Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Je viens de reprendre le sujet à l'endroit où je l'ai laissé hier soir... et je suis vraiment surprise de certains propos... Y'a pas de quoi se mettre en colère ! J'ai beaucoup apprécié les arguments des unes et des autres, qui respectent ce qui a été écrit. Même l'auteur du post a pris tout cela avec calme et sérénité.J'ai trouvé ça vraiment super de pouvoir échanger sereinement... Et puis tout d'un coup, ça devient "violent"... Dommage !

Je pense que certain(e)s devraient peut-être penser qu'on "n'a pas tous les jours 20 ans"... Il y a 10, 15 ans, certaines de mes tenues vestimentaires choquaient certaines de mes collègues les plus anciennes (les jeans, tout simplement !). ça ne faisait pas partie de leur "éducation"...

Mais, sans vouloir jouer "la vieille", la roue tourne et le temps passe. Certaines choses à la mode actuellement, "choquantes" aux yeux de certains ne le seront plus dans 10 ou 15 ans...

J'apprécie de manière générale ce forum où généralement, les avis des uns et des autres sont lus, parfois critiqués... mais le plus souvent de façon calme, sans s'énerver ! Restons zen !!!!

Je ne sais plus qui a parlé de tenue dans le privé. Mon ami, dans la grande distribution (et ce n'est plus un gamin!!!) devait porter une chemise blanche 6 jours sur 7 , et même en tant que cadre. Si ce n'était pas le cas, son supérieur n'hésitait pas à faire une réflexion... Il y a des "normes" à respecter et comme quelqu'un l'a écrit : "si ça te va pas, tu peux toujours donner ta démission". Je ne cautionne pas ce genre de chose... mais il n'empêche que c'est la réalité du marché du travail, surtout dans le privé !

Bon, en attendant, Kiki06... bravo pour ton ouverture d'esprit et ta capacité à discuter et te poser des questions : ça prouve ton ouverture d'esprit ! Même si on n'apprécie pas les même choses, on arrive à discuter et c'est, pour moi, l'essentiel !!!

A +

Oui, j'ai parlé du privé qui exige des tenues "correctes" ...

La question que je posais, c'était face à ce qu'avait raconté kiki de la réaction d'une mère d'élève qui jugeait kiki rétrograde, elle qui portait un piercing et qui ne voulait pas de petite élève de 5 ans avec une brassière.

C'est la raison pour laquelle j'ai demandé quel argument on pouvait objecter à la mère, puisque une gamine de 5 ans qui montre son nombril, en toute rigueur, ne cehrche pas à faire du raccolage sexuel.

Ce ne peut être qu'une vision d'adulte, une projection d'adulte (la mère ou qui on voudra).

S'est alors posé le problème de la norme... qu'il peut être nécessaire de fixer si on veut pouvoir avoir un référence pour pouvoir interdire et permettre.

J'ai pourtant dit que je n'aimais pas les uniformes pour ma part.

Et voilà comment on en arrive là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

heu Yseult, je ne suis pas d'accord selon le contexte, la culture ...un même geste peut avoir des significations totalement différentes.

Personellement, j'ai dux tatouages et je t'assure qu'il n'y a rien de sexuel là dedans...et ce même inconsciemment ;)

Si c'est inconscient, tu ne peux pas, par définition le savoir... ;)

Sérieusement : quand je lis, je l'ai lu sur ce cite, que ce qui participait au plaisir du tatouage, c'était le bruit que faisait l'appareil du tatoueur, si tu me dis que c'est uniquement pour une raison esthétique, je ne peux pas le croire.

Quant au piercing : que tu le tournes dans tous les sens que tu voudras, c'est une "mutilation" (je le mets entre guillemets si ça peux atténuer l'effet que ça te fait). Par mutilation, j'entends, atteinte volontaire à l'intègrité, même minime, du corps.

Je veux dire, au même titre qu'une scarification rituelle.

Encore une fois, pourquoi ça dérange à ce point ?

J'ai placé des liens ; je ne les ai même pas choisis, et ils disent tous la même chose.

Ce n'est pas moi, Yseult qui le dis.

Alors pour la mutilation c'est au même titre que se percer les oreilles, de même le piercing dans le nez par exemple, les filles font ça comme se percer une oreille pour faire joli...

Je sais que ce qui est inconscient, tu ne peux pas le savoir mais Freud pour l'avoir étudié longuement, j'en suis revenue.

