Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Ben qu'est ce qu'il y a de choquant ? :huh:

Moi j'aime pas spécialement être comme tout le monde :cry:

euh ben oui c'est ça, merci affable! mes tatouages sont (entre autre) une façon de me singulariser (hum le terme ne me satisfait pas tout à fait mais là tout de suite je trouve pas mieux)

Bah pas du tout pour moi :wacko: même sur la plage sont masqués par l'écran total blanc^^

Serais plutôt contente que ça se démocratise davantage,mais pas par effet "fashion".

Et puis j'préfère être singulière par mon esprit que par mon apparence :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne l'ai pas fait pour me différencier, enfin pas totalement, mais parce que je trouve cela beau et parce que cela m'a aidé à me "révéler" si je puis dire...(disons que se singulariser par l'apparence aide peut-être aussi à oser se singulariser par l'esprit...comme un tramplin, une aide...)

Et puis si cela se démocratise je ne trouverais peut-être pas cela aussi beau ;)

Que plus de monde tolère les tatouages etc oui mais que cela se démocratise...euh pas plus que cela :D

Et pis j'aime bien être une rebelle moiiiiiiiiiiiiiiiiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voulais dire aussi que j'espère qu'à l'avenir tatouages et piercings ne se banaliseront pas de trop (ils sont déjà super répandus!), ça me ferait ch*** d'être trop "dans le moule" quand même!!!!

Rassure-moi c'est de l'ironie? :huh:

Pourquoi? :blush:

Tu penses sincèrement que le phénomène de mode est complètement absent?

Il y aurait un sondage simple à faire sur le forum : piercing/âge du-de la -piercé-e, au moment du piercing/date de naissance.

Puisque c'est "apparu" c'est bien que c'est un genre de "mode".

A la fin, tous les piercés se ressemblent... un peu ;)

Et du coup, pour être différent, on est obligé de surenchérir, non?

Le truc, finalement, ce serait de ne plus se piercer... :P :devil_2:

Je sens que là, Mâme la Marquise va me tuer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait pour me différencier, enfin pas totalement, mais parce que je trouve cela beau et parce que cela m'a aidé à me "révéler" si je puis dire...(disons que se singulariser par l'apparence aide peut-être aussi à oser se singulariser par l'esprit...comme un tramplin, une aide...)

Et puis si cela se démocratise je ne trouverais peut-être pas cela aussi beau ;)

Que plus de monde tolère les tatouages etc oui mais que cela se démocratise...euh pas plus que cela :D

Et pis j'aime bien être une rebelle moiiiiiiiiiiiiiiiiii :P

Arf, Mâme affable en rebelle : on aura tout vu :bleh:

(Belle et rebelle, plutôt que moche et remoche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait pour me différencier, enfin pas totalement, mais parce que je trouve cela beau et parce que cela m'a aidé à me "révéler" si je puis dire...(disons que se singulariser par l'apparence aide peut-être aussi à oser se singulariser par l'esprit...comme un tramplin, une aide...)

Et puis si cela se démocratise je ne trouverais peut-être pas cela aussi beau ;)

Que plus de monde tolère les tatouages etc oui mais que cela se démocratise...euh pas plus que cela :D

Et pis j'aime bien être une rebelle moiiiiiiiiiiiiiiiiii :P

tout pareil :P

pour moi ce sont réellement des ornements esthétiques, comme des bijoux de peau.

j'ajouterai que ces marquages de mon corps ont aussi marqué des étapes importantes de ma vie, ils sont des symboles et ont un sens tout particulier.

mais chui d'accord avec La Marquise quand elle dit qu'il vaut mieux se singulariser par l'esprit que l'apparence! enfin si on peut allier les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça y est, sans plus réfléchir que ça, je me suis fait mon cadeau de fête des mères : un piercing sur la narine gauche !!!

Et je n'ai même pas pleuré, je suis une grande fille moi ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai même pas pleuré, je suis une grande fille moi ! :D:D

oh bien!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voulais dire aussi que j'espère qu'à l'avenir tatouages et piercings ne se banaliseront pas de trop (ils sont déjà super répandus!), ça me ferait ch*** d'être trop "dans le moule" quand même!!!!

