, j'avais vu une séance où les enfants n'avaient que l'embouchure et où avait été mis en place tout un travail d'improvisation pour créer une ambiance de forêt avec des bruits de souffle (le vent) , des sons aigus ( comme des chants d'oiseaux), des sons plus grave (embouchure bouchée) plus mystérieux... à toi d'imaginer. proposer de travailler l'impro me semble intéressant dans la mesure où la création fait partie des 3 grands domaines de la musique : interprèter, écouter, créer. aussi, je pense que cela sera apprécié