Je bénis ceux qui ont remis en cause certaines de ses théories parce que bien que ce soit un génie, c'était aussi un obsédé sexuel cocaïnoman...donc la théorie de tout a une explication inconsciente et sexuelle, personnellement j'adhère pas et moi non plus je ne suis pas la seule Yseult ;)

Mes tatouages, je ne les ai pas fait que pour l'esthétisme, je les ai fait aussi parce que j'aime marquer mon coprs des expériences de ma vie...et en l'occurence de deux expériences qui n'ont vraiment rien à voir de prés ou de loin avec ma vie sexuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Oui le jeu en vaut la chandelle!!!!

Je suis prête à me battre pour rester moi même ;)

J'aimerais avoir ta trempe.

Personnellement je ne veux pas prendre le risque de "perdre" tout le travail fait pour 20 mn...même si je me dis que le nombre de personne pouvant me recaler pour ce motif doit être ( je l'espère) très minime.

D'un autre côté, ce n'est pas un grand sacrifice que j'aurais à faire car mon tatouage est sur l'épaule donc parfois il est caché...et d'ailleurs j'avais choisi l'endroit en fonction de...sachant qu'à l'époque (il y a 9 ans) ce n'était pas aussi "dans les moeurs" que de nos jours...

Après quant aux propos d'Yseult, tout n'est pas faux :D , moi-même si je me maquille par exemple, ce n'est pas que pour moi-même, j'aime "plaire", pas au sens sexuel du terme, bref, difficilement explicable...tout comme perso ça me gêne pas d'avoir du poil aux pattes mais je m'épile car je ne me vois sortir comme ça...

Même si j'aimerais ne pas pouvoir m'occuper du regard des autres...je n'y arrive pas...pas complètement en tous cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Oui le jeu en vaut la chandelle!!!!

Je suis prête à me battre pour rester moi même ;)

J'aimerais avoir ta trempe.

Personnellement je ne veux pas prendre le risque de "perdre" tout le travail fait pour 20 mn...même si je me dis que le nombre de personne pouvant me recaler pour ce motif doit être ( je l'espère) très minime.

D'un autre côté, ce n'est pas un grand sacrifice que j'aurais à faire car mon tatouage est sur l'épaule donc parfois il est caché...et d'ailleurs j'avais choisi l'endroit en fonction de...sachant qu'à l'époque (il y a 9 ans) ce n'était pas aussi "dans les moeurs" que de nos jours...

Après quant aux propos d'Yseult, tout n'est pas faux :D , moi-même si je me maquille par exemple, ce n'est pas que pour moi-même, j'aime "plaire", pas au sens sexuel du terme, bref, difficilement explicable...tout comme perso ça me gêne pas d'avoir du poil aux pattes mais je m'épile car je ne me vois sortir comme ça...

Même si j'aimerais ne pas pouvoir m'occuper du regard des autres...je n'y arrive pas...pas complètement en tous cas... ;)

heu je parlais en classe, Affable pas pour le concours hein ;)

Et je suis d'accord sur le fait que le maquillage sert à amplifier les signaux sexuels mais rien à voir avec le tatouage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord sur le fait que le maquillage sert à amplifier les signaux sexuels mais rien à voir avec le tatouage ;)

Même un tout beau joli tatouage placé en bas du dos?

Allons allons, tsss, tss... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord sur le fait que le maquillage sert à amplifier les signaux sexuels mais rien à voir avec le tatouage ;)

Même un tout beau joli tatouage placé en bas du dos?

Allons allons, tsss, tss... ;)

c'est vrai et je t'accorde aussi qu'il y en a à connotation fortement sexuel selon le motif mais dans mon cas je t'assure que l'endroit, le motif, le moment et mes raisons n'ont rien de sexuels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Ernestine, on sait tous que ton tatouage est un simple signe ostensible "DISCRET" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

Je vois que le Schmilblick avance doucement mais surement! :P

Tout ce que je retiens ici, c'est que le débat c'est centrer sur la connotation sexuelle qu'a ou non) un piercing ou un tatouage ;)

Sur ce point, n'étant pas psy, je n'irai rien affirmer, pourtant pour ma part le piercing lorsque je l'ai fait , à aucun moment je me suis dit "je le fait pour attirer le regard des hommes!" ou un autre truc du genre! J'ai eu moins mal en le faisant qu'en me faisant percer les oreilles ou alors même en m'épilant!

En outre, j'ai l'idée selon laquelle une petite fille au nombril a l'air ne doit l'être que dans un certain contexte (à la plage, en vacances...), de plus, je différencie énormément, la place de chacun. Au risque de vous choquer, n'y a t il aucune différence à inculquer à nos enfants, je parle de différences justement entre adultes et enfants.

Je crois sincèrement que l'on doit permettre à ces enfants de saisir la différence qu'il y a entre un adulte qui est maitre de ses choix et sensé être raisonné, et un enfant qui est en cours d'acquisition de son autonomie! Pourquoi faudrait-il tout discuter??? Les petites filles ne mettent pas de talons hauts parceque ce genre d'attributs appartiennent à la sphère adulte, au même titre que le maquillage!

