Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

J'ai un piercing au nez, un au-dessus de la lèvre, un à la langue et au nombril( ceux la on ne les voit pas!), deux aux bras et deux tatouages en bas du dos (idem ça ne se voit pas sauf quand le tee-shirt remonte quand on se baisse pour rhabiller un petit :blush: !!

Je suis habillée façon cool et rarement maquillée. Je suis toujours souriante et (je pense) qu'on m'aime beaucoup dans mon école!

Bref je ne suis pas réduite à mes piercings et quand bien même ce serait la même chose! Ceci n'influence en rien mon enseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon avis personnel, je trouve que c'est tout à fait indécent. C'est à dire que cela n'est pas conforme aux usages.

Et je pense que les enfants ont besoin de reperes, de regles. De tels piercings vont à l'encontre des usages, et meme si ce n'est pas illégal, je trouve que ce n'est pas un bon modele pour les enfants.

Les enfants ont aussi besoin qu'on leur apprenne la différence et la tolérance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais me faire un piercing à la langue mais je sais pas si c'est compatible avec l'ensignement.

Bien sur je ne vais pas tirer la langue mais quand je parle avec des amies qui ont un piercing, ça se voit des fois.

J'ai déjà un piercing au nombril qui est quelques fois apparent et ça n'a jamais posé de problèmes (ni avec les autres enseignants, ni avec les élèves). Mais pour la langue je sais pas....

A votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me faire un piercing à la langue mais je sais pas si c'est compatible avec l'ensignement.

Bien sur je ne vais pas tirer la langue mais quand je parle avec des amies qui ont un piercing, ça se voit des fois.

J'ai déjà un piercing au nombril qui est quelques fois apparent et ça n'a jamais posé de problèmes (ni avec les autres enseignants, ni avec les élèves). Mais pour la langue je sais pas....

A votre avis???

Tu vas jojoter et pour la reconnaissance de certains phonèmes, ça va pas le faire :P

Bon, je rigole.

Mais crévingieu : pourquoi tu as donc besoin de te faire trouiller comme ça ?

Tu ne seras pas plus jolie que tu n'es et on ne t'en aimera pas davantage. ;):bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le post que j'ai lancé il y a finalement pas si longtemps que ça, tu liras des avis pour et d'autres contres <_< Pour ma part, je me suis faite percer à l'arcade jute avant le CRPE :P (j'suis un peu fêlée comme fille ;) ) AUjourd'hui j'ai beaucoup réfléchi à ce qu'impliquait mon piercing à l'école...et c'est définitif JE LE GARDE!

Beaucoup de "choses" entrent dans l'école, je ne pense pas que le piercing fasse parti des choses néfastes aux enfants et en plus pour mon bonheur perso c'est important! A tous ceux qui ne comprennent pas je crois simplement qu'on ne raisonne pas de la même façon! C'est un bijou à mes yeux, quelque chose de marrant, qui évoque une évasion face à la société dans laquelle je suis (c'est ce que MOI je pense de mon piercing...ce sont mes raisons de l'arborer !)

Alors bien sûr, on m'en parle, parents , enfants, mais à part deux réflexions déplacées la dessus (faites par des mamans apparement remontées contre l'école dans sa globalité!), 99% du temps les parents trouvent ça mignon et sont satisfaits du fait que je suis très claire avec mes élèves en leur expliquant que c'est un bijou réservé aux adultes...

Si tu te sens de te faire piercer la langue et bien fais le, il faut que ce soit ta décision et ton plaisir, par contre un conseil fais le pendant les vacances car ta langue va peut être enfler un peu...Pour ma part, le piercing à l'arcade ne m'a pas fait mal (bien moins qu'une oreille d'ailleurs pour tout ceux qui trouve ça maso de se faire piercer ici!) mais pour la langue je crois que les précautions sont encore plus importantes! Renseigne toi bien avant et va chez un pro si tu te décides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand j'étais élève (en france sous la république) on n'avait pas le droit en tant que filles de porter le pantalon.... INTERDIT (indecence ïnouie :cry: )

On revient de loin les filles.... ça fait pas si longtemps qu'on est libre de nous même

Et pour combien de temps encore ?????

Et dire que j'ai fait grève avec mes copines pour pouvoir porter ce que nous mettons si souvent !!!!!

