Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

:ninja::ninja::ninja: Suis effarée par certains posts :o

Pourquoi? :(

Il serait en effet intéressant de savoir ce qui t'éffare dans ce post? <_<

Moi je trouve le débat enrichissant :D Et les arguments de chacun qui me permettent de m'ouvrir sur d'autres idées que mes idées et a priori de départ ! :) Merci EDP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi ce qui m'effare c'est de lancer un comm pareil sans explications!

Si ce post ne plait pas, on est pas obligé d'y participer et surtout on ne juge pas de la sorte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est entendu cette maman ne m'aurai pas fait cette remarque si j'avais eu des boucles d'oreilles!

Enfin , je me demande tout de même si elle n'aurait pas trouvé autre chose à me repprocher :P

Qui veut noyer son chien... :(

Bon ben je suis bien contente qu'on puisse rigoler tout en disant des choses sérieuses... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi ce qui m'effare c'est de lancer un comm pareil sans explications!

Si ce post ne plait pas, on est pas obligé d'y participer et surtout on ne juge pas de la sorte :o

??? Faudrait peut-être pas interpréter hein?

Si tu veux que je réécrive ce que j'ai déjà dit sur les piercings et tatouages je peux te le redire ... :idontno:

Suis choquée par les personnes qui disent que les piercings/tatouages ne sont pas compatibles avec le métier de PE et ceux qui jugent les motivations des personnes qui se percent sans connaître le milieu et s'arrêtant au nombril "fashion" des minettes.

J'ai les lobes stretchés,plein de trous au cartilage,un labret (sous la lèvre) et bientôt un second etc je ne vais pas faire une liste non plus... la moitié du dos tatoué en cours...

Des mèches violettes,des mèches décolorées,des collants roses...

Et jeudi j'ai été visitée les cheveux détachés et avec des chaussettes oranges et fuschias!! Et?? :huh:

Bref,mes visites se sont toujours très bien passées avec des excellentes appréciations (pour le moment :P ),j'ai toujours eu un bon contact avec les parents (aussi en LC)...

Donc voilà,je pensais que les enseignants étaient davantage tolérants et ouverts et je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi ce qui m'effare c'est de lancer un comm pareil sans explications!

Si ce post ne plait pas, on est pas obligé d'y participer et surtout on ne juge pas de la sorte :o

??? Faudrait peut-être pas interpréter hein?

Si tu veux que je réécrive ce que j'ai déjà dit sur les piercings et tatouages je peux te le redire ... :idontno:

heu pardon ! moi c'est la première fois que je lis un message de toi à ce sujet...

donc j'ai pas compris non plus ce qui t'éffarait; c'est peut-être pas la peine de t'enrver quand on te demande de préciser un chouilla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'excuse mais je message était bien trop court pour que mon pitit esprit comprenne tout :P

Sans rancune j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,il n'y a pas de soucis. ;)

Un piercing,une couleur de cheveux...du moment que tu travailles sérieusement et que tu as un bon contact avec les parents etc.Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,il n'y a pas de soucis. ;)

Un piercing,une couleur de cheveux...du moment que tu travailles sérieusement et que tu as un bon contact avec les parents etc.Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème . :)

On s'est positionné depuis le début du point de vue de la relation enseignant/ parent et des éventuelles frictions.

Je ne sais pas mais quand je lis les posts sur le site sur les relations pas toujours détendues entre parents et profs, et où parfois, le moindre fait est monté en épingle, comme nous ne vivons pas au pays de Candy, je crains que ceux qui voudront chercher des poux déplaceront le problème sur l'apparence du prof pour donner une explication aux carences qu'ils lui trouvent.

Tu vois, moi, petite et ado, j'ai eu le problème inverse : faire accepter mon apparence.

Je te rassure, je n'ai pas de bosse dans le dos, et quand bien même, mais, j'ai fait ma scolarité dans une ville et dans un milieu qui ne correspondaient pas exactement à mes origines sociales et en partie, mais en partie seulement, culturelles.

Interprète-le comme tu le pourras, je ne souhaite pas me répandre davantage.

Et que je sois bonne élève, pas trop c*n, et demandant simplemnt à faire une scolarité peinarde, malgré ça, des adultes (plus que des enfants ) se sont permis de porter des jugements sur ma personne en fonction de ce que j'étais et pas en fonction de mes résultats scolaires.

Alors passer son temps une fois adulte à militer pour le droit à la différence, ce qui est bien et fait partie de mes combats, en modifiant son apparence justement parce qu'on est peut-être trop passe-partout, ou on qu'on s'estime tel-le à tort ou à raison, effectivement, ça m'échappe quelque peu. :(

Ai-je le droit de l'exprimer sans passer réac? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors passer son temps une fois adulte à militer pour le droit à la différence, ce qui est bien et fait partie de mes combats, en modifiant son apparence justement parce qu'on est peut-être trop passe-partout, ou on qu'on s'estime tel-le à tort ou à raison, effectivement, ça m'échappe quelque peu. :(

Ai-je le droit de l'exprimer sans passer réac? :blush:

A lire tes précédents posts,on pourrait justement penser que tu ne prônes pas la tolérance. :huh:

Quant à dire qu'en modifiant notre apparence parce que telle ou telle raison là tu t'égares...