Rassure-moi c'est de l'ironie? :huh:

Pourquoi? :blush:

Tu penses sincèrement que le phénomène de mode est complètement absent?

Il y aurait un sondage simple à faire sur le forum : piercing/âge du-de la -piercé-e, au moment du piercing/date de naissance.

Puisque c'est "apparu" c'est bien que c'est un genre de "mode".

A la fin, tous les piercés se ressemblent... un peu ;)

Et du coup, pour être différent, on est obligé de surenchérir, non?

Le truc, finalement, ce serait de ne plus se piercer... :P :devil_2:

Je sens que là, Mâme la Marquise va me tuer :cry:

Evidemment vu que les premiers shops sont apparus en France en 95 :bleh:

Et si tu veux surenchérir: Yanomami

Et non je ne vais pas te tuer^^ :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour retourner à la question initiale: en fait, c'est une question de goût, de tolérance et de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aime pas. Mais ça ne me dérange pas non plus. En fait, je m'en fous (Qu'est-ce que je fais ici ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai lu attentivement les 19 pages de ce débat que j'ai trouvé très instructif. Je ne sais pas si mon point de vue va l'être aussi mais je voulais quand même ajouter mon ptit grain de sel ... :blush:

Moi même piercée, et voulant exercer le métier de professeur des écoles, cette discussion me touche de près. Comme certaines personnes l'ont déjà précisé ici, moi aussi je souhaite avant tout transmettre aux enfants l'idée de tolérance, l'idée que la différence est une richesse, je voudrais pouvoir leur permettre de s'épanouir en tant qu'élève, enfants et futurs adultes avec leur personnalité et leurs convictions propres ... Voilà pour situer.

J'ai donc effectivement réfléchi au cas où on me demanderais de rendre des comptes quand à mon piercing ... Et sans vouloir faire de généralité, il se trouve néanmmoins que ceux qui font le plus de reflexions sur les piercings sont aussi ceux qui font "trouilloter" ( pour reprendre l'expression d' Yseult ;) ) sans vergogne les lobes de leurs petites filles ( en général ) de 5ans et demi, voire même de quelques mois. En quoi le piercing aux oreilles est-il différent d'un autre ? Je ne vois qu'une seule réponse : c'est qu'il est entré dans les moeurs et c'est la plus mauvaise raison que je connais !

Je n'accepterais donc aucun jugement porté sur quelqu'un qui, comme moi, est piercé ( et l'a été par quelqu'un de compétent, qui à les outils et le local appropriés, etc ... ) et l'a décidé de son plein gré, après mure réflexion, par une autre personne qui n'hésiterais pas à infliger à son enfant ( qu'il l'ait demandé ou non ) la douleur et le traumatisme que peut être l'acte de piercer avec un pistolet moyennant 3€50 dans une bijouterie par quelqu'un dont ce n'est pas le métier ( vu qu'un pierceur compétent aurait tout bonnement refusé de pratiquer cet acte sur un enfant ... mais ceci est sujet à discussion ... ).

Ca me parait une totale contradiction !

Je pense qu'il faudrait mettre tous les piercings au même niveau juste pour voir ... comme ça : soit on les enlève tous, soit on les tolère tous, ... j'aimerais voir la réaction de quelqu'un à qui on dit de retirer ses boucles d'oreilles pour ne pas choquer/influencer/etc ses élèves ...

Et puis de toute façon c'est trop dur de fixer une limite bien définie. La tolérance et la sensibilité de chacun est différente car même chez ceux qui sont piercés ou tatoués il y a toujours une limite : " moi ca me dérange pas du tout , un ptit bijou dans le nez , tant que ca reste discret " , " moi j'ai 2 piercings et je suis pas prêts de les enlever ! mais c'est sur que si yen a partout là ca fais trop ! " ... Même ceux qui se disent tolérants ( et je ne dis pas qu'ils ne le sont pas ) ont leurs propres limites ...

Que faut-il faire alors ? j'y réfléchis ...

En parler avec les élèves ? En parler seulement si la question se pose ... ? ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas tout lu :blush:

mais j'ai un piercing et je l'enleve pour aller bosser (que ce soit dans les jobs que j'ai deja fait ou en tant que PE)

je comprends que ça puisse gener des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...