Maykeul Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 morganna, on devrait avoir quelques éléments sur la direction à Quimper en toute fin d'année (genre 2 demi-journées pour ceux qui sont concernés, faut pas pousser non plus). Si j'apprends des trucs je te transmettrais ;-)
darthwader2 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/ecole/top20.htm Des choses à voir là.
mor-ganna29 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 morganna, on devrait avoir quelques éléments sur la direction à Quimper en toute fin d'année (genre 2 demi-journées pour ceux qui sont concernés, faut pas pousser non plus). Si j'apprends des trucs je te transmettrais ;-) Merci Maykeul !
Zedra Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je me joins au club des nouvelles directrices. Pour moi, ce sera une classe unique de maternelle. J'ai été visité ma classe ce matin, mais la collègue qui part à la retraite n'a ni projet d'école ni PPMS Du boulot en perspective
mor-ganna29 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 mais la collègue qui part à la retraite n'a ni projet d'école ni PPMS Du boulot en perspective On va s'y mettre ensemble veroschtroumpf !
fli Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Mor-Ganna 29, pour le projet d'école, va voir là : http://prepaclasse.net/fichiers/projet.html
mor-ganna29 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Mor-Ganna 29, pour le projet d'école, va voir là : http://prepaclasse.net/fichiers/projet.html Très intéressant ce lien, j'y vois déjà plus clair ! Merci Fli.
mini moi64 Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 je suis en stage de direction actuellement à bayonne, je répondrai à vos questions si vous voulez et surtout si je peux, pour le moment c'est pas mal mais les infos arrivent par bloc et je vais les digérer après..... pour morgane et le projet d'école je ne comprends pas car en plus le 15 mars dans les pyrénées atlantiques on avait l'obligation de rédiger un nouveau projet( bien sûr avec l'ancien!!) et l'envoyer aux IEN téléphone donc à l'inspection
mini moi64 Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 d'ailleurs j'ai une question que pensez vous qu'il faut faire en juin avant la rentrée quand on est muté dans une nouvelle école comme directrice surtout si c'est le premier poste??? y-a-t-il des choses à voir absolument avant septembre et comment y aller en douceur pour ne pas froisser les plus anciennes???
dellou Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Moi je suis mutée sur un poste de direction a la rentrée. C'est un école à deux classes et j'aurai 25 CE1-CE2. Je suis ce post avec attention. merci delphine PE2 à mont de marsan
Margoton Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Devant prendre la direction d'une maternelle de 3 classe en septembre, j'ai contacté mes futurs collègues et la directrice actuelle m'a invitré au dernier conseil d'école hier soir....J'ai rencontré donc des personnes importantes, mais nous n'avons pas du tout fait connaissance. Le conseil a duré jusqu'à 20h et évidement on a pas parlé de moi et de mon arrivée prochaine, j'aurai pourtant cru....un peu tout de même non ? Bon bref c'est pas grave de toutes façons la directrice m'a dit de vennir en juin dès que j'avais du temps ne serait-ce que pour visiter l'école et faire connaissance avec mes collègues, atsem.....Donc affaire à suivre. Je pense que les directeurs d'école doivent nous briefer sur tout les docs importants déjà dans les écoles, les habitudes et rendez-vous imprtants habituels et chronologiques dans l'année.....les endroits stratégiques et autres rangements, et surtout les infos sur des familles à savoir................ Bouh.....ça m'inquiète de plus en plus je dois dire..... <_< Mini Moi64, je suis prenneuse de toutes les infos que tu voudras bien nous communiquer à l'issue de ton stage, c'est sympa de ta part !
mini moi64 Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 les docs importants fiche d'urgence à donner aux parents fiche renseignements fiche à remplir pour les sorties de proximité donc pendant le temps scolaire: fiche transport et projet une pour l'année à garder garder les couriers dans les classeurs je vais en savoir un peu plus si vous avez des questions poser les et je demanderai aux inspecteurs!! profitez en
Messages recommandés