Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Une chose est sure....le piercing va se démoder, un jour les jeunes le trouveront ringard mais moi je le porterai encore si j'en ai envie!

:lol:

Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai, ça peut devenir ringard ça aussi et c'est marrant à imaginer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Une chose est sure....le piercing va se démoder, un jour les jeunes le trouveront ringard mais moi je le porterai encore si j'en ai envie!

:lol:

Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai, ça peut devenir ringard ça aussi et c'est marrant à imaginer :D

euh... je crois qu'on a parlé dans la discu, de phénomène de mode. Donc, qui dit mode dit truc qui se démode (c'est de Coco Chanel je crois ;) )

Donc, pas de doute à avoir, ça sera ringard comme ça fait légèrement ringard, mais néanmoins sympathique, de croiser des rockers de 60 ans en cuir, tiags et banane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je viens de lire votre discussion.

J'avoue ne pas bien comprendre. En effet le PE se doit de respecter la laicité, et donc il se doit se rester neutre et de ne pas afficher des opinions ou des choix de vie personnels. Le thème du débat me parait donc être la neutralité et pas la normalité. En ce sens avoir un percing peut etre considéré comme la manifestation d'un choix personnel, qui n'a donc pas sa place à l'école.

A coté de ça, le port du percing dans la vie de tous les jours ne me choque pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le fait de mettre un jean, un baggy ou une jupe/robe, relève aussi d'un choix personnel qu'on a fait le matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tout le monde s'habille, donc c'est pas vraiment un choix...

Je ne parle pas du type de percing qu'on peut porter, mais du port du percing, donc on ne peut que le comparer au port du vêtement et pas du type de vêtement, robe ou pantalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça peut se comparer à se colorer les cheveux je dirais, tout le monde en a des cheveux, mais tout le monde ne les colore pas...

Ou alors se maquiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le fait de mettre un jean, un baggy ou une jupe/robe, relève aussi d'un choix personnel qu'on a fait le matin :P

Farpaitement !

Voilà : et il est bien là le hic (et pas laïc) : où est la limite ?

On tolère les boucles d'oreilles?

Le rouge à lèvres? Le vernis à ongles?

Si oui, de quelle teinte?

Allez, on exclue les verts : on tolère quelle nuance de rouge? Le carmin est-il autorisé?

Et etc... ;)

Fallait pas lancer les sujets !

Y a qu'à être normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farpaitement !

Voilà : et il est bien là le hic (et pas laïc) : où est la limite ?

On tolère les boucles d'oreilles?

Le rouge à lèvres? Le vernis à ongles?

Si oui, de quelle teinte?

Allez, on exclue les verts : on tolère quelle nuance de rouge? Le carmin est-il autorisé?

Et etc... ;)

Fallait pas lancer les sujets !

Y a qu'à être normal !

Le deuxième hic est que personne ne pourra jamais répondre à ces questions :idontno: . Et si un jour quelqu'un ose dire : "Vous êtes enseignants, vous devez porter ça ça ça". Il risque de se faire recevoir ! Moi le première, je retrousse mes manches, je prends un air pas content et je file dans la rue avec mes petites pancartes !

Liberté j'écris ton nom ! Liberté je crie ton nom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième hic est que personne ne pourra jamais répondre à ces questions :idontno: . Et si un jour quelqu'un ose dire : "Vous êtes enseignants, vous devez porter ça ça ça". Il risque de se faire recevoir ! Moi le première, je retrousse mes manches, je prends un air pas content et je file dans la rue avec mes petites pancartes !

Liberté j'écris ton nom ! Liberté je crie ton nom ! :)

Pourtant, beaucoup pensent que l'uniforme à l'ecole serait une bonne chose, pour les eleves. Et sans doute aussi pour les enseignants.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième hic est que personne ne pourra jamais répondre à ces questions :idontno: . Et si un jour quelqu'un ose dire : "Vous êtes enseignants, vous devez porter ça ça ça". Il risque de se faire recevoir ! Moi le première, je retrousse mes manches, je prends un air pas content et je file dans la rue avec mes petites pancartes !

Liberté j'écris ton nom ! Liberté je crie ton nom ! :)

Pourtant, beaucoup pensent que l'uniforme à l'ecole serait une bonne chose, pour les eleves. Et sans doute aussi pour les enseignants.

;)

Beaucoup ne signifie pas tous et heureusement nous ne sommes pas tous des moutons prêts à suivre la masse.

Si (et avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille :P ) on nous obligeait à porter une blouse, après un milliard de manifs, alors oui je porterai la blouse (j'aime trop ma classe et mes lousctics) mais le coeur n'y sera pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, beaucoup pensent que l'uniforme à l'ecole serait une bonne chose, pour les eleves. Et sans doute aussi pour les enseignants.

;)

Quel retour en arrière ça serait ! A t'on autant besoin que ça de mettre des oeillères à nos élèves?

Moi je suis piercée et je n'ai pas l'intention de les enlever ni de me conformer à une certaine norme qui semble être celle de certains mais certainement pas la mienne ! Et les "beaucoup", moi j'aimerais bien les rencontrer, car pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai pas envi d un uniforme :( !! mais pour certaines ecoles pour les eleves je peux comprendre pourquoi le retour à l uniforme pourrait etre envisager

en Martinique c est deje fait: jean bleu et haut blanc (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...