Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Oui , ça me choque , mais pas que pour les PE ! Ce n'est pas de ma génération et j'ai du mal à accepter ce genre de 'bijou' ( puisqu'il semble que ce soit cela pour les percés ) <_<

Et oui , ça me choque pour les PE . :(

Sans critique de ma part , hein ? Je réponds juste à ta question .... ;)

Moi aussi ça me choque. En effet, tu dois être un "modèle"... ET certains parents non plus n'aimeraient pas trop. Tout est question de préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

lolfaudrais ouvrir un post pour ca parceque les cliches fanstamagoriques sur les modifications corporelles ca devient grave.

Juste pour info, il ya déjà plusieurs sujets qui parlent des modifications corporelles, je crois même que quelqu'un a mis les liens sur le sujet :blush: ... Enfin si ça t'intéresse :blush: ... (On est une paire d'accros du tatouage et/ou piercing sur le forum ;) ...)

Un seul mot d'ordre : "Restons nous-mêmes !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Lire presque tout le post, j'hésite à présent à me faire piercer ... Je voulais me mettre un truc sur le nez ou au dessus de la lèvre, mais ... je n'avais même pas penser que ça pouvait choquer . C'est tellement courant maintenant ...

Et avec un poste de direction, vous pensez que ça craint ??? Pourtant, depuis que je voulais le faire ... La seule chose qui me retienne, c'est plutôt que j'ai peur de souffrir, mais pas plus ....

Après relecture de mon message : je voulais rajouter que j'ai 36 ans ; donc pas une jeunette qui n'aurait pas réfléchi au bien fondé pour soi de la chose. J'aime le coté esthétique du piercing discret (c'est une question de goût.)

Mais je ne pense tjs qu'à moi, pas aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, je ne sais pas quel bouquin tu cites, mais bon.... vu qu'on trouve des bouquins sur tout et n'importe quoi je ne suis pas sûre que ce soit une référence !

J'ai un piercing, il m'a fait beaucoup moins mal que m'épiler les jambes chaque mois... dirais-tu aussi que l'épilation des jambes est liée à l'orgasme :huh: ?

Je crois qu'on peut trouver des connotations à tout et n'importe quoi... et si on commence à s'arrêter à ça, où va-t-on ?

Enfin bref, je suis d'avis, comme Princesse, Lul, Affable, qu' on ne doit pas s'arrêter à l'apparence, et éduquer les enfants à avoir ce regard également. Ca me gêne qu'on s'arrête sur le look, sur le physique, sur les marques extérieures.... ça s'arrête où exactement ?

Tu sais qu'il y en a qui pensent que les obèses sont des paresseux, sans aucune volonté. Ils sont d'une part victimes d'une maladie, et en plus ils sont victimes d'un jugement de valeur qui les met à l'écart de la société.

Etre un modèle pour moi, c'est n'avoir aucun préjugé, montrer que chaque personne a ses qualités et ses défauts, peut importe son apparence, son intelligence, son milieu social, son caractère.... et ça c'est beaucoup plus important que de virer mon piercing au nez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci princesse,je suis allée faire un tour sur ces liens (pas tous je crois.. :blush: )et jai cru comprendre(et ca ma rassurée quelque part..)que je n'étais pas la seule adepte des modif. corporelles....Contente de ne pas y lire tout et nimporte quoi tiré de recherches hasardeuses sur ledit sujet sur le net.. :D ..bref brefje me reeloigne du sujet ,maisje tiens a preciser quebien que TOLERANTE vis a vis des personnes ayant un avis opposés au mien, comme tout un chacun je peux etre irritée par des affirmations qui ne vont pas dans mon sens....lol)au sujet des modifs.corp.je me tiens à la disposition de ceux qui veulent pour discuter et expliquer et ecouter aussi..'(meme si mon style parait agressif ce n'est q'apparence trompeuse....:).. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre le sujet à l'endroit où je l'ai laissé hier soir... et je suis vraiment surprise de certains propos... Y'a pas de quoi se mettre en colère ! J'ai beaucoup apprécié les arguments des unes et des autres, qui respectent ce qui a été écrit. Même l'auteur du post a pris tout cela avec calme et sérénité.J'ai trouvé ça vraiment super de pouvoir échanger sereinement... Et puis tout d'un coup, ça devient "violent"... Dommage !

Je pense que certain(e)s devraient peut-être penser qu'on "n'a pas tous les jours 20 ans"... Il y a 10, 15 ans, certaines de mes tenues vestimentaires choquaient certaines de mes collègues les plus anciennes (les jeans, tout simplement !). ça ne faisait pas partie de leur "éducation"...

Mais, sans vouloir jouer "la vieille", la roue tourne et le temps passe. Certaines choses à la mode actuellement, "choquantes" aux yeux de certains ne le seront plus dans 10 ou 15 ans...

J'apprécie de manière générale ce forum où généralement, les avis des uns et des autres sont lus, parfois critiqués... mais le plus souvent de façon calme, sans s'énerver ! Restons zen !!!!

