Aller au contenu

Oral admission PE1 - 19/20 juin


meryl

Messages recommandés

Bonjour!

Est ce que vous savez en quoi consiste exactement l'oral d'admission en PE1?..Quelles genre de questions sont posées?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meryl

    7

  • Blachou

    5

  • wapetou

    4

  • aurélie90

    3

pour être déjà passée par cette case l'an passé (et y avoir échoué :( )

ils m'avaient demandé, logiquement, pourquoi je voulais être PE, pourquoi j'avais fait le parcours universitaire que j'ai fait, si je pensais que ça allait me servir pendant la formation IUFM et après.

Ensuite, comment j'envisageais d'enseigner, qu'est ce qu'était l'enseignement pour moi... (question de l'envie, etc...)

et pour finir des questions d'actu on va dire... ils m'avaient parlé de la consitution européenne, des grèves...

j'en oublie surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 1ère fois que je passe le concours d'entrée en PE1. J'ai reçu ma convoc ce matin : je suis à Lons le 19 juin, à 10h30... Si vous etes sur le meme site, on se croisera peut-etre, mais il n'y en a pas bcp qui ont demandé Lons je crois.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou wapetou ,

la mienne est mardi 20 à 10h, tu me raconteras ..... j ai dejà lyon demain , on va dire que ça me fera une répet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais également aimé avoir quelques informations sur l'oral pour rentrer à l'iufm. Je le passe mardi 20 à Belfort...

En fait je voulais surtout savoir à peu près combien de temps ça durait ? Et aussi que dit-on dans une présentation pour qu'elle soit complète (nom prénom cursus scolaire ... mais peut-on déjà dire ses motivations ?) et elle doit durer à peu près combien de temps ?

Merci beaucoup à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi désolé, je ne peux pas répondre: jamais fais de pe1 donc ni d'oral d'entrée.Je vous souhaite quand même plein de courage pour le 19! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais également aimé avoir quelques informations sur l'oral pour rentrer à l'iufm. Je le passe mardi 20 à Belfort...

En fait je voulais surtout savoir à peu près combien de temps ça durait ? Et aussi que dit-on dans une présentation pour qu'elle soit complète (nom prénom cursus scolaire ... mais peut-on déjà dire ses motivations ?) et elle doit durer à peu près combien de temps ?

Merci beaucoup à tous!

Je crois que l'entretien dure dans les 20 minutes en tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Pour la présentation, il me semble me rappeler qu'ils te "mettent sur les rails" si j'puis dire : "Présentez vous, présentez votre cursus scolaire et dites nous pourquoi vous voulez être PE"...

En tout cas moi c'était comme ça. (et j'espère que ça sera à peu près pareil cette année :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai l'impression que ça a été mais.. On n'est jamais sûre avec les oraux.

J'ain une petite question, savez vous quand seront les résultats ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai l'impression que ça a été mais.. On n'est jamais sûre avec les oraux.

J'ain une petite question, savez vous quand seront les résultats ?

Merci.

Il nous avait dit que ce serait le vendredi 30 juin quand on avait passé les écrits...Mais c'est possible que ce soit avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...