mariesuzelle Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Dans ma circonscription , chaque nouveau directeur "faisant fonction", à un directeur référent, un tuteur choisi par lui ou désigné par l'inspection qui assure le lien...C'est sympa et rassurant...peut être en est-il de même chez toi ?
darthwader2 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Intéressant et il a quel fonction ce directeur? Heureusement qu'entre directeurs faisant fonction et directeurs il ya un esprit d'équipe et que nous n'avons pas besoin de référent....
mimolette Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, juste une petite précision.... si vous être PE2 et que vous êtes nommé sur un poste de direction, vous n'êtes pas obligés d'en assurer la charge... il suffit que vous preniez contact avec l'IEN et que vous lui disiez que vous êtes NT1 et que vous ne pouvez assumer la direction. Ça va un peu l'embêter mais il doit normalement nommer lui même dans ce cas le directeur (si personne d'autre dans l'école ne veut être directeur) et en général il nomme la personne la plus ancienne de l'école.... bon d'accord vous ne vous faites pas que des amis en arrivant mais c'est de bonne guerre vu qu'on n'a pas le choix.... En revanche le poste obtenu n'est que pour 1 an alors que si vous assumer la direction vous avez la possibilité de le redemander en priorité l'année d'après (à vérifier mais c'est ce qu'on m'a dit...).... personnellement, je fais mes voeux en ce moment et j'hésité sacrément !
mor-ganna29 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 A ce propos l'inspection ma proposée aujourd'hui d'engager une personne en contrat aidé... J'hésite... Mais s'il faut former une autre personne alors que nous mêmes ne le sommes pas...
Margoton Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 tu parles d'une aide pour la direction ? Car ma future équipe et la directrice actuelle viennent de faire la démarche afin d'avoir une EVS à la rentrée normalement et qui serai dans l'école en tant qu'employée pour faire certaines tâches.....si elle est là assez tôt elle pourra faire des chposes pour aider à la direction non par exemple ? Sinon il paraît que mon futur collègue a demandé à la directrice de le brieffer sur la direction afin de "m'aider à la rentrée"......bon........voulait pas être directeur non ? <_<
dada Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour,juste une petite précision.... si vous être PE2 et que vous êtes nommé sur un poste de direction, vous n'êtes pas obligés d'en assurer la charge... il suffit que vous preniez contact avec l'IEN et que vous lui disiez que vous êtes NT1 et que vous ne pouvez assumer la direction. Ça va un peu l'embêter mais il doit normalement nommer lui même dans ce cas le directeur (si personne d'autre dans l'école ne veut être directeur) et en général il nomme la personne la plus ancienne de l'école.... bon d'accord vous ne vous faites pas que des amis en arrivant mais c'est de bonne guerre vu qu'on n'a pas le choix.... En revanche le poste obtenu n'est que pour 1 an alors que si vous assumer la direction vous avez la possibilité de le redemander en priorité l'année d'après (à vérifier mais c'est ce qu'on m'a dit...).... personnellement, je fais mes voeux en ce moment et j'hésité sacrément ! Non l'ien ne peut pas nommer d'office un enseignant, il demande à l'enseignant le plus ancien ou à un autre mais si tout le monde refuse il ne peut pas imposer... Chez nous les T1 postulent pour les postes, ils savent qu'il y a la direction donc s'ils arrivent en disant non, en générale ils ne sont pas très bien reçus La priorité sur le poste quand tu as fait fonction n'existe pas dans tous les départements donc attention renseignez-vous Pour les EVS faites une recherche sur le forum , il y a des discussion à ce sujet, vous verrez l'opinion des directeurs déjà en place, et pour le collègue qui demande à être au courant ça peut être sympa parce que tu ne vas pas tout retenir par contre mets les choses au point rapidement s'il veut être s'imposer
darthwader2 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 En principe si on demande un poste de direction c'est pour être directeur. Sinon cela créé des tensions dans l'équipe et ce n'est jamais bon.
poitou Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Entièrement d'accord avec Dada et Darthvader, si on postule pour une direction en la refusant à l'arrivée, je ne trouve pas ça très fair-play ! <_< De plus, même si c'est dur, c'est faisable !
mini moi64 Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 je suis d'accord avec certain si tu postules sur un poste de direction et que tu refuses c'est pas vraiment normal dans ce cas il ne fallait pas refuser, mais dans le cas ou tu es affecté à titre provisoir et que tu n'as pas le choix du poste là oui tu peux demander à ne pas faire l'interim, c'est le cas dans ma future école une T2 à été affecté en août et elle n'avait pas le choix du poste donc elle as refusé et se sont les 2 plus anciennes qui conjointement on pris l'intérim là ok mais pas si tu fais le voeu en juin pour avoir le poste là c'est pas sympa!!!
mini moi64 Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 pour ce qui est d'avoir la priorité l'année d'après non c'est toujours au barème pour être nommé à titre définitif en tant que directeur.... et généralement avec un petit barème on a le poste de direction à titre définitif car personne ne veut être directeur!!! pour les EVS leurs missions ne sont pas très claires pour le moment ils devraient être là pour aider les directeurs mais en général chacun fait sa sauce au sein de l'école, informatique.... sachant tt de même que normalement ils ne peuvent pas être avec des enfants EVS(différent) AVS et que les directeurs recrutent les EVS et sont responsables d'eux!! je viens de voir ça en stage
darthwader2 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 comment un directeur peut-il recruter des EVS?? Il n'est PAS chef d'établissement.
sof24 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour,juste une petite précision.... si vous être PE2 et que vous êtes nommé sur un poste de direction, vous n'êtes pas obligés d'en assurer la charge... il suffit que vous preniez contact avec l'IEN et que vous lui disiez que vous êtes NT1 et que vous ne pouvez assumer la direction. Ça va un peu l'embêter mais il doit normalement nommer lui même dans ce cas le directeur (si personne d'autre dans l'école ne veut être directeur) et en général il nomme la personne la plus ancienne de l'école.... bon d'accord vous ne vous faites pas que des amis en arrivant mais c'est de bonne guerre vu qu'on n'a pas le choix.... En revanche le poste obtenu n'est que pour 1 an alors que si vous assumer la direction vous avez la possibilité de le redemander en priorité l'année d'après (à vérifier mais c'est ce qu'on m'a dit...).... personnellement, je fais mes voeux en ce moment et j'hésité sacrément ! attention ! ceci n'est pas vrai dans tous les départements !!!!!! En gironde, si les sortants de l'iufm demandent une direction au 1er mouvement et l'obtiennent alors ils sont obligés d'assurer la direction (ça fait partie des règles du mouvement) ; pour les mouvements suivants (2eme et 3eme), les postes de direction sont banalisés
Messages recommandés