Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Et donc, on peut comprendre que certains parents, qui ont certains a priori sur le sujet, s'inquiètent.

Euh heureusement pour nous, tous les parents ne vont pas chercher si loin !!! :blush: :P Moi non plus d'ailleurs ;) ... Je crois que si un parent d'élève me sortait un truc pareil je me mordrais les lèvres pour ne pas exploser de rire :blush: .

A ce niveau-là on peut trouver des connotations sexuelles à tout et n'importe quoi :D ... Là je dis STOP !!! Il s'agit JUSTE d'un piercing !!!

En fait sans rentrer dans une étude freudienne de la chose, je pense (donc je suis) que ce qui gêne c'est plus le côté "loubard" car c'est cela l'idée qui reste ancrée dans les pensées de certains : derrière un piercing ou un tatouage, ça fait "punk", "mauvaise gens" et là ça remonte à la préhistoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors pour en revenir au piercing, comme je l'ai écrit plus haut, c'est la question de la norme qui est en jeu : au quotidien de ta classe ; imagine que tu sois balançée dans uen banlieue très 16e qui n'accepte pas ça : je suis prête à parier que c'est sur ce malheureux signe extèrieur de coquetterie que tu seras d'abord jugée, plutôt que sur tes qualités professionnelles propres.

Il te faudra deux fois plus démontrer ta compétence.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Oui :) ... Et puis tu n'as rien à démontrer à personne... Et puis j'ai aussi choisi d'exercer ce métier parce qu'on nous y laisse une grande liberté ... Et puis les qu'en dira-t-on je m'en moque royalement ... Comme le disait un grand philosophe "non les braves gens n'aiment pas que l'on prenne une autre route qu'eux ... ;) " Je ne suis pas brave, je ne suis pas un mouton, je ne suis pas non plus une révolutionnaire : je suis moi et si mon moi ne plaît pas aux autres et bien tant pis pour eux :idontno: :P

Pourquoi cacher ce que nous sommes ... Pour plaire aux parents ??? Je n'ai pas à leur plaire, je suis là pour enseigner !!! Et tatouée, piercée, ... peu importe ! C'est bien triste qu'en 2006, on en soit encore à juger les gens sur leur apparence... D'où l'intérêt de l'école ;) !!!

Je suis globalement d'accord avec toi...mais risquer de rater son concours pour cela...non...le jeu n'en vaut pas la chandelle à mes yeux...

Perdre tout ce que l'on a travaillé pendant des mois, des années pour d'autres pour quelqu'un que l'on va voir 20 mn...non...

Je préfère jouer l'opportuniste pendant 20 mn afin de pouvoir éduquer à la tolérance (enfin faire ce que l'on peut... :blush: )pendant 20 ans plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi...mais risquer de rater son concours pour cela...non...le jeu n'en vaut pas la chandelle à mes yeux...

Perdre tout ce que l'on a travaillé pendant des mois, des années pour d'autres pour quelqu'un que l'on va voir 20 mn...non...

Je préfère jouer l'opportuniste pendant 20 mn afin de pouvoir éduquer à la tolérance pendant 20 ans plus tard

Of course yes !!! Mais là Yseult ne parlait pas de l'oral professionnel mais d'une instit sur le terrain vis-à-vis des parents ... Enfin c'est ce que j'avais compris :blush: mais bon mon cerveau fonctionne de travers :wacko:... Pour l'OP j'avais répondu dans le forum concours et j'avais dit : CACHEZ VOS PIERCINGS ET TATOUAGES !!! Le monde (euh le jury ou en tout cas certains membres) n'est pas prêt à accepter ce style de rebellions esthétiques ;) !!! Une fois titularisé(e) on peut ressortir nos signes de décadence ;) ... Euh oui je sais : c'est pas bien :P !!! Mais moi d'abord j'ai fait mon tatouage une fois sur le terrain :bleh: :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi...mais risquer de rater son concours pour cela...non...le jeu n'en vaut pas la chandelle à mes yeux...

Perdre tout ce que l'on a travaillé pendant des mois, des années pour d'autres pour quelqu'un que l'on va voir 20 mn...non...

Je préfère jouer l'opportuniste pendant 20 mn afin de pouvoir éduquer à la tolérance pendant 20 ans plus tard

Of course yes !!! Mais là Yseult ne parlait pas de l'oral professionnel mais d'une instit sur le terrain vis-à-vis des parents ... Enfin c'est ce que j'avais compris :blush: mais bon mon cerveau fonctionne de travers :wacko:... Pour l'OP j'avais répondu dans le forum concours et j'avais dit : CACHEZ VOS PIERCINGS ET TATOUAGES !!! Le monde (euh le jury ou en tout cas certains membres) n'est pas prêt à accepter ce style de rebellions esthétiques ;) !!! Une fois titularisé(e) on peut ressortir nos signes de décadence ;) ... Euh oui je sais : c'est pas bien :P !!! Mais moi d'abord j'ai fait mon tatouage une fois sur le terrain :bleh: :P !

