Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Gripie, tu n'as pas à être d'accord ou pas d'accord avec le PE. Tu peux aimer ou ne pas aimer. C'est ton avis quine regarde que toi. C'est son arcade, il en fait ce qu'il en veut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

je préfère être franche, si le ou la PE de mes enfants avait un piercing je ne serait pas d'accord et le lui dirait.......en dehors de l'école sa vie lui appartient (je n'ais rien contre les piercings, tatouages ou autre).........dans l'école il ou elle a en responsabilité mes enfants ..........et le meilleur moyen de respecter les choix d'éducation des parents et bien c'est d'être neutre autant que faire ce peut!

Tu auras beau lui dire, ça changera quoi ?

Si un parent vient me demander de cacher mon tatouage, je lui expliquerai qu'aucune loi n'interdit le "port du tatouage", que ce tatouage fait partie intégrante de MOI, que je ne peux pas le retirer ;) , que je ne compte pas travailler avec un pull à col roulé alors qu'il fait 35° dans la classe...

Je suis libre ! Libre d'être ce que je suis, ce que j'ai envie d'être !

PS : Aucun élève n'est traumatisé par mon tatouage. La première fois, il pousse un "ohhhhh, la maîtresse est tatouée" et après plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens vieux jeu sur le sujet :(

Je n'aimerais pas trop, moi, que les profs de mes enfants aient un piercing.

Pas taper ! lancer-tomates-9548.gif

Fouyouyou, je suis embêtée parce que je ne sais pas trop mettre de mots sur la raison pour laquelle ça m'embête...

C'est un peu trop "anticonformiste" à mon goût, quoi. Et comme la PE, à mes yeux, est très imitée, très enviée, très copiée etc par ses élèves, ça m'embête que l'anticonformisme soit encouragé, copié :idontno:

Bo, je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi. Je ne me fâcherais même pas. Parce que rationnellement, je me rends compte que je porte des boucles d'oreilles, hein, alors que je peux difficilement dire que le-piercing-c'est-mal !

Ben moi je te rejoins un peu l'avis de Charivari.

Dans toutes les professions il y a des codes vestimentaires. Dans mon ancien job, quand j'étais au bureau j'étais plutôt habillée cool, mais dès que j'étais en réunion ou en déplacement, je sortais le tailleur! C'était une question de respect des règles "implicites".

C'est un peu pareil je pense pour l'Education Nationale...

Mais ce n'est pas parce que les enseignants doivent inculquer aux élèves le respect des différences que c'est un alibi pour faire tout ce qu'on veut. Sinon, pourquoi un instit ne pourrait-il pas venir avec une crète rose sur la tête, des épingles de nourrice un peu partout dans la peau et un pantalon sale et déchiré??? Bon, évidemment je force le trait, mais c'est pour illustrer mon propos...

Je comprends que le piercing choque certains parents. De nos jours, même si le piercing est de plus en plus courant, c'est encore un symbole de "marginalité", parfois perçu comme une provocation. Et cette marginalité peut faire peur.

Moi j'aurais bien aimé me faire un piercing dans l'arcade, mais ma profession ne me le permettait pas (bien que rien n'ait été clairement dit à ce sujet). Si j'avais bossé dans une agence de com ou de pub, je pense que je me serais lâchée!

Et pour ma future profession de PE, je me l'interdis, car je trouve cela inadéquat. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, les petites filles dans les classes ont des boucles d'oreilles, mon dieu, ont-elles fait un trou pour pouvoir les enfiler?!! ;) :P :o

je plaisante hein.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il faut apprendre à se détacher des principes de nos grands mères : "ça, c'est bien, ça pas bien..."Juger sur un physique ou une apparence, c'est trop bête...Même si c'est pas toujours facile...C'est tellement dommage...Je garderais mon percing si j'en avais un (d'ailleurs j'en ai déjà eu un au nez mais je me l'arrachais toujours dans la douche!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il faut apprendre à se détacher des principes de nos grands mères : "ça, c'est bien, ça pas bien..."Juger sur un physique ou une apparence, c'est trop bête...Même si c'est pas toujours facile...C'est tellement dommage...Je garderais mon percing si j'en avais un (d'ailleurs j'en ai déjà eu un au nez mais je me l'arrachais toujours dans la douche!!)