Je ne sais plus qui a parlé de tenue dans le privé. Mon ami, dans la grande distribution (et ce n'est plus un gamin!!!) devait porter une chemise blanche 6 jours sur 7 , et même en tant que cadre. Si ce n'était pas le cas, son supérieur n'hésitait pas à faire une réflexion... Il y a des "normes" à respecter et comme quelqu'un l'a écrit : "si ça te va pas, tu peux toujours donner ta démission". Je ne cautionne pas ce genre de chose... mais il n'empêche que c'est la réalité du marché du travail, surtout dans le privé !

Bon, en attendant, Kiki06... bravo pour ton ouverture d'esprit et ta capacité à discuter et te poser des questions : ça prouve ton ouverture d'esprit ! Même si on n'apprécie pas les même choses, on arrive à discuter et c'est, pour moi, l'essentiel !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, je ne sais pas quel bouquin tu cites, mais bon.... vu qu'on trouve des bouquins sur tout et n'importe quoi je ne suis pas sûre que ce soit une référence !

J'ai un piercing, il m'a fait beaucoup moins mal que m'épiler les jambes chaque mois... dirais-tu aussi que l'épilation des jambes est liée à l'orgasme :huh: ?

Je crois qu'on peut trouver des connotations à tout et n'importe quoi... et si on commence à s'arrêter à ça, où va-t-on ?

Enfin bref, je suis d'avis, comme Princesse, Lul, Affable, qu' on ne doit pas s'arrêter à l'apparence, et éduquer les enfants à avoir ce regard également. Ca me gêne qu'on s'arrête sur le look, sur le physique, sur les marques extérieures.... ça s'arrête où exactement ?

Tu sais qu'il y en a qui pensent que les obèses sont des paresseux, sans aucune volonté. Ils sont d'une part victimes d'une maladie, et en plus ils sont victimes d'un jugement de valeur qui les met à l'écart de la société.

Etre un modèle pour moi, c'est n'avoir aucun préjugé, montrer que chaque personne a ses qualités et ses défauts, peut importe son apparence, son intelligence, son milieu social, son caractère.... et ça c'est beaucoup plus important que de virer mon piercing au nez ;)

A 100% d'accord avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je vois quil fait pas bon montrer sa colére sur ce forum... :blush: :P ..je tiens à préciser q(calmement ..lol)que je suis loin detre ok avec lanalyse dyseult concernant les connotations sexuelles du tatouage et du piercing..Evoluant dans ce "milieu" depuis plus de 10 ans ,je trouv un peu déplacées tes affirmations,que certaines pratiques ancestrales soient liées a des rites de passages(et selon diverses cultures )soit..mais cest loin de se résumer à cà(il ya dexellentes theses a ce sujet,et de trés mauvaises aussi..Disons que celles fournies par un oeil "non avertie et non accoutumé"aura plus de facilité a tomber dans la psychologie de bas étage..mais là on seloigne du sujet ..connotations sexuelles ou pas (hahah.;tous ces tatoués qui revendiquent le passage à lage adulte alors .on a vraiment besoin dune bonne thérapie collective..lolfaudrais ouvrir un post pour ca parceque les cliches fanstamagoriques sur les modifications corporelles ca devient grave.Quant a lutilisation du terme mutilation...rhhooo :huh: la jen ai loeil qui vient de jaillir de son orbite pour venir se jeter sur mon clavier...lexcision est une mutilation,lamputation aussi ..mais le tatouage et le piercing..alors avoir des boucles doreilles et se teindre les tifs aussi ?se couuper les ongles??lol.pire se les ronger ..auto mutilation...)bref connotations ou pas disaisje ca ne regarde que la personne qui les porte.lolPerso ,je serai de toute facon dans lincapacité de cacher les miens yen a trop (je dois avoir besoin dafficher ma sexualité a tout va non? :P )et je les assumeparfaitement ,ainsi que mes piercings mon discours vis a vis des enfants et des parents dans lecole dans laquelle jétais comme A.E etait et restera trés clair..Ensuite concernant ce "genre de militantisme" à lécole...euh je considére tout simplement (au risque de me repeter..)que cest un devoir ,ouvrir lenfant à lacceptation des différences surtout de nos jours...voila ....veuillez mexcuser pour la syntaxe et lortho ,mais bon jai l :P excuse du choc que jai eu en lisant ce post..allez je recupere mon oeil.........

Nous parlions donc de tolèrance.

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que si je lis ce que tu écris (pourrais-tu faire de temps en temps de petits retours à la ligne pour faciliter la lecture ? :) ), donc si je te lis et te comprends, apparemment, toutes les études qu'on pu faire les ethnologues sur les pratiques bizarres des cultures primitives seraient donc le fait de ... commment va -t-on pouvoir les nommer... de primitifs, tiens, auxquels on ne pourrait pas, nous les "civilisés" s'assimiler.

Mais sont-ce bien des êtres humains?

Parce que, soit on met en doute la validité des études qui relatent les pratiques rituelles de ces populations, et dans ce cas, effectivement, rien à dire, mais tout de même, ça fait pas mal d'imposteurs dans la littérature qui traite du sujet, soit on ne les met pas en doute, et dans ce cas, du fait que ces peuples sont aussi des êtres humains, on est bien obligé de conclure que ces pratiques étant répandues sur tout le globe, en tant qu'êtres humains, si nous effectuons sur nos corps des actes semblables, on peut raisonnablement penser que c'est pour les mêmes raisons, même si nous ne sommes pas clairement conscients de leur signification profonde.