OK OK au temps pour moi...et j'adhère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Mon post fait un tabac :P

JE viens de tout lire! Ouf j'ai terminé!

Tout d'abord par rapport à l'analyse proposée au dessus par rapport aux connotations de telle ou telle chose, cela relève surement de l'inconscient, mais pour ma part je ne prends pas pour parole d'évangile tout ce que je lis (pourquoi cet analyste serait à croire plus qu'un autre?!)

Mon piercing je l'ai fait pour deux raison, la première est que je trouve ça joli et que de ce fait ça m'embellit (c'est mon avis) , la deuxième c'est tout simplement que j'en avais envie! Ne peut on pas vouloir quelque chose sans raison?! :o

Je me suis en outre démarquée, pas dans le but de me démarquer, mais dans celui de me faire plaisir! Quoi, cela est interdit?! Sous prétexte que je suis PE, je ne devrait pas me faire plaisir?

Au fait, pour les personnes qui considèrent ça comme une mutilation, je tiens à souligner le fait que le piercing à l'arcade est bien moins douloureux que ceux aux oreilles (mouhaiiiii même que moi j'ai quasiment rien senti et que la douleur éventuelle n'a pas du tout fait partie de mes réflexions au moment où j'ai pris la décision de me faire poser ce bijou!) Si je l'enlève , en peu de temps on y verra que du feu !

Une dernière petite chose, nous évoluons tous tant dans nos moeurs que dans notre constitution,nos tenues vetimentaires, nos soins...etc J'évolue aussi avec ma génération...je suis quelqu'un de très ouvert et ayant été confrontée à de nombreuses situations durant lesquelles j'ai dû faire preuve de tolérance! J'attends des autres qu'ils me tolèrent telle que je suis, pas qu'ils m'aiment, pas qu'ils m'approuvent, mais qu'ils me laissent libre de mes pensées et d'exister en tant qu'individu en acceptant mes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouquin c'est Jonquet, Ad Vitam Aeternam où il est question de piercing, de tatouages, et de prothèses médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula..... <_< je viens de tomber par hasard sur ce post et je suis partagée entre la colére et li'ndignation.........En 2006 pouvoir lire sur un forum d'enseignants ou futurs enseignants des propos aussi intolérants et fondés uniquement sur l'imcompréhension ,la peur²de l'inconnu ou même pire surun certain sens de l'esthétisme que certain s'occroient d'emblée et dont ils pensent etre les sacro saints garants..Que certains et certaines ne désrirent pas que leur progéniture saffichent avecdes piercings et /ou autres tatouages,je le comprends aisément..Que lon se donne le droit de JUGER une instit qui en aurait ..mais ou va t-on???il me semble que le rôle d'un prof.des écoles de nos jours est aussi de transmettre des valeurs telles que la tolérance et lacceptation de la différence..Le message est apparement loin detre clair pour certains enseignants et parents alors excusez moi de sourire mais quel apports ces gens la apporteraient ils sur la notion de respect si leurs esprits sont etriqués et étanches?Doit on pour etre acceptées se transformer en stéréotype dinstit des années 50?que lon influence les élèves soit.mais....... :blush: (lexemple de la flute m'a beaucoup plu..))bien que beaucoup utilisent le mimetisme ce nest pas necessairementpar admiration pour la maitresse ...il me semble que cest de son ressort de les en empecher et dexpliquer,afinde permettre à LEUR PROPRE SENS CRITIQUE DE SE DEV....et non dentretenir (consciemment ou non)le mimetisme de ces derniers...bref..) :o ce débat sur laspect physique des instits et autres JUGEMENTS pose pour moi un probléme bien plus profond qui releve de la conception que l'on a de l'enseignement et de la priorité que lon se fixa sur les valeurs à transmettre......"regarde la maitresse comme elle est bien habillée ..cest comme ca quil faut etre petit c'est ca la "norme..".... :o la tolérance et le respect des gouts pratiques (ou autres) d'autrui on le verra au travers des livres de litt/jeunesse ou en educ.civique,.,.ben oui ,quand on pratique pas la tolerance comment lenseigner sans support.................;navrant :cry: veuillez excuser si ce message semble agressif,mais là je suis vraiment colére..

Mais pourquoi t'énerver de la sorte?

Je ne sais pas si tu es PE ou si tu aspires à le devenir, mais si c'est le 2, tu risques de te trouver le jour de l'OP en demeure de répondre aux questions qui sont soulevées ici.

Et si tu pars bille en tête comme ça, on va te poser des questions tordues sur la laïcité, dans lesquelles entreront : la pub à l'école, les insignes religieux (discrets ou pas, et c'est quoi discret, etc...)... et la tenue.

La tolèrance, ce n'est pas considèrer que tout se vaut.

Une prof avec laquelle je faisais du sport m'a un jour dit qu'elle ne se reconnaissait pas le droit de reprendre un gamin qui se disait raciste parce que elle même l'était, ce qu'elle anaysait par la peur de la différence, et que donc, la tolérance, pour elle, c'était de tolèrer une opinion non consensuelle comme celle là.