<_<

J'avais failli oublier.... tellement que c'est banal de sauter dans son jean's

La lecture du post me le rappelle <_< <_< <_<

PS: je ne suis pas SI vieille puisque j'en ai encore pour un bon moment avant la retraite,

j'ai été épouvanté par le piercing de mon fils ( que moi je l'avais fait tout propre à la naissance avec le nombre de trous prévu c'est tout)

mais ça ne m'a pas empéché de me faire tatouer parceque c'est trrrés beau

- même mes élèves le disent - :P

Moi j'espère qu'une chose: c'est que jamais personne n'interdira les piercings parceque ce jour là je me sentirai obligée (par conscience civique) de m'en faire faire un

Et pi je tatouerai "LIBERTE" sur mon front

et je ferai la sortie des zécoles :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberté. :cry:

J'ai dit comment je ressentais le piercing, le tatouage, et finalement toutes ces marques qu'on appose sur son corps : je le redis, l'aspect esthétique m'échappe le plus souvent, mais je suis sans doute hermétique à certaines formes d'expression ; est-ce un manque de culture ? une frilosité ? Je ressens cela essentiellement lorsque ça détruit un grain de peau, la finesse d'une aile de nez, le dessin d'une arcade sourcilière, le lobe d'une oreille, le dessin d'une bouche, la délicatesse de certains traits, la beauté d'un visage dans sa nudité...

Pour moi, ça ne va pas plus loin.

Cela ne me rend la personne qui porte ces ornements ni plus, ni moins, antipathique ou sympathique.

Tout au plus, je m'interroge sur ses motivations quelques secondes. Pas beaucoup plus.

Mais là, on parle de... liberté.

Des hommes, des femmes, depuis que l'humanité existe, sont morts et meurent sur toute la planète pour simplement pouvoir avoir une terre, de quoi nourrir leurs enfants, pouvoir être jeune fille et femme avec les mêmes droits que garçon ou homme, parce qu'on leur refuse cette élémentaire liberté de VIVRE, et le piercing ou le tatouage seraient des combats à mener pour la LIBERTE ?

Jusque là, mon idée de la liberté, c'était surtout qu'on accepte autrui tel qu'il est, avec les traits que la nature lui a donnés, laids ou beaux, qu'il soit jeune ou vieux, noir en pays de blancs, blanc en pays de jaunes, jaune en pays de noirs, pauvre en terre de riches, femme au milieu d'hommes, poète parmi les soldats, liberté d'écrire et de voir ses écrits publiés et ne pas mériter la prison pour avoir osé parler, enfant avec des préoccupations d'enfant, liberté de recevoir une instruction, d'avoir un toit, humain parmi les humains...

J'avais finalement, je m'en rends compte, une idée bien étroite de ce qu'était un combat pour la liberté.

C'est vrai qu'il n'y a pas de petites victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberté.

J'ai dit comment je ressentais le piercing, le tatouage, et finalement toutes ces marques qu'on appose sur son corps : je le redis, l'aspect esthétique m'échappe le plus souvent, mais je suis sans doute hermétique à certaines formes d'expression ; est-ce un manque de culture ? une frilosité ? Je ressens cela essentiellement lorsque ça détruit un grain de peau, la finesse d'une aile de nez, le dessin d'une arcade sourcilière, le lobe d'une oreille, le dessin d'une bouche, la délicatesse de certains traits, la beauté d'un visage dans sa nudité...

Pour moi, ça ne va pas plus loin.

Cela ne me rend la personne qui porte ces ornements ni plus, ni moins, antipathique ou sympathique.

Tout au plus, je m'interroge sur ses motivations quelques secondes. Pas beaucoup plus.

Mais là, on parle de... liberté.

Des hommes, des femmes, depuis que l'humanité existe, sont morts et meurent sur toute la planète pour simplement pouvoir avoir une terre, de quoi nourrir leurs enfants, pouvoir être jeune fille et femme avec les mêmes droits que garçon ou homme, parce qu'on leur refuse cette élémentaire liberté de VIVRE, et le piercing ou le tatouage seraient des combats à mener pour la LIBERTE ?

Jusque là, mon idée de la liberté, c'était surtout qu'on accepte autrui tel qu'il est, avec les traits que la nature lui a donnés, laids ou beaux, qu'il soit jeune ou vieux, noir en pays de blancs, blanc en pays de jaunes, jaune en pays de noirs, pauvre en terre de riches, femme au milieu d'hommes, poète parmi les soldats, enfant avec des préoccupations d'enfant, liberté de recevoir une instruction, d'avoir un toit, humain parmi les humains...