Pour moi, le piercing est aussi réservé au monde adulte...et c'est exactement ce que je dis aux enfants "c'est un bijou, comme une boucle d'oreille, mais pour les grands!"

Dernière chose, même si toute les études ethnologiques sont contre moi :P , mon piercing, je ne l'ai absolument pas vécu comme une mutilation (par ailleurs je suis assez douillette donc!!!) et aujourd'hui je ne le touche que pour le changer (rarement) ou le nettoyer (en passant un coton imbibé d'alcool dessus) j'en arrive même à l'oublier complètement des jours entiers (lol sauf en ce moment avec mon post!)

Bref, on m'a remercié de savoir recevoir tous les avis de la même manière, je dirai que c'est normal! Je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit (à part peut être moi) et surtout je trouverai idiot que le débat parte en sucette alors qu'il peut être constructif et permet à chacun(e) de connaitre l'avis des autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose, mais je ne demande pas d'y répondre, merci Mel.

Juste pour faire avancer la réflexion :

Quest-ce qui est plus sexuel ?

Le tatouage d'une croix sur le sexe, ou bien le tatouage d'un sexe sur une croix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je retiens ici, c'est que le débat c'est centrer sur la connotation sexuelle qu'a ou non) un piercing ou un tatouage ;)

Non : c'est ce qui a voulu être retenu, héhé...

Ce que j'ai avancé moi, c'est que, si ça pose problème, ce n'est pas moi qui ai ouvert le post, mais toi, c'est bien que le message que ça véhicule n'est pas neutre et qu'il ne va pas de soi puisque tu t'es trouvée en butte aux réflexions de la maman qui a mis en parallèle la tenue de sa fille et ton piercing.

Et je ne crois pas que cette mère soit un cas isolé.

Donc, le truc, c'était d'essayer de comprendre justement pourquoi ce qui semble n'être qu'un bijou quelconque n'est pas perçu comme tel.

En outre, j'ai l'idée selon laquelle une petite fille au nombril a l'air ne doit l'être que dans un certain contexte (à la plage, en vacances...), de plus, je différencie énormément, la place de chacun. Au risque de vous choquer, n'y a t il aucune différence à inculquer à nos enfants, je parle de différences justement entre adultes et enfants.

On est ok, mais en tout état de cause, une petite gamine de 5 ans ne pense pas à mal quand elle montre son nombril.

Ce sont donc les adultes qui projettent en elle la connotation sexuelle, et qui la protègent en évitant qu'elle ne soit prise pour un objet de désir, et je trouve ça normal.

Je crois sincèrement que l'on doit permettre à ces enfants de saisir la différence qu'il y a entre un adulte qui est maitre de ses choix et sensé être raisonné, et un enfant qui est en cours d'acquisition de son autonomie! Pourquoi faudrait-il tout discuter??? Les petites filles ne mettent pas de talons hauts parceque ce genre d'attributs appartiennent à la sphère adulte, au même titre que le maquillage!

C'est bien ce que j'ai dit tout au long de ce post : les talons hauts, ça appartient non seulement à la sphère adulte, mais c'est un signal sexuel (quand même, ne me dis pas que c'est équivalent aux chaussures de sport :P ...)

Et donc, ce qui est en jeu, c'est la liberté de disposer de son corps qu'on n'octroie pas aux enfants (ce qui est normal, parce que on les protège de convoitises encore une fois).

Mais tu verras, le jour où tu seras maman, je suis sûre que tu te demanderas à quel âge tu sentiras ta petite fille de se transformer en femme : elle se sentira libre et toi tu ne la sentiras pas forcément "mûre" et tu auras une petite crainte pour elle, aussi lage d'esprit seras-tu ;)

Je le dis à l'aise sans aucun désir d'être sentencieuse, parce que je sais que la chose va m'arriver dans quelques années.

Pour moi, le piercing est aussi réservé au monde adulte...et c'est exactement ce que je dis aux enfants "c'est un bijou, comme une boucle d'oreille, mais pour les grands!"

Oui, c'est un bijou, mais un bijou placé à un endroit, dans ton cas "inhabituel" : et c'est ça qui interroge. La mère ne t'aurait pas dit ce qu'elel t'a dit si tu portais des boucles d'oreilles...

Sur ce, je file !!! je suis en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est entendu cette maman ne m'aurai pas fait cette remarque si j'avais eu des boucles d'oreilles!

Enfin , je me demande tout de même si elle n'aurait pas trouvé autre chose à me repprocher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...