Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Affable, mais petite question en faut'il pas développer une séance, certains parlent même d'unité d'apprentissage !!

alors ??? merci de ton aide

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crapouille_76

5

• djsy

4

• nanijoa

4

• terpsychore

4

Posté(e)

bonjour les danseuses !

j'ai choisi la course et du coup je suis un peu larguée en danse ....

Est ce que qulqu'un peut me dire ce qu'est la danse contemporaine et pourquoi est elle privilégiée à l'école ?

merci d'avance

Posté(e)

La danse contemporaine est préconisée à l'ecole car elle ne demande pas de technique précise et elle permet de faire passer des émotions par des gestes simples... elle est donc trés abordable pour des élèves.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

J trouve que cet exposé est bien construit et cohérent ! J'ai suivi à peu près le même cheminement ! C'est réconfortant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

N'y aurait-il pas des PE2 ayant eu une bonne note à l'exposé de danse qui pourrait nous renseigner sur leur plan ou sur ce qu'il fallait faire ou pas?

Merci d'avance

Elise

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je ne trouve pas de methodologie et exemple de plan en danse.... j'stresse croooo:( mon plan serait plutot dans le style

I.transferts de ma prestation et l'enseignement de la danse à l'ecole

II.Propositions de situations de danse : choix d'une situation, ce qui s'apprend a l'ecole en danse

III.conclusion : spécificité de la danse et pluridisciplinarités, domaines transversaux...

mais ca me semble assez flous et les 2 premieres parties g peur de les melanger entre elles... qqun peut il m'aider??