Tu vois que dans tolèrance, on peut trouver à boire et à manger.

Là, on discute, on ne dit pas ce qui est bien ou mal, on met en commun les perceptions qu'on a les uns et les autres du lieu particulier que réprésente l'école, si elle doit ou non s'ouvrir sur le monde où les particularismes s'expriment au nom de la laïcité molle, ou bien si au contraire, l'école doit être le lieu égalitaire qui supprime en son sein tous les particularismes dans un souci égalitaire : c'est la signification de la laïcité "dure".

Ben oui t'énerve pas si vite alex, on essai de faire avancer le Schmilblick :D

Chacun a ses idées et a droit de s'exprimer c'est çà aussi la tolérance!

Il est vrai que souvent l'enseignant/e est un modèle, une norme à laquelle se rattache les enfants ... Et il est clair que le débat n'est pas simple sur cette question de norme ;)

Quant au sens critique de nos élèves, ben il y a encore un long chemin à faire pour eux avant d'accéder à ce sens critique et en attendant nous sommes des référents et notre image aussi pour les enfants, il faut le garder à l'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi...mais risquer de rater son concours pour cela...non...le jeu n'en vaut pas la chandelle à mes yeux...

Perdre tout ce que l'on a travaillé pendant des mois, des années pour d'autres pour quelqu'un que l'on va voir 20 mn...non...

Je préfère jouer l'opportuniste pendant 20 mn afin de pouvoir éduquer à la tolérance pendant 20 ans plus tard

Of course yes !!! Mais là Yseult ne parlait pas de l'oral professionnel mais d'une instit sur le terrain vis-à-vis des parents ... Enfin c'est ce que j'avais compris :blush: mais bon mon cerveau fonctionne de travers :wacko:... Pour l'OP j'avais répondu dans le forum concours et j'avais dit : CACHEZ VOS PIERCINGS ET TATOUAGES !!! Le monde (euh le jury ou en tout cas certains membres) n'est pas prêt à accepter ce style de rebellions esthétiques ;) !!! Une fois titularisé(e) on peut ressortir nos signes de décadence ;) ... Euh oui je sais : c'est pas bien :P !!! Mais moi d'abord j'ai fait mon tatouage une fois sur le terrain :bleh: :P !

OK OK au temps pour moi...et j'adhère ! :D

:huh: Ben moi j'y suis allée avec mon piercing aux entretiens!J'ai été face à des personnes de la génération de mes parents et j'ai tout de même eu de bonnes notes!

Désolée je n'adhère pas à cette idée: je n'allais pas cacher mon piercing pour cela car je n'aurai pas pu le remettre tout d'abord et que ça m'a couté assez cher, et aussi car je suis comme je suis et si ce milieu n'était pas capable de m'accepter ainsi c'est qu'il n'était pas pret pour moi et moi pour lui!

Mon inspecteur est venu il y a peu dans ma classe, je n'ai eu aucune remarque à ce sujet, d'ailleurs ni de sa part ni de celle de mes collègues :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y suis allée avec mon piercing aux entretiens!J'ai été face à des personnes de la génération de mes parents et j'ai tout de même eu de bonnes notes!

Désolée je n'adhère pas à cette idée: je n'allais pas cacher mon piercing pour cela car je n'aurai pas pu le remettre tout d'abord et que ça m'a couté assez cher, et aussi car je suis comme je suis et si ce milieu n'était pas capable de m'accepter ainsi c'est qu'il n'était pas pret pour moi et moi pour lui!

Mon inspecteur est venu il y a peu dans ma classe, je n'ai eu aucune remarque à ce sujet, d'ailleurs ni de sa part ni de celle de mes collègues

J'ai la chance de traîner un peu de "l'autre côté" et je peux t'assurer que bon nombre de membres du jury sont absolument outrés de voir des candidats arriver avec un piercing ou un tatouage, même une tenue qu'il qualifie d'indécente ... Dès lors, le jugement est déjà empli d'a priori consciemment ou parfois moins, cela pésera-t-il dans la balance ??? :idontno: ... En tout cas, je comprends que certains ne souhaitent pas "tenter le diable", "courir un risque inutile" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Moi je dois être une tête brulée alors!

Non sérieusement, le monsieur qui m'a fait passé l'entretien pro (les 2 dames j'en parle pas je les ai pas entendu) était proche de la retraite je pense et a été limite odieux avec moi (ah oui ça par contre personne ne dit rien!!! :P ) et il m'a mis 17 :huh:

J'ai dû tomber sur quelqu'un de mal luné mais d'intelligent et d'objectif! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis en outre démarquée, pas dans le but de me démarquer, mais dans celui de me faire plaisir! Quoi, cela est interdit?! Sous prétexte que je suis PE, je ne devrait pas me faire plaisir?

personne a dit que c'était interdit. Ou alors j'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...