Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

c'est juste le mot "anticonformiste" qui m'a gênée, pas l'opinion en fait. On doit être conforme à quelque chose ou à quelqu'un ?

Effectivement, félicitation pour les résultats sinon :-)

Cordialement

Je comprends. Je me rends bien compte que je ne manifeste pas là une grande ouverture d'esprit :blush:

C'est ballot, je reconnais, mais je suis "bêtement" bien contente que mes enfants aient des maîtresses plutôt standard , pas "rebelles".

Ouh là, je vais encore me faire taper parce que "rebelle" c'est trop fort. Mais je ne trouve pas mieux dans ma besace de vocabulaire.

Faut que je travaille mon lexique, moi.

Tu sais, je te rassure: les piercing là où ils sont souvent placés ne se voient pas par les enfants ;-) ( parole de non percée quand même)...pis les trous on les a souvent plus à l'intérieur de l'âme et du corps alors peut-être que parfois un trou choisi et désiré à l'extérieur en bouche certains qui "laissaient à désirer".

Sur ce, je te souhaite une bonne intégration dans les équipes et tu verras que les plus rebelles et obtus ne sont pas forcément les "percés" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Sur ce, je te souhaite une bonne intégration dans les équipes et tu verras que les plus rebelles et obtus ne sont pas forcément les "percés" ! :P

Rah oui, j'ai déjà vu un peu en stage :lol: c'est vrai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le mot "anticonformiste" qui m'a gênée, pas l'opinion en fait. On doit être conforme à quelque chose ou à quelqu'un ?

Effectivement, félicitation pour les résultats sinon :-)

Cordialement

Je comprends. Je me rends bien compte que je ne manifeste pas là une grande ouverture d'esprit :blush:

C'est ballot, je reconnais, mais je suis "bêtement" bien contente que mes enfants aient des maîtresses plutôt standard , pas "rebelles".

Ouh là, je vais encore me faire taper parce que "rebelle" c'est trop fort. Mais je ne trouve pas mieux dans ma besace de vocabulaire.

Faut que je travaille mon lexique, moi.

Tu sais, je te rassure: les piercing là où ils sont souvent placés ne se voient pas par les enfants ;-) ( parole de non percée quand même)...pis les trous on les a souvent plus à l'intérieur de l'âme et du corps alors peut-être que parfois un trou choisi et désiré à l'extérieur en bouche certains qui "laissaient à désirer".

Sur ce, je te souhaite une bonne intégration dans les équipes et tu verras que les plus rebelles et obtus ne sont pas forcément les "percés" ! :P

Tout cela est bien vrai Diaphane .Moi, mes piercings au nez et aux oreilles (mais oui, mais oui ;) ) je ne peux pas les cacher mais celui que j'ai au nombril je l'ai jamais montré à l'école de peur de choquer les parents de mes élèves qui, eux, n'en ont rien à faire c'est clair!Mais il se trouve que, bien malgré moi, ce piercing au nombril a été vu et ma foi, ce ne sont pas les parents mais bien mes collègues qui ont été choqués :o Mais bien sûr bien que je ne me considère ni rebelle, ni obtus, ni anticonformiste je garde mon piercing n'en déplaise au monde entier :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je viens de tomber sur le post!!!... je suis assez surprise des réactions de collègues choqués par un piercing au nombri; ce qui est aujourd'hui somme toute banal!!! :o

Perso, j'ai un piercingà l'oreille, au dessus de la lèvre, sur la langue et au nombril... en plus j'ai un tatouage qui part pied et qui monte sur la cheville!!!! J'étais PE2 il y a un an, personne n'a été choqué, puis brigade cette année et je n'ai jamais eu la moindre réflexion!!! Encore heureux... Même les parents n'ont jamais eu rien à redire; là pendant l'été je dirige un centre aéréet j'ai toute la confiance des parents...

Ce queje vous dis n'a peut être pas fat avancer le débat, mais tout ça pour dire que je ne vois pas où est le problème et puis ce n'est pas parce qu'on sert de modèle à des enfants qu'il faut s'interdire ce genre de chose... ne dt on pas leur apprendre qu'il faut de tout pour faire un monde et que la différence a du bon??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pareil, j'ai une collègue très peu ouverte d'esprit.

J'ai un percing au nez et je me suis prise en pleine figure : "les gens tatoués ou percés sont les rebus de la société" :ninja: . Je n'ai pas pris le soin de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce genre de réaction au sujet de mon piercing à l'arcade :huh: Et pourtant j'habite en province :D Le piercing me semble vraiment rentré dans les moeurs non ?

Quand bien même je considère que je fais bien mon travail, j'ai des bonnes relations avec les enfants et leurs parents et mon piercing n'a rien à voir avec mes compétences professionnelles :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait qu'ils commencent par réparer les trous des préaux quand préaux il y a ou autres trous dans les écoles qu'on oublie et qui sont aussi bellement tatouées.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le mot juste selon moi a été dit = aujourd'hui c'est "banal"...............je suis maman et ce que je trouve vraiment dommageable pour les enfants c'est justement que beaucoup de choses sont justement "banalisées".........c'est ainsi que certaines choses qui ne concernent en rien les enfants se retrouvent dans leur quotidien!