Tu vois ce que je veux dire?

Qu'est-ce qui est si dérangeant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions donc de tolèrance.

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que si je lis ce que tu écris (pourrais-tu faire de temps en temps de petits retours à la ligne pour faciliter la lecture ? :) ), donc si je te lis et te comprends, apparemment, toutes les études qu'on pu faire les ethnologues sur les pratiques bizarres des cultures primitives seraient donc le fait de ... commment va -t-on pouvoir les nommer... de primitifs, tiens, auxquels on ne pourrait pas, nous les "civilisés" s'assimiler.

Mais sont-ce bien des êtres humains?

Parce que, soit on met en doute la validité des études qui relatent les pratiques rituelles de ces populations, et dans ce cas, effectivement, rien à dire, mais tout de même, ça fait pas mal d'imposteurs dans la littérature qui traite du sujet, soit on ne les met pas en doute, et dans ce cas, du fait que ces peuples sont aussi des êtres humains, on est bien obligé de conclure que ces pratiques étant répandues sur tout le globe, en tant qu'êtres humains, si nous effectuons sur nos corps des actes semblables, on peut raisonnablement penser que c'est pour les mêmes raisons, même si nous ne sommes pas clairement conscients de leur signification profonde.

Tu vois ce que je veux dire?

Qu'est-ce qui est si dérangeant ? ;)

heu Yseult, je ne suis pas d'accord selon le contexte, la culture ...un même geste peut avoir des significations totalement différentes.

Personellement, j'ai dux tatouages et je t'assure qu'il n'y a rien de sexuel là dedans...et ce même inconsciemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions donc de tolèrance.

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que si je lis ce que tu écris (pourrais-tu faire de temps en temps de petits retours à la ligne pour faciliter la lecture ? :) ), donc si je te lis et te comprends, apparemment, toutes les études qu'on pu faire les ethnologues sur les pratiques bizarres des cultures primitives seraient donc le fait de ... commment va -t-on pouvoir les nommer... de primitifs, tiens, auxquels on ne pourrait pas, nous les "civilisés" s'assimiler.

Mais sont-ce bien des êtres humains?

Parce que, soit on met en doute la validité des études qui relatent les pratiques rituelles de ces populations, et dans ce cas, effectivement, rien à dire, mais tout de même, ça fait pas mal d'imposteurs dans la littérature qui traite du sujet, soit on ne les met pas en doute, et dans ce cas, du fait que ces peuples sont aussi des êtres humains, on est bien obligé de conclure que ces pratiques étant répandues sur tout le globe, en tant qu'êtres humains, si nous effectuons sur nos corps des actes semblables, on peut raisonnablement penser que c'est pour les mêmes raisons, même si nous ne sommes pas clairement conscients de leur signification profonde.

Tu vois ce que je veux dire?

Qu'est-ce qui est si dérangeant ? ;)

heu Yseult, je ne suis pas d'accord selon le contexte, la culture ...un même geste peut avoir des significations totalement différentes.

Personellement, j'ai dux tatouages et je t'assure qu'il n'y a rien de sexuel là dedans...et ce même inconsciemment ;)

J'hésitais à répondre la même chose. Un tatouage, 4 piercings retirés et (même si ça peut aussi paraître incompréhensible) je l'ai toujours fait pour le résultat, sans aucun plaisir.

Mais ce qui est inconscient n'est, comme indiqué, pas conscient :lol:

Donc j'admet qu'il peut y avoir des connotations sexuelles ou maso à ça, mais pas plus que le fait de fumer puisse avoir un lien avec l'objet transitionnel etc... Je pense vraiment qu'il n'y a pas de généralité systématiquement applicable .. Et comme Ernestine, je ne pense pas que ce soit le cas pour moi.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Yseult, je ne suis pas d'accord selon le contexte, la culture ...un même geste peut avoir des significations totalement différentes.

Personellement, j'ai dux tatouages et je t'assure qu'il n'y a rien de sexuel là dedans...et ce même inconsciemment ;)

Si c'est inconscient, tu ne peux pas, par définition le savoir... ;)

Sérieusement : quand je lis, je l'ai lu sur ce site, que ce qui participait au plaisir du tatouage, c'était le bruit que faisait l'appareil du tatoueur, si tu me dis que c'est uniquement pour une raison esthétique, je ne peux pas le croire.

Quant au piercing : que tu le tournes dans tous les sens que tu voudras, c'est une "mutilation" (je le mets entre guillemets si ça peux atténuer l'effet que ça te fait). Par mutilation, j'entends, atteinte volontaire à l'intègrité, même minime, du corps.

Je veux dire, au même titre qu'une scarification rituelle.

Encore une fois, pourquoi ça dérange à ce point ?

J'ai placé des liens ; je ne les ai même pas choisis, et ils disent tous la même chose.

Ce n'est pas moi, Yseult qui le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...