Cannelle95 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Que me conseilleriez-vous comme évaluations pour être certaine de ne pas me tromper en faisant passer un de mes élèves de GS en CE1. Il déchiffre et comprend ce qu'il lit. Sait compter au delà de 100, additionner et même multiplier... Il me semble bien mature (il est né le 4/01 : donc début d'année). Moi je trouve qu'il a vraiment le "profil" pour passer en ce1. Il doit voir la psy prochainement. Je voudrais fournir des évals spécifiques pour ce genre de situation... Vous pouvez m'aider ? merci
Watteau Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 il serait peut-être plus judicieux d'envisager une demi année CP et un passage en février en CE1 si vraiment ...car le passage à l'école élémentaire n'est pas seulement un pb de compétences. Il faut apprendre à être un élève d'élémentaire ( assis à une table face au tableau, cartable, cahiers, livres, devoirs etc) Il peut aussi faire un CP et si en fin de CP il réussit les évalutaion CE2 globalement , faire un cycle 2 court et passer en cycle 3 tout de suite. Si tu trouves plus pertinent ce passage GS/CE1 utilise les évaluations nationales CE1 . Tu dois pouvoir trouver cela en faisant une recherche sur le net sur un site inspection ou en demandant aux collègues sur le forum école élémentaire
Cannelle95 Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 finalement l'enfant passera les évals de fin de cp avec les cp .... il sera vu par la psy et observé par la maîtresse E en classe. Il a vraiment le profil pour aller en CE1 ... je ne vois pas ce qu'il pourrait apprendre de plus en CP... à part effectivement apprendre à devenir élève d'élémentaire .. mais je ne me fais pas de souci pour lui il a une grande capacité d'adaptation ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant