Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre!

J'ai lu plusieurs post sur la décence et le fait que les instits doivent être un modèle pour leurs élèves, donc voilà je m'interroge: est ce que mon piercing à l'arcade est de trop????

Qu'en pensez-vous?

je sui d'accord avec lolita cela me dérange aussi un peu je ne dis pas que les eleves de quite vont le faire pour être comme la maitresse mais je pense que nous devons un minimum devant eux et pour les parents, donc je dirais que ton piercing oui mais pour toi....

MINI MOI t6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais les "contre" , pour vous ça signifie quoi? quelle image avez-vous des personnes piercées?

Pas fréquentables? mauvais genre?

Bouh les vilaines filles que nous sommes :oooh: :P

Les piercings n'enlèvent en rien nos capacités à enseigner hein?

Puis les enfants ,même s'ils posent des questions la première fois,ils s'en fichent après.Ils disent "ma tata aussi elle en a un là " ou autres,ils ne sont ni traumatisés,ni émerveillés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime pas soit...mais il faut aller au delà des apparences...

L'habit ne fait pas le moine...

Une norme "vestimentaire" n'ira peut-être pas avec la "norme morale".

Je connais une maîtresse bien dans la norme au niveau vestimentaire et pourtant je suis horrifiée de l'exemple "moral" qu'elle donne aux enfants pendant 26h ( pince les enfants, humiliation)...

Et sincèrement je préfère que ma fille trouve normal un tatouage ou un piercing que de se faire pincer ou humilier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est ça qui me pose question, pourquoi cela ne peut-il pas être une norme? ou du moins considéré comme quelque chose de banal.

J'ai bien lu tout ce que tu décris Yseult, je ne nie rien, mais je considère que c'est tellement entré dans les moeurs qu'on peut bien faire avec, c'est tout.

Lul : on "devrait" pouvoir faire avec... mais la preuve que non puisque kiki a ouvert le post.

Encore une fois, on parle de ce que ça produit chez les parents, pas chez yseult ;)

Madame la Marquise : perso, au niveau de l'esthétique, j'ai dit tout au début ce que j'en pensais : en fait, je crois que j'ai pigé ce qui ne me plait pas (et je ne parle que de l'esthétique : déjà que je n'ai même pas de boucles d'oreilles moi, et pourtant dans mon temps, se faire percer les oreilles ça a été un phénomène de mode, même si ça a toujours existé, mais pas à ce point. Et moi qui aimais les boucles d'oreille (et je m'en fabriquais avec des plumes, je me fabriquais des triskels en étain à la cire perdue), donc, je n'ai jamais voulu me faire percer les oreilles, justement parce que c'était à la mode. On a les "révoltes" qu'on peut... :P ; fin de la parenthèse, ouh !)

Donc, ce qui ne me plait pas, c'est que, un visage, c'est symétrique, et un bijou porté de façon asymétrique, comme dans un sourcil, me fait bizarre (en déduire ce qu'on veut sur mon côté psycho-rigide ), alors que dans la lèvre inférieure, ça me semble non pas plus joli, mais plus équilibré et ça retrouve pour moi, s'entend, le qualificatif de bijou.

Sinon, c'est une suture... :P

J'ai le droit?

Affable : zhom porte les cheveux longs. Ben notre loulou (6 ans) n'aime pas.

Comme quoi, on a des fils hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les "contre" , pour vous ça signifie quoi? quelle image avez-vous des personnes piercées?

Pas fréquentables? mauvais genre?

Bouh les vilaines filles que nous sommes :oooh: :P

Les piercings n'enlèvent en rien nos capacités à enseigner hein?

Puis les enfants ,même s'ils posent des questions la première fois,ils s'en fichent après.Ils disent "ma tata aussi elle en a un là " ou autres,ils ne sont ni traumatisés,ni émerveillés. ;)

ben ouais, pas fréquentables !! :P

Mais qu'elle est bête alors :blush:

N'empêche : je me demande l'utilité de se faire trouilloter de partout.