De mon point de vue,passe-partout ou pas,j'avoue que je m'en fiche un peu.Je suis moi-même.Point.Le regard des autres,ça me passe largement au-dessus!! Mes motivations en ce qui concerne les "modifications corporelles" ne regardent que moi.Et je te rassure,tout va bien psychologiquement!!

:bleh:

La vie est trop courte pour se soucier du "qu'en dira-t-on" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors passer son temps une fois adulte à militer pour le droit à la différence, ce qui est bien et fait partie de mes combats, en modifiant son apparence justement parce qu'on est peut-être trop passe-partout, ou on qu'on s'estime tel-le à tort ou à raison, effectivement, ça m'échappe quelque peu. :(

Je n'ai pas fait mes tatouages pour militer pour le droit à la différence Yseult...Tu sais, il y a beaucoup de raisons de faire un piercing ou un tatouage, ça va d'un simple désir esthétique à la volonté de se démarquer mais ça peut aussi être comme dans mon cas de l'ordre du symbolique...

Bref comme dans tous les domaines, il faut parfois savoir dépasser ses préjugés, comme tu aurais aimé qu'on le fasse à ton égard durant ta scolarité ;)

A part ça d'accord avec le fait que chacun s'exprime, puisque de toutes façons vos opinions rflètent les préjugés d'une majeure partie de la population, c'est donc intéressant d'en parler pour savoir en quoi, nous pouvons déranger les gens...

Pour revenir au débat initial, j'ai un double handicap quand j'arrive dans une école, je suis blanche (si si c'est un handicap, on en parle même en cours à l'iufm) et j'ai des tatouages...et c'est vrai que la première semaine, mes collègues me regardent un peu en biais (à savoir si c'est ma couleur de peau, mes tatouages ou tout autre raison...) mais rapidement après m'avoir parlé, m'avoir vu avec les enfants et bien ils m'acceptent parce que l'apparence physique reste seulement une première impression qui peut heureusement évoluer rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,il n'y a pas de soucis. ;)

Un piercing,une couleur de cheveux...du moment que tu travailles sérieusement et que tu as un bon contact avec les parents etc.Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème . :)

On s'est positionné depuis le début du point de vue de la relation enseignant/ parent et des éventuelles frictions.

Je ne sais pas mais quand je lis les posts sur le site sur les relations pas toujours détendues entre parents et profs, et où parfois, le moindre fait est monté en épingle, comme nous ne vivons pas au pays de Candy, je crains que ceux qui voudront chercher des poux déplaceront le problème sur l'apparence du prof pour donner une explication aux carences qu'ils lui trouvent.

Tu vois, moi, petite et ado, j'ai eu le problème inverse : faire accepter mon apparence.

Je te rassure, je n'ai pas de bosse dans le dos, et quand bien même, mais, j'ai fait ma scolarité dans une ville et dans un milieu qui ne correspondaient pas exactement à mes origines sociales et en partie, mais en partie seulement, culturelles.

Interprète-le comme tu le pourras, je ne souhaite pas me répandre davantage.

Et que je sois bonne élève, pas trop c*n, et demandant simplemnt à faire une scolarité peinarde, malgré ça, des adultes (plus que des enfants ) se sont permis de porter des jugements sur ma personne en fonction de ce que j'étais et pas en fonction de mes résultats scolaires.

Alors passer son temps une fois adulte à militer pour le droit à la différence, ce qui est bien et fait partie de mes combats, en modifiant son apparence justement parce qu'on est peut-être trop passe-partout, ou on qu'on s'estime tel-le à tort ou à raison, effectivement, ça m'échappe quelque peu. :(

Ai-je le droit de l'exprimer sans passer réac? :blush:

En fait , je ne pense pas que les personnes qui modifient leur apparence le font pour ne pas être passe-partout, il me semble que c'est avant tout par goût.

Bien sûr que certains le font peut être par provocation, mais ce n'est pas une majorité, loin s'en faut.

J'étais très amie avec un tatoueur, décédé aujourd'hui et quand j'en discutais avec lui, il me disait lui même son étonnement dans la reflexion que peuvent avoir les personnes qui se percent ou se tatouent, il me semble que c'est réellemnt un acte réfléchit et qui pour chacun a sa signification...

Et au fait, tu n'est pas reac' juste un peu rabas-joie...

hahaha! Et moi un peu provocatrive, bise Yseult :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...