Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Et au fait, tu n'est pas reac' juste un peu rabas-joie..

hahaha! Et moi un peu provocatrive, bise Yseult :wub:

:P :D Nanou, tu me feras toujours rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Quand j' aurai dit que je suis une des nièces de Brigitte Fontaine, que quand elle débarque à la maison c'est moi qui dois essayer d'éduquer les voisins à admettre au sens propre "l'excentricité" (c'est à dire qui est éloigné du centre donc de la norme) c'est bon, ou je passerai encore pour une réac? :P :P :P

(Ca ne veut pas dire que Brigitte soit toujours claire au quotidien, même si elle n'est pas "folle" comme elle aime à le laisser croire, parfois, elle est ... ben marrante on va dire)

Ceci pour répondre au déplacement du thème initial du sujet.

Encore une fois, ce n'est pas moi que ça interpelle, ce n'est pas moi qui ai ouvert le post : Kiki demande légitimement si son piercing est choquant, suite à un souci avec une mère d'élève qui lui renvoie dans les gencives son manque d'ouverture d'esprit vis à vis du nombril à l'air d'une élève.

On essaie de comprendre pourquoi un "simple" bijou suscite autant de polémique, on se met à la place de l'autre (la mère) qui ne comprend pas, du moins, on (je) essaie , en allant chercher des sources plus éthnologiques et sociologiques, mais en finale, par un tour de passe-passe que je ne m'explique que si on a lu le post avec de mauvaises lunettes, c'est moi qui devient la fauteuse de trouble. :blush:

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie de comprendre pourquoi un "simple" bijou suscite autant de polémique, on se met à la place de l'autre (la mère) qui ne comprend pas, du moins, on (je) essaie , en allant chercher des sources plus éthnologiques et sociologiques, mais en finale, par un tour de passe-passe que je ne m'explique que si on a lu le post avec de mauvaises lunettes, c'est moi qui devient la fauteuse de trouble. :blush:

Bonne journée :)

:huh: La fauteuse de trouble??

Mais non t'inquiètes pas, c'est juste que t'es la seule à continuer à nous répondre, alors c'est à toi qu'on parle :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piercing, un tatouage...peut-etre aussi un moyen de s'affirmer...c'est mon cas...

Toujours été un peu "rebelle" mais jamais osé ( pendant longtemps) "m'affirmer"...

Eduquée dans "la norme", papa policier...bref, rien à leur reprocher mais au bout d'un moment eu besoin de sortir de cette norme ( réaction ado tardive ? :D ).

Bref, une fois le tatouage fait, j'ai plus facilement extériorisé mon caractère.

C'est peut-être débile et enfantin, mais bon... :blush:

Sinon, je voulais aussi dire qu'en tant que parent on est aussi "jugé" sur les apparences par les PE ;)

C'est dans les deux sens...les deux sont "humains" ;)

Ernestine, tu pourras m'expliquer plus amplement tes handicaps car on a les même :blush::D ( par MP si tu veux ou msn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j' aurai dit que je suis une des nièces de Brigitte Fontaine, que quand elle débarque à la maison c'est moi qui dois essayer d'éduquer les voisins à admettre au sens propre "l'excentricité" (c'est à dire qui est éloigné du centre donc de la norme) c'est bon, ou je passerai encore pour une réac?

Ben tout s'explique!!! Hahaha!

Pour moi, elle n'est pas du tout hors-norme... Juste elle-même... Tout comme toi!

On essaie de comprendre pourquoi un "simple" bijou suscite autant de polémique, on se met à la place de l'autre (la mère) qui ne comprend pas, du moins, on (je) essaie , en allant chercher des sources plus éthnologiques et sociologiques, mais en finale, par un tour de passe-passe que je ne m'explique que si on a lu le post avec de mauvaises lunettes, c'est moi qui devient la fauteuse de trouble.

mOO non, Yseult, nos interventions, justement visaient simplement à comprendre, tout comme toi, le pourquoi du comment de cette polémique.