Et tu vois, si je retrouvais ma ligne d'avant mes loulous et que mon nombril était plus joli, c'est là que je me ferais un piercing.

Mais pour le côté, joli, certes, mais parce que... ben voilà... :rolleyes:

Quand je pense que quand on a des mômes et qu'ils attrappent la varicelle, on est catastrophé à l'idée que ça laisse des cicatrices : trop rigolo ma tête le jour où ils voudront se faire piercer !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aaaaaaah!!! Tu te ferais "trouilloter" le nombril!!! Eh bien!! ça fait plaisir de lire! ça!! :D

Bah tu vois,celui-là je ne l'ai pas,ce "n'est pas de mon goût"! :P

Et sinon,mes oreilles sont symétriques et mon labret est centré!!

Donc oui tu as le droit d'aimer l'harmonie sur un visage! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Me revoilà!

Mon espoir, je crois, est que dans un futur pas trop éloigné le piercing entre dans la norme (je ne parle pas d'une personne qui en est couverte, mais un petit piercing au nez, ou à l'arcade, moi je trouve ça mimi et discret!)

Aujourd'hui j'ai rencontré des amis de mon frère! L'un d'eux au bout d'une heure lors de la discussion (au sujet des piercing) m'a regardé tout étonné en me disant "bah j'l'avais même pas remarqué que tu en portais un!"

Pour cette personne, c'est tellement "normal" (il est habitué on va dire) qu'il n'y prête pas plus attention que des boucles d'oreilles (ce sont ses mots) !

Il a même finit par me dire qu'il trouvait que ça mettait en valeur mes yeux bleus :wub:

Je pense que d'ici 20 ans ce sera tellement fréquent que ce problème ne se posera plus :P

Enfin, moi ma décision est prise, bien que j'entende toutes les remarques, pour mon bien être je garderai mon bijou là où il est! (quand je dis pour mon bien-être, je dis ça en pensant à la frustration que je ressentirai si je devais l'enlever dans le seul but de "faire plaisir" à la masse!)

J'apprécie en outre d'avoir tous les avis, car pour moi, c'est une aide afin de comprendre les "anti piercing" et je me rends aussi compte que les motivations opur se faire piercer sont diverses et variées!

J'aime les couleurs, les différences, je serai triste dans un monde uniformisé...Voilà peut être pourquoi j'aime les piercing! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aaaaaaah!!! Tu te ferais "trouilloter" le nombril!!! Eh bien!! ça fait plaisir de lire! ça!! :D

Bah tu vois,celui-là je ne l'ai pas,ce "n'est pas de mon goût"! :P

Et sinon,mes oreilles sont symétriques et mon labret est centré!!

Donc oui tu as le droit d'aimer l'harmonie sur un visage! :angel_not:

Ben moi j'aime les piercing (si y en a pas d'partout ...heuuu sur moi c'est entendu!) mais je ne pourrai pas me mettre un labret (mais ceux qui en ont ben ça m'gène pas!)

Le nombril, j'aime sur les autres mais pas pour moi, quand aux piercing touchant à la bouche je trouve ça aussi joli mais moi je suis trop sensible à cet endroit et du coups c'est hors de question!

Pour la petite histoire, une amie à moi est piercée sur la langue et je ne m'en suis rendu compte que deux mois après l'avoir rencontré :P Pourtant ce piercing me semble-t-il rebute plus que celui de l'arcade, mais il n'est quasiment pas apparent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Me revoilà!

Mon espoir, je crois, est que dans un futur pas trop éloigné le piercing entre dans la norme (je ne parle pas d'une personne qui en est couverte, mais un petit piercing au nez, ou à l'arcade, moi je trouve ça mimi et discret!)

