Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Le meilleur agent des régimes totalitaires, dit le grand psychiatre et éthologue Boris Cyrulnik, c'est l'homme banal, soumis, qui ne remet pas l'autorité en cause. Parfaitement adapté. Il veut toujours être premier de la classe...

Alors garde ton piercing ou tes cheveux longs, ton tatouage ou les trois à la fois et si on l'interdit je crois que je vais commencer à les trouver jolis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!

Je suis jeune aussi, j'ai 22 ans et viens d'obtenir une licence. Je prépare le CRPE depuis quelques jours avec le CNED.

Il y a quelques mois, j'ai commencé à chercher un petit boulot pour cette rentrée dans une école, pour mieux m'aider dans ma formation. J'ai donc retiré le piercing que j'avais au dessus de la bouche (côté gauche!!). Eh oui, ce genre de bijou me plaisait bien, mais je pense qu'en tant que professeur (primaire ou secondaire) il y a quand même un minimum!!! C'est un peu comme arriver les cheveux bleus!

Par contre j'en ai un au nombril que je ne retirerai pas étant donné que je ne viendrai pas non plus avec un petit maillot à ras du nombril en classe. J'ai également un tatouage en bas du dos. Mes futurs élèves (en espérant devenir prof des écoles!) ne le verront pas non plus. J'estime que libre à chacun de se faire tatouer ou percer, mais il faut dans certains métiers que cela reste discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérangerait pas d'avoir un prof aux cheveux bleus avec un piercing s'il me motive, suit les programmes et ne sent pas l'ennui comme celui que j'ai reçu de certains profs au petit col blanc et petits talons .

J'aime pas le formatage: la personne aux piercing selon vous va aussi mâcher un chewing-gum, mettre les pieds sur le bureau ?

Garde ton piercing.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérangerait pas d'avoir un prof aux cheveux bleus avec un piercing s'il me motive, suit les programmes et ne sent pas l'ennui comme celui que j'ai reçu de certains profs au petit col blanc et petits talons .

J'aime pas le formatage: la personne aux piercing selon vous va aussi mâcher un chewing-gum, mettre les pieds sur le bureau ?

Garde ton piercing.

<_<

Ouf, je commençais à désespérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérangerait pas d'avoir un prof aux cheveux bleus avec un piercing s'il me motive, suit les programmes et ne sent pas l'ennui comme celui que j'ai reçu de certains profs au petit col blanc et petits talons .

J'aime pas le formatage: la personne aux piercing selon vous va aussi mâcher un chewing-gum, mettre les pieds sur le bureau ?

Garde ton piercing.

<_<

Ouf, je commençais à désespérer!

Jurisprudence

L'arrêt suivant (résumé), rendu le 11 octobre 2001 par la Cour d'Appel de Toulouse, bien qu'il concerne plus spécifiquement le piercing, constitue une petite avancée quant à la considération des modifications corporelles par les employeurs :

“Sur les lieux de travail les salariés bénéficient de l'ensemble des libertés individuelles et collectives auxquelles il ne peut être, par l'employeur, apporté de restrictions qui ne seraient justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché. Porter un bijou ne saurait être par principe interdit à une salariée dans l'exercice de ses fonctions, si ledit bijou n'apparaît pas incompatible avec la nature des tâches qui lui sont confiées. Le fait pour la salariée de s'être affublée d'un anneau inséré à l'arcade sourcilière, illustration d'une mode actuelle dite "piercing", ne saurait être en lui même regardé comme procédant d'une attitude contraire ou incompatible avec l'activité de serveuse de restaurant qui était la sienne au moment des faits litigieux, le règlement intérieur ne comportant aucune indication relative au port de bijou pendant le travail, et il n'est pas établi que la clientèle du restaurant ait pu être choquée ou effrayée par une serveuse arborant un tel bijou.” [n° 2001-00557]

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDoc...CE&nod=4088 si vous voulez l'arrêté du jugement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon, je me sens vieux jeu sur le sujet :(

Je n'aimerais pas trop, moi, que les profs de mes enfants aient un piercing.

Pas taper ! lancer-tomates-9548.gif

Fouyouyou, je suis embêtée parce que je ne sais pas trop mettre de mots sur la raison pour laquelle ça m'embête...

C'est un peu trop "anticonformiste" à mon goût, quoi. Et comme la PE, à mes yeux, est très imitée, très enviée, très copiée etc par ses élèves, ça m'embête que l'anticonformisme soit encouragé, copié :idontno:

Bo, je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi. Je ne me fâcherais même pas. Parce que rationnellement, je me rends compte que je porte des boucles d'oreilles, hein, alors que je peux difficilement dire que le-piercing-c'est-mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens vieux jeu sur le sujet :(

Je n'aimerais pas trop, moi, que les profs de mes enfants aient un piercing.

