Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'être nommé directrice dans une ecole maternelle a bayonne et je ne sais comment faire pour quoi que se soit d'ailleurs!! je ne connais rien à la direction dans j'ai peur j'ai vu mes coolègues lundi qui ont été très froides avec moi donc ce n'est pas fait pour m'aider!! je pense qu'elles ont eu peur du changement mais bon.... donc j'aimerai bien quelques conseils svp pour détendre l'atmosphère et commencer à préparer, pourriez vous m'aider???

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mini moi64

10

• mor-ganna29

8

• darthwader2

7

• chamie

5

Posté(e)

Je suis certaine que tu trouveras ici plein de conseil et beaucoup de soutien !

Je peux t'aider si tu as des questions précises (tu peux aussi m'envoyer un MP si tu veux)

Bon courage ! Et bienvenue au club ;)

Posté(e)

Tu as demandé ce poste de direction?

Sinon avant les vacances tu peux aller voir les collègues et parler avec elles sur leur mode de fonctionnement , rencontrer l'ancienne directrice. Et bien sur porter des petits fours. ;);)

Tu peux aussi m'envoyer un MP.

Posté(e)

je suis ds le même cas de figure que toi!!!!!! je suis T2 et je stresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, on va bien s'en sortir!!!!

a bientôt

charlotte

Posté(e)

Je pense qu'il faut avant tout discuter avec l'actuelle directrice (ou directeur).

Mais tout en gardant du recul sur ce qu'elle/il peut dire.

Vous auriez entendu tout ce que m'a dit celle que j'ai remplacé, c'était à se tirer une balle tout de suite. :(

Et puis, finalement, ça se passe bien pour moi (c'est ma troisième année dans l'école). :P

Il faudra aussi prendre contact avec la mairie et les parents d'élèves, mais vous avez encore le temps d'y réfléchir.

Bien s'entourer, c'est l'essentiel. Et ce forum est là pour ça. ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions précises.

J'ai un doc perso qui recense mois par mois ce qu'il y a à faire pour la direction, mais il n'est pas sur ordi.

Il y a pas mal de choses à préparer avant la rentrée. Mais en anticipant bien, tout roule. :)

Posté(e)

Tout pareil pour moi ! Je suis PE2 et je viens d'être nommée sur un poste de direction dans une école maternelle de deux classes. la directrice actuelle est en congé maladie donc je ne peux la contacter ! Qui va me dire ce que je dois faire ? L'angoisse...

Tout comme Mini-moi64, je me demande ce qu'on doit faire pour préparer la rentrée et quelles sont les premières démarches à faire ?

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez vu ce post ???

cliquez ici

Ca vous donnera déjà quelques pistes. ;)

Le plus important est la tenue du registre des élèves et la mise à jour des fiches : il faut préparer les fiches à donner aux élèves le jour de la rentrée ainsi que la note d'information aux parents. Et si votre école dispose d'un logiciel de gestion d'école, il faudra le mettre à jour ; c'est long à faire en début d'année mais ensuite c'est super pratique car ça vous permet de sortir en quelques clics les listes d'élèves.

Si vous voulez plus d'infos, contactez-moi par MP.

Je peux aussi vous transmettre par mail un exemple de fiche de renseignement, fiche d'urgence et note de rentrée à distribuer aux parents. Ce sont des documents Word. Je ne sais pas mettre ça sur le forum. Donc laissez-moi votre adresse par MP si ça vous intéresse.

Posté(e)

merci de votre soutien, j'en aurais bien besoin.

A très bientôt

Posté(e)

Bon, j'ai compressé tout ça.

Ce sont des docs que j'ai créés mais il existe d'autres modèles de fiches sur les sites internet.

C'est juste pour vous donner un exemple.

Je vous mets les docs, en espérant que ça va fonctionner. J'ai jamais mis de fichier joint jusqu'ici.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Bon courage pour cette prise de fonction. ;)

Posté(e)

Super !!!!!!!!!!

Merci Chamie !

Posté(e)

Vous pouvez faire une recherche sur ce forum à la même date l'an passé, c'est un sujet récurrant, sinon dans l'immédiat, finissez votre année, reposez-vous bien cet été, la rentrée est très fatiguante et pour les dirlo et dirlette elle commence vers le 20 aout et finit après le premier conseil d'école ;)

Un petit conseil, essayez de préparer au maximum votre premier mois de classe, ça simplifie beaucoup la vie ;)

Sur Dirlo.net vous trouverez aussi des renseignements :wub: notament

Posté(e)
Vous pouvez faire une recherche sur ce forum à la même date l'an passé, c'est un sujet récurrant, sinon dans l'immédiat, finissez votre année, reposez-vous bien cet été, la rentrée est très fatiguante et pour les dirlo et dirlette elle commence vers le 20 aout et finit après le premier conseil d'école ;)

Tu parles de la rentrée pas de l'année?

;););)

Un petit conseil, essayez de préparer au maximum votre premier mois de classe, ça simplifie beaucoup la vie ;)

Sur Dirlo.net vous trouverez aussi des renseignements :wub: notament