kacahouette Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 A Nantes on passe l entretien plusieurs jours apres la prestation mais logiquement avec le meme jury sinon je vois vraiment pas l interet!! Surtout qu il est dit que le candidat doit partir de son experience et donc de sa representation, à mon avis!!
stefany Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Lors de votre entretien, vous développez une séance pour chaque cycle ou bien vous déveleppez une unité d'apprentissage pour un cycle? Car sur le détail de l'exposé de foprof, ils nous indiquent de développer une unité d'apprentissage dans l'un des 3 cycles...
del-120312 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Je trouve ton exposé très bien;je ne sais pas si c'est déjà fait mais je pense qu'il est important de rappeler tout au début que la danse répond aux objectifs de l'EPS c'est-à-dire - developpement des capacités et des ressources necessaires aux conduites motrices; - accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et ici artistiques, pratiques sociales de référence; - acquisition des compétences et connaissances utiles pour mieux connaitre son corps, le respecter et le garder en bonne santé (cf. qu'apprend à l'école élémentaire) Il faut également rappeler que la danse fait partie de la compétence spécifique n°4 ("concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive") A part ça, tu dis que tu parles essentiellement de l'enseignement mais de toute façon peut etre que je me trompes mais je ne vois pas des tonnes de choses à dire sur notre pratique personnelle (pas comme au 1500m). à bientôt! selon mes docs de forprof la danse fait partie du domaine 2 ("concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive"), pourquoi 4?
kacahouette Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je pense qu il est preferable de developper une activité pour un cycle en disant que d'autres activites pour d autres cycles sont envisageable. En 10 min il me parait impossible de developper correctement une activité par cycle
Toubab Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Comment développez-vous cette acivité précisemment? Parlez-vous de l'évaluation?
K-ro13 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 selon mes docs de forprof la danse fait partie du domaine 2 ("concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive"), pourquoi 4? Dans mes cours de l'année dernière, j'ai 2 types de classements: la classification en domaines et celle en compétences spécifiques. Classification en domaines: Domaine 1: action dans un environnement stable, mesurable, recherche d'efficacité (athlé, gym, natation) Domaine 2: action esthétique et expressive (danse, gym...) Domaine 3: opposition inter-individuelle (combat, jeu de raquette) Domaine 4: opposition inter-collective (sports et jeux collectifs) Domaine 5: action dans un milieu incertain (escalade, course d'orientation, voile, ski) Les compétences spécifiques (textes de 2002) 1: produire une performance mesurée (athlé, natation) 2: adapter ses déplacements à différents types d'environnement (escalade, voile, équitation, natation (cycle 1), gym) 3: s'opposer individuellement ou collectivement (combats, raquette, sports et jeux collectifs) 4: concevoir et réaliser des actions à caractère artistique, esthétique et expressif (mime, cirque, gym, danse) La danse fait donc partie du domaine 2 et de la compétence spécifique 4!
chandie Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Vous intégrez les enjeux moteurs, affectifs, cognitifs et sociaux dans quelle partie? Moi j'ai fini mon exposé mais je me demande si la forme est bonne maintenant...J'ai développé les caractéristiques de la danse dans ces 4 domaine en y intégrant mon expérience perso et ensuite j'ai enchaîné sur les modalités pédagogiques...Vous en pensez quoi?
Natasha Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour à tous!! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai trouvé beaucoup de réponses à des questions Concours!!merci bien! je trouve ton plan très structuré, et complet. quand j'aurai fait le mien je le mettrai en ligne mais là c'est le flou total pour moi!! je suis très angoissée devant cette épreuve de danse. Faut il annoncer un thème ou bien faire la prestation et développer ça dans l'exposé? je ne comprends pas très bien... pourriez vous me dire quel genre de musique vous avez choisi? j'ai pris un morceau de Yann Tiersen mais je crains que cela ne soit pas vraiment approprié...ciao!!
mysterieuse Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour , Tout d'abord crapouille_76 ton exposé me semble moi aussi très bien structuré mais peut etre peux tu regouper certaines parties en une (je crois que c les deux dernières) car le temps va te faire défaut....je pense. Pour ce qui est du domaine et des compétences , en fait les domaines étaient l'anciennes appelation avant les programmes 2002 , maintenant on parle de compétences...voilou
mysterieuse Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour à tous!! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai trouvé beaucoup de réponses à des questions Concours!!merci bien! je trouve ton plan très structuré, et complet. quand j'aurai fait le mien je le mettrai en ligne mais là c'est le flou total pour moi!! je suis très angoissée devant cette épreuve de danse. Faut il annoncer un thème ou bien faire la prestation et développer ça dans l'exposé? je ne comprends pas très bien... pourriez vous me dire quel genre de musique vous avez choisi? j'ai pris un morceau de Yann Tiersen mais je crains que cela ne soit pas vraiment approprié...ciao!! Il y a un groupe danse 2005 2006 dans lequel nous parlons de nos chorégraphies , tu y aura toutes les infos sur cette épreuve.J'adore ce post et je pense qu'il t'apportera de nombreuses réponses à tes questions
noesis Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Hello, Je viens de parcourir ce post et la question que je me posais est: Est-ce qu'on est obligé de développer une séance d'apprentissage? Les textes ne précisent pas cette nécessité si???? Merci pour votre aide je suis un peu paumée (j'ai cherché hein sur le forum mais je n'ai pas trouvé).
Messages recommandés