Je pense que d'ici 20 ans ce sera tellement fréquent que ce problème ne se posera plus :P

Ta remarque m'amuse , parce que moi aussi , je me disais que ce n'est qu'une question de mode et que dans dix ans on n'en parlera plus , sauf que dans ma tête ça voulait dire .....qu'il n'y aurait plus de piercing dans dix ans !!! :D

Bon ,je réalise en lisant ce post (j'y ai passé du temps , hein , parce que je n'étais pas venue depuis trois jours !) que j'ai tout faux : ça va durer ! :huh:

Bon , moi je ne me l'explique pas du tout mais le piercing à l'oreille ( et même toute une série ) je trouve ça joli , mais sur la figure , je trouve ça laid .

Ceci dit je ne juge pas les gens à partir de ça : mon AVS a un piercing au nez et un tatouage au bas du dos , que l'on peut 'admirer' dès qu'elle se baisse , et ça ne me pose aucun problème : c'est une fille très sympa qui fait un super boulot .

Mais JE trouve ça laid . Et je le dis quand on me demande mon avis . <_<

Si je vous ai bien lu(es) , il faut que je m'attende à cela pour ma fille dans quelques années ?!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Me revoilà!

Mon espoir, je crois, est que dans un futur pas trop éloigné le piercing entre dans la norme (je ne parle pas d'une personne qui en est couverte, mais un petit piercing au nez, ou à l'arcade, moi je trouve ça mimi et discret!)

Je pense que d'ici 20 ans ce sera tellement fréquent que ce problème ne se posera plus :P

Ta remarque m'amuse , parce que moi aussi , je me disais que ce n'est qu'une question de mode et que dans dix ans on n'en parlera plus , sauf que dans ma tête ça voulait dire .....qu'il n'y aurait plus de piercing dans dix ans !!! :D

Bon ,je réalise en lisant ce post (j'y ai passé du temps , hein , parce que je n'étais pas venue depuis trois jours !) que j'ai tout faux : ça va durer ! :huh:

Bon , moi je ne me l'explique pas du tout mais le piercing à l'oreille ( et même toute une série ) je trouve ça joli , mais sur la figure , je trouve ça laid .

Ceci dit je ne juge pas les gens à partir de ça : mon AVS a un piercing au nez et un tatouage au bas du dos , que l'on peut 'admirer' dès qu'elle se baisse , et ça ne me pose aucun problème : c'est une fille très sympa qui fait un super boulot .

Mais JE trouve ça laid . Et je le dis quand on me demande mon avis . <_<

Si je vous ai bien lu(es) , il faut que je m'attende à cela pour ma fille dans quelques années ?!!! :cry:

Peut être que ta fille aura envie en effet de se faire mettre un piercing, ou peut être pas!!! Mes parents me l'ont refusé tant que j'étais mineure, une fois à la majorité j'ai commencé à y réfléchir...5 ans après j'ai fait mon choix....je l'ai muri ce choix :P et je pense qu'il le faut pour ne rien regretter! En attendant tout le monde n'aime pas les piercing et si ça se trouve ta fille aura horreur de ça (pas contre méfiance, elle risque de faire ça juste en réac' au fait que toi tu n'aimes pas à l'adolescence lol donc pour de mauvaises raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi ma décision est prise, bien que j'entende toutes les remarques, pour mon bien être je garderai mon bijou là où il est! (quand je dis pour mon bien-être, je dis ça en pensant à la frustration que je ressentirai si je devais l'enlever dans le seul but de "faire plaisir" à la masse!)

Mais, heureusement encore! Ce serait malheureux de prendre une décision contraire à tes envies (qui ne nuisent à personne de toute façon!).

(pas contre méfiance, elle risque de faire ça juste en réac' au fait que toi tu n'aimes pas à l'adolescence lol donc pour de mauvaises raisons)

C'est clair, je m'était fait percer je ne sais plus combien de trous dans l'oreille juste pour faire ch*** mon père, resultat aujourd'hui je n'en ai plus un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je ne l'ai pas fait alors car mes parents avaient réagit intelligemment je pense mais j'ai fait aussi des choses exprès pour les em*******der! :D:D:D Quand j'y repense je me dis que je n'aimerai pas avoir une ado comme moi à la maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...