Tout comme l'uniforme ne fait pas des élèves plus intelligents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je te rejoins un peu l'avis de Charivari.

Dans toutes les professions il y a des codes vestimentaires. Dans mon ancien job, quand j'étais au bureau j'étais plutôt habillée cool, mais dès que j'étais en réunion ou en déplacement, je sortais le tailleur! C'était une question de respect des règles "implicites".

C'est un peu pareil je pense pour l'Education Nationale...

Mais ce n'est pas parce que les enseignants doivent inculquer aux élèves le respect des différences que c'est un alibi pour faire tout ce qu'on veut. Sinon, pourquoi un instit ne pourrait-il pas venir avec une crète rose sur la tête, des épingles de nourrice un peu partout dans la peau et un pantalon sale et déchiré??? Bon, évidemment je force le trait, mais c'est pour illustrer mon propos...

Je comprends que le piercing choque certains parents. De nos jours, même si le piercing est de plus en plus courant, c'est encore un symbole de "marginalité", parfois perçu comme une provocation. Et cette marginalité peut faire peur.

Moi j'aurais bien aimé me faire un piercing dans l'arcade, mais ma profession ne me le permettait pas (bien que rien n'ait été clairement dit à ce sujet). Si j'avais bossé dans une agence de com ou de pub, je pense que je me serais lâchée!

Et pour ma future profession de PE, je me l'interdis, car je trouve cela inadéquat. Mais ce n'est que mon avis.

Pourrais-tu me dire quelles sont les règles implicites pour un enseignant - d'un point de vue vestimentaire ??? A quoi un enseignant digne de ce nom devrait-il ressembler ? ;)

Le fait qu'un enseignant ait une crête rose fait-il de lui un mauvais enseignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... Je dois être plus près de la génération de Savignard que de la tienne... :D

Hors école, je n'aime pas trop... mais à la limite, ça m'est bien égal...

Mais à la longue (plus de 20 ans d'ancienneté) , quand on voit comment / combien un instit peut marquer ou influencer ses élèves, je pense que l'on doit avoir une "présentation" et une attitude la plus dans la norme possible...

Mais, bon, peut-être que je vieillis... Pourtant, je crois toujours avoir été comme ça.

L'an dernier une stagiaire m'a demandé s'il valait mieux enlever son piercing pour les oraux... Elle m'a remercié après son admission (on s'était un peu "frotté" - gentiment- quand elle m'avait posé la question car elle me demandait mon avis, mais n'était pas très contente de ma réponse)... elle avait suivi mon conseil.

PS : ça peut être très joli... mais pas à l'école !

Pour ma part, j'ai été reçu au concours avec un percing au nez : j'ai passé mes oraux comme çà et j'ai réalisé mes stages avec. Donc, depuis, je travaille avec bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on soit toujours contre ceux qui sont pas dans une norme !

J'ai pas de tatouages ni de piercing et ça me choque pas d'en voir même sur un prof...

L'an passé mon fils avait un instit homo (hors norme ?) , il ne s'en cachait pas et personne n'a fait de scandale ;)

Et pis moi, je dois vous dire que je suis la dernière personne qu'on prend pour la dirlette :bleh: et paf c'est moi :P et ça à cause de mon apparence, héhé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis honnêtement, les gamins d'aujourd'hui ... ils sont + ''fashion victims'' que nous à leur âge !!! Je ne pense pas que l'instit représente toujours le modèle de respect (hélas, j'aimerais bien pourtant, évidemment :blush: ), l'image des instits ne cesse d'être dégradée par les médias, les parents, quoi qu'on fasse, pourquoi alors s'évertuer à donner l'image d'être un modèle ? ... Moi je veux bien m'habiller comme une mamie, petit chignon, me conduire en bonne soeur, ok, mais à une seule condition : être comme dans le temps la référence du village, être respectée, écoutée, appréciée, jamais remise en cause, ok, à ces conditions, je veux bien jouer le jeu de l'instit prude, pas de problème !!!!!! Mais ce n'est plus le cas !!!!!!