Pas taper ! lancer-tomates-9548.gif

Fouyouyou, je suis embêtée parce que je ne sais pas trop mettre de mots sur la raison pour laquelle ça m'embête...

C'est un peu trop "anticonformiste" à mon goût, quoi. Et comme la PE, à mes yeux, est très imitée, très enviée, très copiée etc par ses élèves, ça m'embête que l'anticonformisme soit encouragé, copié :idontno:

Bo, je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi. Je ne me fâcherais même pas. Parce que rationnellement, je me rends compte que je porte des boucles d'oreilles, hein, alors que je peux difficilement dire que le-piercing-c'est-mal !

à l'école on apprend à vivre ensemble AVEC les différences, le respect...ce respect commence par ne pas exiger de l'autre ce qui lui oterait ce qui fait de lui ce qu'il est tant qu'il est bien dans ses bask, compétent et ne nuit pas à autrui. Et un parent ne peut justifier qu'un piercing nuira à son enfant...la marge c ce qui tient le livre aussi.

cordialement et restez-vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'école on apprend à vivre ensemble AVEC les différences, le respect...ce respect commence par ne pas exiger de l'autre ce qui lui oterait ce qui fait de lui ce qu'il est tant qu'il est bien dans ses bask, compétent et ne nuit pas à autrui. Et un parent ne peut justifier qu'un piercing nuira à son enfant...la marge c ce qui tient le livre aussi.

cordialement et restez-vous même.

Mais je n'exige rien. Je ne justifie pas du tout qu'un piercing nuirait à mon enfant, d'ailleurs. Je dis même que je ne sais pas expliquer pourquoi ça me gêne.

Et si la maîtresse d'un de mes enfants en avait un, ça ne m'emballerait pas, ça me chiffonnerait, mais je ne lui demanderais pas de l'enlever, bien sûr. Qui serais-je pour demander ça ?

Non, je ne lui demande rien, mais puisqu'on me demande mon avis ici, je le donne. C'est tout. Je "n'aimerais pas trop" ça, voilà.

Il y a une différence entre donner son opinion sur un forum quand on vous la demande et exiger de tous les PE de ses enfants qu'ils soient formatés de la même manière, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'école on apprend à vivre ensemble AVEC les différences, le respect...ce respect commence par ne pas exiger de l'autre ce qui lui oterait ce qui fait de lui ce qu'il est tant qu'il est bien dans ses bask, compétent et ne nuit pas à autrui. Et un parent ne peut justifier qu'un piercing nuira à son enfant...la marge c ce qui tient le livre aussi.

cordialement et restez-vous même.

Mais je n'exige rien. Je ne justifie pas du tout qu'un piercing nuirait à mon enfant, d'ailleurs. Je dis même que je ne sais pas expliquer pourquoi ça me gêne.

Et si la maîtresse d'un de mes enfants en avait un, ça ne m'emballerait pas, ça me chiffonnerait, mais je ne lui demanderais pas de l'enlever, bien sûr. Qui serais-je pour demander ça ?

Non, je ne lui demande rien, mais puisqu'on me demande mon avis ici, je le donne. C'est tout. Je "n'aimerais pas trop" ça, voilà.

Il y a une différence entre donner son opinion sur un forum quand on vous la demande et exiger de tous les PE de ses enfants qu'ils soient formatés de la même manière, non ?

Petit hors sujet,je viens de voir ta signature...

205926001184704647-final.gif

Fin du déviage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le mot "anticonformiste" qui m'a gênée, pas l'opinion en fait. On doit être conforme à quelque chose ou à quelqu'un ?

Effectivement, félicitation pour les résultats sinon :-)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le mot "anticonformiste" qui m'a gênée, pas l'opinion en fait. On doit être conforme à quelque chose ou à quelqu'un ?

Effectivement, félicitation pour les résultats sinon :-)

Cordialement

Je comprends. Je me rends bien compte que je ne manifeste pas là une grande ouverture d'esprit :blush:

C'est ballot, je reconnais, mais je suis "bêtement" bien contente que mes enfants aient des maîtresses plutôt standard , pas "rebelles".

Ouh là, je vais encore me faire taper parce que "rebelle" c'est trop fort. Mais je ne trouve pas mieux dans ma besace de vocabulaire.

Faut que je travaille mon lexique, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...