nous nous sommes des adultes et en tant qu'adultes quand nous prenons une décision, par exemple se mettre un piercing au nez, au sourcils ou ailleurs...nous prenons cette décision en connaissance de cause, par choix ou par conviction ou autre et nous en comprenons les tenants et aboutissants et de ce fait nous assumons

mais pour un enfant c'est différent...........il n'a pas forcément la maturité et le recul nécessaire

le PE est une référence pour les enfants, une personne importante et donc qui se doit de se présenter devant eux sans permettre la moindre ambiguité!

pensez que lorsque en tant que Pe vous vous présentez devant les élèves avec un piercing cela peut les amener à vouloir faire de même parce que vous le représentant de l'Etat, donc d'une certaine autorité (qui doit être respectée) vous le faites!!!

avec les enfants ça fonctionne comme cela = si l'on veut que nos enfants respectent certaines valeurs nous devons les respecter nous même et donc nous en faire les garants!

moi je ne veux pas que mes enfants aient des piercings.......le jour où ils auront la maturité pour choisir d'en mettre selon leurs propres arguments et non pour singer ou autre alors là je ne serais pas contre!

je préfère être franche, si le ou la PE de mes enfants avait un piercing je ne serait pas d'accord et le lui dirait.......en dehors de l'école sa vie lui appartient (je n'ais rien contre les piercings, tatouages ou autre).........dans l'école il ou elle a en responsabilité mes enfants ..........et le meilleur moyen de respecter les choix d'éducation des parents et bien c'est d'être neutre autant que faire ce peut!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le mot "anticonformiste" qui m'a gênée, pas l'opinion en fait. On doit être conforme à quelque chose ou à quelqu'un ?

Effectivement, félicitation pour les résultats sinon :-)

Cordialement

Je comprends. Je me rends bien compte que je ne manifeste pas là une grande ouverture d'esprit :blush:

C'est ballot, je reconnais, mais je suis "bêtement" bien contente que mes enfants aient des maîtresses plutôt standard , pas "rebelles".

Ouh là, je vais encore me faire taper parce que "rebelle" c'est trop fort. Mais je ne trouve pas mieux dans ma besace de vocabulaire.

Faut que je travaille mon lexique, moi.

Pourtant tu m'aimes bien moi :wub::D ...et j'ai un beau ( et pas petit) dragon sur l'épaule gauche ;) , et c'est parce que je suis douillette mais sinon je me ferais bien un piercing :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que pour le concours il ne vaut mieux pas, si on tombe sur un jury très " classique" et étroit d'esprit ça peut influencer bêtement. après en tant que professeur, je ne vois pas le problème. je pense que ça doit rester discret, mais comme tout: on en vient pas avec du rouge à lèvre rouge pétard, une mini jupe, des cheveux violets... et bien pour le piercing je pense que c'est la même chose. un minimum de discrétion s'impose. après si le prof fait bien son boulot, on n'a rien à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les enfants ça fonctionne comme cela = si l'on veut que nos enfants respectent certaines valeurs nous devons les respecter nous même et donc nous en faire les garants!

effectivement, et moi mes valeurs sont le respect d'autrui et l'ouverture d'esprit ;)

Je ne pense pas que c'est en grandissant dans un monde où reigne la neutralité qu'un enfant sera protégé ( de quoi d'ailleurs ?) et qu'il apprendra à respecter les autres et à faire ses propres choix en mettant en oeuvre son esprit critique !

et je ne vois pas de quelles ambiguités je suis porteuse ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot juste selon moi a été dit = aujourd'hui c'est "banal"...............je suis maman et ce que je trouve vraiment dommageable pour les enfants c'est justement que beaucoup de choses sont justement "banalisées".........c'est ainsi que certaines choses qui ne concernent en rien les enfants se retrouvent dans leur quotidien!

nous nous sommes des adultes et en tant qu'adultes quand nous prenons une décision, par exemple se mettre un piercing au nez, au sourcils ou ailleurs...nous prenons cette décision en connaissance de cause, par choix ou par conviction ou autre et nous en comprenons les tenants et aboutissants et de ce fait nous assumons

mais pour un enfant c'est différent...........il n'a pas forcément la maturité et le recul nécessaire

le PE est une référence pour les enfants, une personne importante et donc qui se doit de se présenter devant eux sans permettre la moindre ambiguité!

pensez que lorsque en tant que Pe vous vous présentez devant les élèves avec un piercing cela peut les amener à vouloir faire de même parce que vous le représentant de l'Etat, donc d'une certaine autorité (qui doit être respectée) vous le faites!!!

avec les enfants ça fonctionne comme cela = si l'on veut que nos enfants respectent certaines valeurs nous devons les respecter nous même et donc nous en faire les garants!

moi je ne veux pas que mes enfants aient des piercings.......le jour où ils auront la maturité pour choisir d'en mettre selon leurs propres arguments et non pour singer ou autre alors là je ne serais pas contre!

je préfère être franche, si le ou la PE de mes enfants avait un piercing je ne serait pas d'accord et le lui dirait.......en dehors de l'école sa vie lui appartient (je n'ais rien contre les piercings, tatouages ou autre).........dans l'école il ou elle a en responsabilité mes enfants ..........et le meilleur moyen de respecter les choix d'éducation des parents et bien c'est d'être neutre autant que faire ce peut!

bye

j'ai un piercing au nez et 2 tatouages, j'enseigne en segpa à des ados en pleine quète d'identitée...et justement je peux parler de leur désir de marquer une différence par des trous ou des dessins sur la peau.....et la plupart ont reporté le jour fatidique....peut être que finalement une instit tatouée et piercée peut être un bon exemple et amener à une plus profonde réflexion sur le pourquoi de la chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...