Et tu es là, donc on blablatte avec toi!

C'est pitète pasqu'on t'aime bien! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être débile et enfantin, mais bon...

Ben pour moi non...

Chacun s'affirme comme il l'entend, l'essentiel étant que cela t'a permi d'être mieux après...et tant mieux nan?

Et puis j'imagine que tu l'as aussi fait en fonction de tes goûts, l'un ne va pas forcement sans l'autre.

Dans l'histoire, il faut surtout pouvoir assumer ces "décorations" à long terme, que ce ne soit pas non plus un acte que l'on puisse regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être débile et enfantin, mais bon...

Ben pour moi non...

Chacun s'affirme comme il l'entend, l'essentiel étant que cela t'a permi d'être mieux après...et tant mieux nan?

Et puis j'imagine que tu l'as aussi fait en fonction de tes goûts, l'un ne va pas forcement sans l'autre.

Dans l'histoire, il faut surtout pouvoir assumer ces "décorations" à long terme, que ce ne soit pas non plus un acte que l'on puisse regretter.

Je l'ai fait parce que je trouvais cela joli ;) aussi...

En me donnant un côté "rebelle" à l'époque physiquement j'ai plus facilement osé par la suite m'affirmer...

Pas facile à expliquer...

Mais 9 ans plus tard je ne regrette toujours pas...car je trouve toujours cela joli.

Un peu de courage, un psy etc aurais peut-être donné le même résultat :D mais j'ai joint l'utile à l'agréable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon cas de parents; un piercing, je ne trouve pas ça beau (chacun ses goûts, n'est-ce pas?) .

Moi en tant qu'adulte, j'ai l'esprit esthétique formé (je sais ce que je trouve beau, ce que je ne trouve pas beau etc) mais , je pense (et je peux me tromper), mes enfants n'ont aucune idée du bon goût. Ma fille peut trés bien marier certaines couleurs sans que ça la dérange ; c'est quand même mon rôle de parents de lui dire quand ça ne va pas et qu'il faut qu'elle se change. Elle finira par intégrer un certain bon gout (sans doute pas exactement le même que le mien ceci-dit,mais proche--je ne dis pas pour autant que mes goûts sont les bons et ceux des autres les mauvais, mais bon :blush: ). Il me semble qu'en tant que parent, j'ai le droit de lui inculquer quelques valeurs esthétiques aussi (pas que morales et culturelles). Et moi le piercing, je ne trouve pas ça beau et je le dis .

Tout comme je ne trouve pas élégant quelqu'un qui mâche du chewing-gum. Je n'insulte personne en disant que je n'aime pas ça et je ne crois pas que cela signifie que je ne sois pas tolérante. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même goût que certaines personnes que je les évite.

Maintenant il se trouve que nos enfants passent 26 h par semaine avec leur instit. Ce n'est pas rien. Alors à voir un adulte référent 26 h par semaine en face de soi, je pense que ça peut modifier un esprit au niveau esthétique (si la maitresse porte un tel "bijou" c'est que c'est beau :cry: ) Et personnellement je ne suis pas sûre de vouloir que mes enfants finissent par trouver ça pas mal comme "bijou" . Alors oui pour l'ouverture d'esprit des enfants en leur montrant tout ce qui peut exister mais à 26 h par semaine c'est limite du "matraquage"visuel (désolée pour le terme, je n'en trouve pas d'autre :( )

Je n'aime pas plus un adulte référent qui use d'un langage que je trouve pas "beau" non plus (genre "wouai" à la place de oui). A force d'entendre "wouai" nos enfants répètent "wouai" et ça ne les choque pas puisqu'ils y sont habitués <_<

Ou l'écriture SMS, imaginez l'instit, qui parce qu'elle est adulte, aurait elle le droit d'écrire en abrégé (ben oui le SMS c'est bien dans l'air du temps et il faut ouvrir les enfants à tout ce qui existe parce que ça fait partie de leur environnement) en disant aux enfants que plus tard quand ils seront grands ils pourront choisir d'écrire comme ça :P Et bien à force les enfants ne sauraient plus quelle est l'écriture normée.

