mini moi64 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 comment un directeur peut-il recruter des EVS??Il n'est PAS chef d'établissement. Nous dans mon departement on sait que l'ANPE envoie des listes aux directeurs et à nous de faire passer les entretiens!!!!! je sais nous ne sommes pas chef d'établissement mais ici cela se passe comme ça!! j'en connais qui en on recruter des EVS déja en janvier et ils ont fait passés les entretiens!!!
del140330 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je pense qu'il faut avant tout discuter avec l'actuelle directrice (ou directeur).Mais tout en gardant du recul sur ce qu'elle/il peut dire. Vous auriez entendu tout ce que m'a dit celle que j'ai remplacé, c'était à se tirer une balle tout de suite. Je confirme car dans mon école , le directeur d'avant a quitté le poste en cours d'année sur la pression des parents du coup je flippais , mais le collègue qui faisait fonction m'a permis une entrée en douceur tu parles d'une aide pour la direction ? Car ma future équipe et la directrice actuelle viennent de faire la démarche afin d'avoir une EVS à la rentrée normalement et qui serai dans l'école en tant qu'employée pour faire certaines tâches.....si elle est là assez tôt elle pourra faire des chposes pour aider à la direction non par exemple ?Sinon il paraît que mon futur collègue a demandé à la directrice de le brieffer sur la direction afin de "m'aider à la rentrée"......bon........voulait pas être directeur non ? <_< Les evs sont recrutés pour allèger la charge des directeurs si ils sont sur un poste d'aide aux directeurs c'est les recrutements actuels dans les écoles les evs ne sont à priori pas là pour s'occuper des élèves (d'où l'absence de formation exigée à l'embauche) En principe si on demande un poste de direction c'est pour être directeur.Sinon cela créé des tensions dans l'équipe et ce n'est jamais bon. Ici , ce n'est qu'au deuxième mouvement que les postes de directeur sont transformés en poste d'adjoint au premier mouvement si on postule c'est qu'on accepte la charge de direction ça me parait logique et comme les pe2 participent au troisième mouvement, ils ne peuvent pas postuler sur un poste de direction pur (il est transformé en poste d'adjoint sauf s'il y a que des nouveaux dans l'école ) on peut pas avoir le beurre (une classe pas loin de chez soi, le niveau que l'on veut en début de carrière) et l'argent du beurre (ne pas assumer la direction alors qu'on l'a demandée)
chamie Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 pour ce qui est d'avoir la priorité l'année d'après non c'est toujours au barème pour être nommé à titre définitif en tant que directeur.... et généralement avec un petit barème on a le poste de direction à titre définitif car personne ne veut être directeur!!! Si, si.... Dans mon département, si tu prends une direction en T1 ou en T2, tu as le poste à titre provisoire, bien sûr, mais il t'est réservé pour l'année d'après. Dans ce cas, la seule condition pour l'obtenir à TD est de le redemander en premier voeu (bien sûr ! :P ) et d'être inscrit sur la liste d'aptitude des directeurs. C'est ce que j'ai fait y'a 2 ans.
del140330 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 pour ce qui est d'avoir la priorité l'année d'après non c'est toujours au barème pour être nommé à titre définitif en tant que directeur.... et généralement avec un petit barème on a le poste de direction à titre définitif car personne ne veut être directeur!!! Si, si.... Dans mon département, si tu prends une direction en T1 ou en T2, tu as le poste à titre provisoire, bien sûr, mais il t'est réservé pour l'année d'après. Dans ce cas, la seule condition pour l'obtenir à TD est de le redemander en premier voeu (bien sûr ! :P ) et d'être inscrit sur la liste d'aptitude des directeurs. C'est ce que j'ai fait y'a 2 ans. je confirme ici si on est nommé à titre provisoire on peut demander à être inscrit sur la liste d'aptitude en étant dispensé d'entretien on est alors prioritaire sur son poste ( 90 points si voeux n°1) c'est ce que j'ai fait et du coup je garde mon poste , à titre définitif cette fois
mini moi64 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 au fait avec ma formation de directeur on a eu des précisions sur les nouvelles mises en place pour les MDPH pour la scolarisation des élèves handicapés et nous sommes tenus de les accepter ce n'est plus une adaptation mais une intégration...... évidemment les enfants avec gros handicaps(mentaux, moteurs, visuels....) seront inscrits mais iront ailleurs mais pour les autres( comportements... ) ils viendront avec ts les pbs que cela engendre et il faudra saisir une commission la CDA qui statuera ensuite, cela peut prendre des mois et il faut qu'il y ai des places! si vous voulez plus d'infos vous pouvez m'envoyer un MP
Fanoue Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai la direction à titre provisoire (t2) mais le poste dans l'école à titre définitif
Messages recommandés