Aller au contenu

Oral admission PE1 - 19/20 juin


meryl

Messages recommandés

Fredcan c'est trop tard pour avoir un logement en résidence universitaire, les dossiers sont à renvoyer au CROUS en Avril, par contre tu peux trouver des studios pour environ 300 euros (centre ville ou ailleurs, l'IUFM est desservi côté BUS)...Pour ce qui est des repas, y'a pas de RU à proximité immédiate de l'IUFM mais il y a un self sur place 3 euros le repas pour les PE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meryl

    7

  • Blachou

    5

  • wapetou

    4

  • aurélie90

    3

Moi aussi, admise à l'IUFM en PE1 sur Lons le Saunier.... le bonheur !!! mon rêve !!!!

concernant les logements du Crous... meme si les dossiers devaient etre saisis en avril, il est tjs possible d'entrouver un pendant l'année. Il suffit juste de contacter l'assistante sociale du Crous. Cela m'est arrivé car j'ai touché ma 1ère bourse epndant l'année universitaire, quand j'étais en Deug... Je l'ai touchée en avril, alors que l'année se finissait fin mai, car ma situation perso avait bien évoluée, et l'assistante sociale m'avait proposé un logement Crous immédiatement, et je pouvais m'installer de suite... Donc histoire pas impossible !

bon courage et bonnes vacances maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et félicitations aux admis!

Moi aussi je suis prise à Lons :-)

Je recherche quelqu'un qui serait pris à Besancon, et qui préfèrerait être à Lons.

Je vis maritalement à Besancon donc je devrai faire les allers-retour en train tous les jours, et j'ai entendu dire qu'on peut échanger nos places.

Si quelqu'un est intéressé, il peut m'envoyer un message perso.

Sinon est-ce que quelqu'un sait si on va recevoir des papiers nous indiquant date de rentrée, emploi du temps...

Merci et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai l'AFPS (depuis 10 ans), l'attestation de 50m (j'étais en Staps), et le C2i niveau 1 (qui sera obligatoire en septembre 2007)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'afps,et il me semble qu'il est obligatoire pour passer le concours PE1.

c'est quoi leC2i ?

Le C2i, c'est le certificat informatique. Le niveau 1 atteste de connaissances simples, et le niveau 2 est obligatoire pour enseigner dorénavant. Mais pas de panique, le niveau 2 est préparé et passé en PE2, donc pas besoin de se renseigner pour le passer de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Félicitations à toutes et tous!

Moi je suis seulement septième sur liste complémentaire...Un peu déçue mais quasiment sûre d'intégrer un iufm grâce aux désistements (l'année dernière il y en a eu 38!), le seul problème c'est que je saurai seulement une semaine avant la rentrée dans quel iufm j'irai... Ca va faire un peu juste pour trouver un appartement, d'ailleurs savez-vous s'il y a des chambres dans les iufm au moins le temps de trouver quelque chose ?

Merci! A la rentrée je ne sais où... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles (ceux ?) qui ont été pris(es), vous avez tou(te)s l'AFPS ?

bonjour à tous !!!

moi je suis prise à Lons, c'est génial !!!

J'ai déjà l'AFPS, le brevet de natation de 50 mètres et le C2i...

mes options seront Sciences majeur, LTJ , espagnol et anglais en facultatif ...

A septembre pour ceux qui iront à Lons !!!

Au fait, quelqu'un sait-il quand est la rentrée et l'inscription administrative ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...