Comme l'écriture normée, il y a (et même si ça ne plait pas à tous) un look normé.

Cela ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'avoir le look que l'on souhaite, mais que juste y'a des endroits (parce que l'on vit dans une socièté où il y a des codes) où c'est moins bien vus que d'autres (et le lieu de travail en est souvent un)

Quant à ceux qui voudraient voir évoluer la socièté et ses codes.....difficile vu qu'il y a autant d'avis que de gens. En plus une socièté sans code, je doute que ce soit compatible, mais bon je ne suis pas experte en matière de socièté.

Je rappelle tout de même que Kiki... a demandé des avis sur UN sujet, elle les a eus. Tous ceux qui ensuite viennent crier au scandale parce que nos avis ne vont pas dans le même sens :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.

Même si les enfants passent beaucoup de temps avec leur maîtresse ils sont aussi avec d'autres adultes ( autres PE, Atsem, etc) et passent aussi, heureusement, beaucoup de temps avec leurs parents.

Et puis qu'une année avec la maîtresse.

Les enfants ont aussi leurs propres goûts, sinon on ne se battrait pas certains matins à vouloir les habiller comme nous l'entendons et non comme ils l'entendent.

D'ailleurs ma fille a déja trouvé sa maitresse "pas belle" car habillée comme une sorcière...

Mon fils trouve moche de mettre une boucle d'oreille alors que son papa en a une ...

Que cela ait de l'influence je n'en doute pas...mais de là à penser qu'un enfant puisse faire cela plus tard "à cause de" la maîtresse ;)

Tu parles de norme, alors j'ai une question pour toi :

"Es-tu pour l'uniforme à l'école" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela ait de l'influence je n'en doute pas...mais de là à penser qu'un enfant puisse faire cela plus tard "à cause de" la maîtresse ;)

Tu parles de norme, alors j'ai une question pour toi :

"Es-tu pour l'uniforme à l'école" ?

Je ne dis pas qu'un enfant va se faire un piercing plus tard à cause de la maitresse mais une année passée avec une maitresse percée peut faire entrer le piercing dans la norme et personnellement je n'ai pas envie que le piercing deviennent une norme. C'est peut-être idiot :blush:

Je porte des boucles d'oreille, aujourd'hui c'est dans la norme (voir même démodé :P ) mais je crois qu'au départ ça devait être comme le piercing, non? Certains ne devaient pas trouver ça joli des oreilles avec des anneaux (ou autres). Alors peut-être n'est-ce qu'une question de "génération" (et de caractère) dans 30 ans le piercing sera peut-être tout aussi banal que des oreilles percées :idontno:

Pour répondre à ta question: je ne suis pas contre l'uniforme à l'école (mais je ne vais pas me battre pour l'imposer :P )

J'ai vécu en GB (auparavant cette idée de porter un uniforme m'aurait fait bondir parce que ça me semblait rétrograde et que je trouve ça bien de pouvoir s'habiller comme on veut, d'ailleurs au départ à l'école j'ai connu les blouses-personnelles- et je n'aimais pas spécialement en mettre mais bon comme tous les vêtements qui m'étaient imposés par mes parents ;) ) et finalement j'ai trouvé ça pas mal. Mais bon là-bas c'est la norme donc personne ne se pose de questions. En France ce serait mission impossible :D .

Et puis faut reconnaitre que nos écoles sont quand même plus colorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est ça qui me pose question, pourquoi cela ne peut-il pas être une norme? ou du moins considéré comme quelque chose de banal.

J'ai bien lu tout ce que tu décris Yseult, je ne nie rien, mais je considère que c'est tellement entré dans les moeurs qu'on peut bien faire avec, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...