Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

42

• kiki06091980

27

• Anwamanë

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben moi, ça me choque pas du tout, ni le piercing, ni les baskets qui montent aux genoux, ni la jupe rose et les collants à pois, au contraire, j'aime bien :wub: et je trouve ça bien que les enfants rencontrent un peu de hors-norme dans leur entourage. Ce qui m'étonne en revanche, c'est que des PE arrivent à se faire jolies pour allez à l'école, parce que moi, qui suis du genre un peu coquette en temps normale, la seule tenue que je mets avec mes maternelles c'est jean, grand tee-shirt, et vielles baskets et cheveux tirés en arrière. Le tout bariolé de peintures et de colle à la fin de la journée. Je dois mal m'y prendre. :)

Posté(e)

J'aime bien les piercings toutefois je pense que l'on a une image à renvoyer aux élèves et aux parents...

Les élèves souvent nous mettent sur un piédestal et je me demande s'il ne faut pas faire attention....

Pour moi c'est important d'avoir une tenue correcte (sans être bcbg), d'être bien coiffée, parfumée, maquillée pour rencontrer mes loulous....C'est signe de respect...je ne mâchouille pas de chewing gum pendant la classe (bien que j'adore ça)....

Mais bon....Je pense qu'il faut faire attention quand on passe de la sphère privée à la sphère professionnelle....

N'y voyez pas un côté réac', bcbg ou intolérant....C'est mon point de vue quand je me prépare pour aller bosser....

Posté(e)

Le piercing à l'arcade ne me choque pas non plus. Je ne suis pas PE, je donne donc un avis extérieur, et je dois dire que l'importance n'est pas dans le physique. (du moment que ça n'effraie pas les enfants :P ) Sérieusement, si j'étais mère, je préférerais une PE compétente avec un piercing, qu'une PE sans, et qui n'a rien à faire avec des enfants.

Mais ça, on est tous d'accord... ;)

Posté(e)
Pour moi c'est important d'avoir une tenue correcte (sans être bcbg), d'être bien coiffée, parfumée, maquillée pour rencontrer mes loulous....C'est signe de respect...

Euh nan,très rarement maquillée,pas de parfum,mal coiffée (mais ça j'y peux rien! :blush: ) alors tes "signes de respect" :idontno:

Mais c'est pas grave!! :P

Posté(e)

Pour moi c'est important d'avoir une tenue correcte (sans être bcbg), d'être bien coiffée, parfumée, maquillée pour rencontrer mes loulous....C'est signe de respect...

Euh nan,très rarement maquillée,pas de parfum,mal coiffée (mais ça j'y peux rien! :blush: ) alors tes "signes de respect" :idontno:

Attention, j'ai bien précisé "pour moi" ;) Cela ne signifie pas qu'une instit' qui ne se maquille pas, ne se parfume ou encore fait peu cas de sa coiffure n'est pas respectueuse :P C'est simplement mon point de vue... :cool::cool:

Posté(e)

Attention, j'ai bien précisé "pour moi" ;) Cela ne signifie pas qu'une instit' qui ne se maquille pas, ne se parfume ou encore fait peu cas de sa coiffure n'est pas respectueuse :P C'est simplement mon point de vue... :cool::cool:

J'ai peut-être pas besoin de maquillage pour paraître fraîche!!! :P

Posté(e)

je viens de découvrir ce post... c'est une question qui m'intéresse car je passe le concours pour la 1è fois cette année, j'ai plusieurs tatouages et piercings (quoique des piercings, j'en ai désormais beaucoup moins que quand je me suis mariée, d'ailleurs ça me fait drole quand je revois les photos du mariage! bref)

je me suis posée la question de cacher / pas cacher pour les oraux. mon expérience personnelle me fait dire que je vais jouer la discrétion, car j'ai vécu des situations ou le piercing et le tatouage sont mal vus et un facteur discriminant. je ne veux pas jouer mon avenir la dessus, j'aimerais pouvoir dire "je m'en fiche!" mais non, je m'en fiche pas, je veux faire ce métier et être PE. alors pour les oraux, et bien je vais enleve mes piercings et cacher au mieux mes tatouages dans la mesure du possible.

toutes les contributions ont été extrêmement intéressantes (enfin peut être pas toutes dans la même mesure!! :P ) et ça m'a beaucoup aidé à avancer dans ma réflexion. ces marques sur mon corps expriment ce que j'ai vécu, elles m'aident aussi à être moi. et ça n'a rien de sexuel :D een revanche peut être que certains ont joué un role de rite de passage en effet. bref!

en tout cas pour ce qui sera de ma pratique professionnelle en tant que PE, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça pose des problèmes particuliers, que ce soit tatoo / piercings ou tenue vestimentaire, dans la mesure ou je reste dans la juste mesure. pas de formatage ou uniforme, mais pas non plus d'excès, d'excentricité outrancière. après vous me direz, la juste mesure chacun en a sa définition... je pense qu'on doit pouvoir rester soi-même sans aller au-delà du supportable pour les autres. question de la liberté des uns et la liberté des autres... voilà, une sorte de juste milieu quoi. j'ai le droit d'être moi-même mais dans une certaine limite, non? sinon si je suis naturiste et que mon envie d'être moi-même c'est d'être à poil, ben qu'est ce qui m'en empêche? bon ok j'exagère un peu :P

et tout cela passe aussi par de la pédagogie avec les parents et les élèves, plusieurs l'ont évoqué, quand on s'explique clairement, ça se passe bien.

je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :huh:

et je voulais dire aussi que j'espère qu'à l'avenir tatouages et piercings ne se banaliseront pas de trop (ils sont déjà super répandus!), ça me ferait ch*** d'être trop "dans le moule" quand même!!!!

Posté(e)
et je voulais dire aussi que j'espère qu'à l'avenir tatouages et piercings ne se banaliseront pas de trop (ils sont déjà super répandus!), ça me ferait ch*** d'être trop "dans le moule" quand même!!!!

Rassure-moi c'est de l'ironie? :huh:

Posté(e)

Rassure-moi c'est de l'ironie? :huh:

Ben qu'est ce qu'il y a de choquant ? :huh:

Moi j'aime pas spécialement être comme tout le monde :cry:

Posté(e)

Les piercings et tatouages ne sont pas une manière pour moi de me différencier. :huh:

Posté(e)
Ben qu'est ce qu'il y a de choquant ? :huh:

Moi j'aime pas spécialement être comme tout le monde :cry:

euh ben oui c'est ça, merci affable! mes tatouages sont (entre autre) une façon de me singulariser (hum le terme ne me satisfait pas tout à fait mais là tout de suite je trouve pas mieux)

ça m'est arrivé qu'on me dise "wouhahou super tes tatoo c'est super branché" ben voilà, c'est pas du tout le but de la manoeuvre de faire ça pour être branché... enfin pas dans ma démarche!

résultat ce qui était sensé être un compliment (enfin je pense) m'a limite vexé!