crapouille_76 Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour!Mon plan ressemble aussi pas mal au tien. Par contre, je me demandais si dans la partie pratique personnelle, il fallait raconter l'histoire de la chorégraphie, ce qu'on a voulu faire passer... ou simplement indiquer comment on la construite. Je pense que je vais en parler un peu mais vraiment rapidemant. Comme ca si ca les interesse ils pourront me poser des questions! :P
K-ro13 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bon, j'avance petit à petit dans mon exposé et plus j'avance, plus je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses à dire <_< Je n'avais fait qu'un plan, je le trouvais assez concis, mais en le remplissant, je vois que ce n'est pas le cas du tout!! Et il va falloir apprendre tout ça par coeur! Comment faire un beau résumé des IO, compétences spécifiques, enjeux...?
ludivine027 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 moi dans la 1ere partie de pratique personnelle j'aimerai dire que j'ai découvert aussi l'echauffement qui est lié à la danse mais en vérité je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour s'echaufer correctement, notre prof nous a juste dit de faire des tours de piste en courant!! ca me parait leger...
Evana Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 moi dans la 1ere partie de pratique personnelle j'aimerai dire que j'ai découvert aussi l'echauffement qui est lié à la danse mais en vérité je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour s'echaufer correctement, notre prof nous a juste dit de faire des tours de piste en courant!!ca me parait leger... Tu peux ajouter qu'il faut penser à échauffer toutes les articulations (coudes, genoux, chevilles...),et faire quelques exercices de souplesse tout en douceur (ex: faire lentement le dos rond et aller toucher ses pieds avec les mains, puis progressivement toucher le sol avec les mains à plat, tout en gardant les jambes tendues), étirer son corps "dans tous les sens" (ex: tout en marchant, on lève les bras le plus haut possible, et on relâche au bout de 10 secondes) ... Ce sont mes vagues souvenirs d'ancienne gymnaste...
Annedu49 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour tout le monde! (je suis une ptite nouvelle ) En effet, c'est pas facile cet exposé, surtout pour le contenu. Le correcteur de mon 1er devoir m'a mis des points à ne pas oublier dans l'exposé : -définition -pratique personelle -développement de l'enfant -programmes -inter-disciplinarité Là, j'attends depuis un ptit moment mon 2nd devoir mais j'ai quand même fait mon exposé (au final, j'ai 3 exposés de fait). Je vous donne mon plan, si vous avez des remarques, n'hésitez pas: I Analyse de l'APSA a)définition b)ma pratique perso (mon thème, ma musique, échauffement...) c)problèmes à résoudre d)les ressources mobilisées II Démarches didactiques et pédagogiques (rappel programmes 2002) a)compétences et savoirs visés b)structure d'une séance (pour tout cycle) c)propositions pédagogiques d)problèmes auxquels les élèves peuvent être confrontés CCL quelques mots sur mon développement + interdisciplinarité Voilà, j'espère avoir une bonne note à mon 2nd devoir car mon exposé est inspiré de celui-ci (j'ai eu 6,5/10 au 1er).
foulbazar Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 A part ça, tu dis que tu parles essentiellement de l'enseignement mais de toute façon peut etre que je me trompes mais je ne vois pas des tonnes de choses à dire sur notre pratique personnelle (pas comme au 1500m). à bientôt! Je ne suis pas d'accord avec toi, et le processus de création, alors...
Anja Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 : mais je ne vois pas des tonnes de choses à dire sur notre pratique personnelle (pas comme au 1500m). à bientôt! Je ne suis pas d'accord avec toi, et le processus de création, alors... Moi, je prépare le concours sur Aix - Marseille et mon prof de Forprof me dit que l'entretien aura lieu un autre jour que la prestation physique. Donc qu'il est inutile de parler de son expérience et de sa prestation puisque ça sera un autre jury. Ces informations, il les a de collègues de l'IUFM qui font passer les épreuves. Voilou
vane_s Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Voici mon plan : -La danse definition: apsa différentes des autres; la créativité; expression des emotions -Ma prestation: Thème ;Mouvement; musique; difficultés recontrées -La danse à l'école : developpement moteur;social; transdisciplinarité -L'eps à l'école : Objectifs ; compétences; la maternelle; démarche pedagogique Ca me semble assez complet peut etre meme trop, qu'en pensez-vous?
ludivine027 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 : mais je ne vois pas des tonnes de choses à dire sur notre pratique personnelle (pas comme au 1500m). à bientôt! Je ne suis pas d'accord avec toi, et le processus de création, alors... Moi, je prépare le concours sur Aix - Marseille et mon prof de Forprof me dit que l'entretien aura lieu un autre jour que la prestation physique. Donc qu'il est inutile de parler de son expérience et de sa prestation puisque ça sera un autre jury. Ces informations, il les a de collègues de l'IUFM qui font passer les épreuves. Voilou ah ben nous à l'iufm on nous a dit que "logiquement" on passera devant le meme jury.. sinon ou est l'interet?!!!
Anja Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je suis d'accord avec toi, où est l'intérêt? Le problème c'est que le jury ne peut pas faire passer l'épreuve dansée et l'entretien le même jour. Donc moi, c'est ce qu'on m'a dit dans l'académie Aix -Marseille.
foulbazar Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 : mais je ne vois pas des tonnes de choses à dire sur notre pratique personnelle (pas comme au 1500m). à bientôt! Je ne suis pas d'accord avec toi, et le processus de création, alors... Moi, je prépare le concours sur Aix - Marseille et mon prof de Forprof me dit que l'entretien aura lieu un autre jour que la prestation physique. Donc qu'il est inutile de parler de son expérience et de sa prestation puisque ça sera un autre jury. Ces informations, il les a de collègues de l'IUFM qui font passer les épreuves. Voilou ah ben nous à l'iufm on nous a dit que "logiquement" on passera devant le meme jury.. sinon ou est l'interet?!!! à strasbourg, on passe certainement le même jour que la pratique et le jury auquel on expose aura vu la prestation
Messages recommandés