Faut pas comparer les moeurs et gamins d'antan avec ceux d'aujourd'hui... Trop facile de justifier la décadence de la jeunesse par le manque de ''sérieux'' des profs. Plutôt regarder comment on élève son gamin ... Arrêtez de leur acheter des mp3, téléphones portables à gogo tout cela dès la primaire, ce sera déjà pas mal ! Ce qui me choque, c'est le développement des communications texto sur le portable, sur msn, sue les chat... déjà mes élèves s'y mettaient cette année, chez eux, mon dieu, quelle horreur pour l'orthographe ! C'est plutôt ça qui me dérange moi, aujourd'hui ! Ce que je demande à un instit pour mes enfants, c'est qu'il leur apprenne à écrire, avec ou sans piercing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis honnêtement, les gamins d'aujourd'hui ... ils sont + ''fashion victims'' que nous à leur âge !!! Je ne pense pas que l'instit représente toujours le modèle de respect (hélas, j'aimerais bien pourtant, évidemment :blush: ), l'image des instits ne cesse d'être dégradée par les médias, les parents, quoi qu'on fasse, pourquoi alors s'évertuer à donner l'image d'être un modèle ? ... Moi je veux bien m'habiller comme une mamie, petit chignon, me conduire en bonne soeur, ok, mais à une seule condition : être comme dans le temps la référence du village, être respectée, écoutée, appréciée, jamais remise en cause, ok, à ces conditions, je veux bien jouer le jeu de l'instit prude, pas de problème !!!!!! Mais ce n'est plus le cas !!!!!!

Faut pas comparer les moeurs et gamins d'antan avec ceux d'aujourd'hui... Trop facile de justifier la décadence de la jeunesse par le manque de ''sérieux'' des profs. Plutôt regarder comment on élève son gamin ... Arrêtez de leur acheter des mp3, téléphones portables à gogo tout cela dès la primaire, ce sera déjà pas mal ! Ce qui me choque, c'est le développement des communications texto sur le portable, sur msn, sue les chat... déjà mes élèves s'y mettaient cette année, chez eux, mon dieu, quelle horreur pour l'orthographe ! C'est plutôt ça qui me dérange moi, aujourd'hui ! Ce que je demande à un instit pour mes enfants, c'est qu'il leur apprenne à écrire, avec ou sans piercing !

:applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Dans toutes les professions il y a des codes vestimentaires. Dans mon ancien job, quand j'étais au bureau j'étais plutôt habillée cool, mais dès que j'étais en réunion ou en déplacement, je sortais le tailleur! C'était une question de respect des règles "implicites".

C'est un peu pareil je pense pour l'Education Nationale...

Mais ce n'est pas parce que les enseignants doivent inculquer aux élèves le respect des différences que c'est un alibi pour faire tout ce qu'on veut. Sinon, pourquoi un instit ne pourrait-il pas venir avec une crète rose sur la tête, des épingles de nourrice un peu partout dans la peau et un pantalon sale et déchiré??? Bon, évidemment je force le trait, mais c'est pour illustrer mon propos...

Je comprends que le piercing choque certains parents. De nos jours, même si le piercing est de plus en plus courant, c'est encore un symbole de "marginalité", parfois perçu comme une provocation. Et cette marginalité peut faire peur.

Moi j'aurais bien aimé me faire un piercing dans l'arcade, mais ma profession ne me le permettait pas (bien que rien n'ait été clairement dit à ce sujet). Si j'avais bossé dans une agence de com ou de pub, je pense que je me serais lâchée!

Et pour ma future profession de PE, je me l'interdis, car je trouve cela inadéquat. Mais ce n'est que mon avis.

Ah, je 'narrivais pas à dire aussi bien qu'Yso ce que je ressentais :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...