J'avais finalement, je m'en rends compte, une idée bien étroite de ce qu'était un combat pour la liberté.

C'est vrai qu'il n'y a pas de petites victoires.

Voilà, le fait n'est pas tant de plaire aux gens mais plutôt d'être libre de porter ou non un piercing... C'est laisser aux gens le choix et croix d'bois, crois d'fer, si un jour l'EN m'interdit de porter mes deux ptites perles à l'arcade....je ferai un scandale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la liberté n'est pas dans les tatouages ni dans les piercings !

ni dans le fait de porter un pantalon (indice : c'était avant 68 ;) )

mais quand tu n'as pas le droit, quand on te l'interdit

quand une autorité quelconque t'impose arbitrairement ses gouts ou ses idées

Ca agace (ref: 68 :D )

Tant que tout le monde est d'accord pour dire que la pensée unique n'existe pas....

ça ira :)

Rassurons nous et rassurons kiki:conf "la classe maternelle" de mars 1998:

Environ 74,5% des inspecteurs sont tatoués : on ne risque pas grand chose pour notre carrière

(ne sont pas pris en compte dans ce pourcentage ceux qui se font des décalcomanies en sortant de la douche :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand j'étais élève (en france sous la république) on n'avait pas le droit en tant que filles de porter le pantalon.... INTERDIT (indecence ïnouie :cry: )

On revient de loin les filles.... ça fait pas si longtemps qu'on est libre de nous même

Et pour combien de temps encore ?????

Et dire que j'ai fait grève avec mes copines pour pouvoir porter ce que nous mettons si souvent !!!!!

<_<

J'avais failli oublier.... tellement que c'est banal de sauter dans son jean's

La lecture du post me le rappelle <_< <_< <_<

PS: je ne suis pas SI vieille puisque j'en ai encore pour un bon moment avant la retraite,

j'ai été épouvanté par le piercing de mon fils ( que moi je l'avais fait tout propre à la naissance avec le nombre de trous prévu c'est tout)

mais ça ne m'a pas empéché de me faire tatouer parceque c'est trrrés beau

- même mes élèves le disent - :P

Moi j'espère qu'une chose: c'est que jamais personne n'interdira les piercings parceque ce jour là je me sentirai obligée (par conscience civique) de m'en faire faire un

Et pi je tatouerai "LIBERTE" sur mon front

et je ferai la sortie des zécoles :huh:

Si tu as besoin de compagnie, je te suivrai sans difficulté! ;)

Gelsie, une prof des écoles, ni tatouée ni percée mais qui trouve qu'on fait un scandale pour pas grand chose concernant certains piercings et tatouages. Tant que la santé du porteur et des gens qui le cotoient n'est pas mise en péril, je ne vois pas pourquoi on pourrait empêcher quiconque de disposer de son corps comme il/elle l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand j'étais élève (en france sous la république) on n'avait pas le droit en tant que filles de porter le pantalon.... INTERDIT (indecence ïnouie :cry: )

On revient de loin les filles.... ça fait pas si longtemps qu'on est libre de nous même

Et pour combien de temps encore ?????

Et dire que j'ai fait grève avec mes copines pour pouvoir porter ce que nous mettons si souvent !!!!!

<_<

J'avais failli oublier.... tellement que c'est banal de sauter dans son jean's

La lecture du post me le rappelle <_< <_< <_<

PS: je ne suis pas SI vieille puisque j'en ai encore pour un bon moment avant la retraite,

j'ai été épouvanté par le piercing de mon fils ( que moi je l'avais fait tout propre à la naissance avec le nombre de trous prévu c'est tout)

mais ça ne m'a pas empéché de me faire tatouer parceque c'est trrrés beau

- même mes élèves le disent - :P

Moi j'espère qu'une chose: c'est que jamais personne n'interdira les piercings parceque ce jour là je me sentirai obligée (par conscience civique) de m'en faire faire un

Et pi je tatouerai "LIBERTE" sur mon front

et je ferai la sortie des zécoles :huh:

Si tu as besoin de compagnie, je te suivrai sans difficulté! ;)

Gelsie, une prof des écoles, ni tatouée ni percée mais qui trouve qu'on fait un scandale pour pas grand chose concernant certains piercings et tatouages. Tant que la santé du porteur et des gens qui le cotoient n'est pas mise en péril, je ne vois pas pourquoi on pourrait empêcher quiconque de disposer de son corps comme il/elle l'entend.

C'est bien dit... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...